24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 16 mai 2014
    J'éprouve beaucoup de compassion pour Ilan Halimi. Son histoire est atroce.
    Je n'éprouve aucune estime pour Arcady. Son film est mauvais. Et ses intentions plus que douteuses.
    Publiée le 16 juin 2014
    Cinématographiquement parlant ce film est un navet absolu et il ne faut pas être une lumière pour s'en rendre compte. Ça aurait pu être excellent un bon film sur ce fait divers assez sale. Oui mais voila,
    manque de cohérence, mal joué, on dirait que le script n'as pas été relu et vérifié, la chronologie est chaotique et le style nul. On est dans le pathos et la pleurnicherie en gros plan, rien d'autre.
    On a bien entendu qu'un seul point de vue, on ne parle ni des problèmes de la société ni des parcours, un oubli clairement volontaire qui fait basculer ce film dans le communautarisme extreme et mensonger.

Quand on fait un film sur un fait divers on s'en tient au faits bon sang! Amateurisme flagrant, mauvaise foi, Arcady semble obnubilé par l'antisémitisme et on nous fait un parallèle grossier avec ce Fofana et son QI de moucheron, c'est absolument ridicule. Nous prendrait on pour des débiles? Je rappelle que seuls 2 das accusés on été condamnés pour antisémitisme, et dans des circonstances boueuses.
    Faire de l'argent et de la propagande sur le cadavre de ce pauvre gars c'est honteux, surtout dans une enveloppe aussi exécrable. Bide assuré. Arcady poubelle. En plus on dirait Dave avec un tete de nazillon.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 mai 2014
    Je n 'arrive pas à comprendre, comment on ne peut pas aimer ce film. Je salue le courage de R. HALIMI pour ce livre et Arcady pour ce film poignant, avec un casting top niveau. Z. Breitman est magistrale, incarne une vraie mère juive. Ce film est un claque au racisme, antisemitisme. J ai adoré ce film
    SKY3
    SKY3

Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est à la hauteur de l'intention escomptée, c'est à dire rien à voir avec le cinéma...Nul !
    Robin P.
    Robin P.

Publiée le 11 juin 2014
    Film sans intérêt majeur, honnêtement un mauvais moment à passer, pas besoin d'aller au cinéma pour voir la misère du monde, autant allumer sa tv...
    Publiée le 10 mai 2014
    Fatigué. En plus t y crois même pas. C'est très mal fait, la comédiens fatigué. Franchement sa vaux même pas le coup de perdre mon temps a écrire pour se "film"
    Publiée le 10 mai 2014
    Ce film est malheureusement à déconseiller fortement.
    Publiée le 10 mai 2014
    Très déçu par ce film binaire et sans subtilité.
    Et les acteurs... oscillent entre le lamentable et la nullité.
    Mais à leur décharge, un acteur excellent peut se transformer en roll-mops sec si le metteur en scène se contente du moins bon de leur prestation.
    En cela c'est un manque de respect pour l'acteur autant que pour le public.
    J'espère que personne ne tirera profit d'un événement tragique et odieux servant d'alibi à ce navet.
    Bien désolé de cela.
    Publiée le 1 mai 2014
    Je suis choqué par les commentaires que je lis. Ce film est très intéressant et surtout utile. Allez le voir et faite vous votre idée. Les commentaires présent sur le site ne retransmettent selon moi pas la réalité du film et cela est navrant. Ce film est utile car il démontre la barbarie humaine. Ce n'est pas un film communautaire mais bien un film de société.
    Publiée le 10 mai 2014
    ce film est une catastrophe, les acteurs sont vide de tout sens artistiques, le plus indécent c'est que ce film a été sponsorité avec l'argent publique rechercher sur google IIan Halimi manuel valls ainsi que BHL !!
    Publiée le 16 mai 2014
    Ce fait divers aurait mérité d'être racontée avec plus de délicatesse. A la fin, c'est une œuvre obscène. Alexandre Arcady utilise tous les poncifs des mauvais téléfilms des après-midi sur TF1 (ralentis, flashes, musique à larmes...) puisqu'il est incapable de traiter cette histoire autrement. Et puis Arcady n'a jamais était et n'est pas un bon réalisateur. Bref, c'est nul !!!
    Cineparis24
    Cineparis24

Publiée le 12 mai 2014
    Surement pas une grande oeuvre cinématographique. Mais un moment de vérité et de souvenir.

Intéressant aussi d'un point de vue sociétal qui nous montre la barbarie des "quartiers", l'absence totale de morale, la bêtise à l'état pur.

Educatif aussi pour les ados qui se croient souvent impunis ou en sécurité alors que le mal rôde tout près de nous. A rapprocher malheureusement de tant de faits divers (agression à Lille par exemple

Bref, à voir pour l'éducation et la conscience de la dérive de notre société.

Dans le même esprit: BULLY de Larry Clark
    Publiée le 26 mai 2014
    Ce film rappelle qu'au 21ème siècle on peut être encore victime d'actes antisémites et que la police et la justice peinent parfois à l'avouer. Aller voir ce film est un devoir de citoyen. Au delà de cette responsabilité, Arcady a su trouver le ton juste (à l'exception peut-être des scènes où la mère hurle son chagrin... Etaient-elles vraiment nécessaires ?). Il s'est attaché à décrire l'enquête sans prendre parti, il a rappelé l'énorme mobilisation du 36 quai des Orfèvres avec ses convictions mais aussi ses erreurs... Il nous emmène au sein de la famille Halimi avec laquelle on partage ses peurs, sa souffrance et son immense détresse. On y lit aussi beaucoup d'espoir, espoir d'autant plus insoutenable que nous connaissons la fin tragique. Une mention spéciale pour le père d'Ilan formidablement joué par Pascal Elbé. si digne avec tant de sang froid, qui, en 20 jours, répond à plus de 600 appels d'insultes et de menaces...
    Enfin, je ne comprends pas le nombre si important des critiques négatives à l'encontre de ce film. C'est à se demander sincèrement si ces auteurs ont réellement vu le film car elles sont, pour la plupart, dénudées d'argumentation.
    Publiée le 12 mai 2014
    J'ai été incroyablement touchée par ce film je n'en suis pas sortie indemne.... Et dire que des personnes oses dirent qui y a pas de racisme ou d'anti sémitisme en France!!!!!! S-ont elles aveugles? Je pense bien a sa famille et prie de tout mon cœur pour eux
    Rahms
    Rahms

Publiée le 5 mai 2014
    Film très moyen, du genre propagande lourdaude projetée à l'Élysée.
    Heureusement Pascal Elbé joue bien et sauve un peu le film.