24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2014
    Arcady divise souvent le spectateur , la dans ce drame le plus horrible de ces derniere annees , il s'en sort tres bien. Emmener par un casting tres bon , on en prend pleins les yeux , certe ca fait mal , mais on ressent bien cette terrible histoire.
    Publiée le 12 mai 2014
    Pas bon film du tout. on ressent trop la victimisation...
    Publiée le 3 mai 2014
    Je ne m'attendais pas un chef d'œuvre vantant d'Arcady.... Mais là, déception et colère. Films réalisé n'importe comment... Terriblement mal joué par Zabou B. On dirait parfois du Mocky années 2000: ce n'est pas peu dire. Le pire est que ce film a été conçu pour faire un maximum de fric (subventions sur nos impôts, vision nages scolaires obligatoires... et encore sur nos impôts!) et surtout pour mettre de l'huile sur le feu: cette scandaleuse incitation a la haine inter-communautaire eut mérité une interdiction aux mineurs. Un navet dangereux, c'est rare: en de sens monsieur Arcady a pour une fois réalisé un exploit.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un drame terrible perpétué par le gang des barbares. Et bien pour ce film les barbares sont la réalisation (lamentable et mal tournée), le scénario (non abouti, écrit en 10mn, et surfait), les acteurs (pourtant je les appréciais bien mais là; il faut retourner faire des leçons, surjoués, ils ne vivent pas ce qu'ils disent), sans aucun espoir (t'as qu'une envie: te dire qu'on est dans une société qui va finir par se haïr elle-même et se détruire, il est où l'espoir de la tolérance et de la vie ensemble dans tous ça). Bref, si comme moi vous aimez dépenser 10€ pour un cataclysme cinématographique au lieu de vous payez à manger, faites vous plaisir c'est le film idéal. Seul point positif quand même j'étais tranquille pendant la séance, on étaient 4 dans une salle de 200 places.
    Publiée le 11 juin 2014
    Ce film tant médiatisé est tout simplement mauvais! Je suis allé le voir car j'en avais bcp entendu parlé dans les médias et les critiques semblaient plutôt positives! au début...
    Bref, les acteurs sont loin d'être bons, Pascal Elbé est tristement nul!! En fait il n'y a que Zabou B. qui se montre à la hauteur de son rôle!! Le film est également mal réalisé, les scènes sont longues et le tout est assez mal ficelé!
    En gros si j'ai un conseil à vous donnez sur ce film: "FUYEZ!!"
    Publiée le 12 mai 2014
    Ce film nous prouve une nouvelle fois qu' Alexandre Arcady est un mauvais réalisateur, et que le "talent" n'est pas héréditaire. Il aborde le sujet d'une manière indécente et ne cesse d'accumuler tous les défauts de ses précédents films. Les acteurs sont mauvais, Pascal Elbé en tête. Le numéro 3 de la saison 12 de "Faîtes entrer l'accusé" est plus intéressant.
    Publiée le 14 mai 2014
    propagande, encore propagande toujours propagande... tous les non juifs en prennent pour leur grade. à part remuer le couteau dans la plaie je ne vois pas l'utilité de ce film
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 juin 2014
    Encore cette désagréable impression, en sortant de la salle, d'avoir perdu mon temps et accessoirement, mon argent. Les acteurs sont au plus bas, le scénario est... Mais y a t-il un scénario ??
    Un film qu'on oubliera très vite et sans effort. Quant à oublier qu'on paye des impôts pour financer ce genre de nullité et leur réalisateur, ça, ça va être difficile. Très difficile.
    Bernard Musicant
    Bernard Musicant

270 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2014
    un devoir de memoire contre le racisme et la barbarie
    allez-y avec famille et amis
    il le faut pour Ilan
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 30 avril 2014
    5 etoiles pour un cinema utile, veritable coup de poing. je me suis transporté dans cette affaire, dans son rythme infernal ponctué des sonneries téléphoniques de fofana.
    Bravo à Alexandre Arcady et à ses acteurs de nous avoir brillement illustré cette tragédie;
    Publiée le 9 mai 2014
    Alors ce film est une perte de temps d argent en un seule mot : NUL.
    Publiée le 10 mai 2014
    NUL à oublier tres vite,le film est retiré des salles mercredi prochain QUEL BONHEUR
    Publiée le 15 mai 2014
    Tout le monde s'accordera pour dire que l'histoire relatée est poignante. Le calvaire vécu par Ilan Halimi a touché la France entière et le traiter était chose à faire. Cela étant, on est bien loin du chef d’œuvre tant venté : casting pour le moins décevant -les interprétations me paraissant beaucoup trop théâtrales pour une production cinématographique- des dialogues parfois creux que l'on pourrait même aller jusqu'à qualifier de séquences de remplissage qui donnent par définition au film une longueur pesante (notamment au début de l'intrigue) , manque d'équilibre traduit par un hybris de l'aspect mélodramatique qui tend à dénaturer le sentiment initiale de mélancolie et de compassion pour évoquer les aspects les plus gênants.

On peut néanmoins saluer la fidélité de la retranscription à l'écran du fait divers ainsi que de son traitement médiatique. Malheureusement pour Monsieur Arcady, ce n'est pas suffisant pour prétendre concurrencer Spielberg !

Regarder les documentaires sur l'affaire Halimi que l'on a pu voir et revoir sur les chaînes de la TNT n'aurait pas était tellement différent à cela prêt qu'ils sont dépourvus -eux- de ce trop plein théâtrale....
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 24 avril 2014
    D'après un fait tristement Divers, Une œuvre a voir pour ne jamais oublier, pour lutter contre les préjugés, pour lutter contre la haine de l'autre, de la différence. Rien n'est violent sinon que la nature humaine. Allez le voir, faites le connaitre. Pour que cela n'arrive plus jamais...
    Roger Kamara
    Roger Kamara

Publiée le 21 mai 2014
    Dommage qu'un sujet si grave ait été si mal traité. Mauvais film, mauvais jeux d'acteurs. Quelle déception ! Ne perdez ni votre argent, ni votre temps !