24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Ce film nous prouve une nouvelle fois qu' Alexandre Arcady est un mauvais réalisateur, et que le "talent" n'est pas héréditaire. Il aborde le sujet d'une manière indécente et ne cesse d'accumuler tous les défauts de ses précédents films. Les acteurs sont mauvais, Pascal Elbé en tête. Le numéro 3 de la saison 12 de "Faîtes entrer l'accusé" est plus intéressant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2014
Pas bon film du tout. on ressent trop la victimisation...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2014
Un film d'une profondeur extreme, d'une jistesse sir les événements qui ont touché cette famille juive....
Comment peut on au 21eme siècle torturer, affamé, maltraité et brûlé un homme par rapport a ca religion....
c'est inadmissible. ...
Repose en paix Ilan Halimi et tous mon soutiens a la famille

A VOIR ABSOLUMENT

PS : largent est pour une association et non pour la famille le realisateur reverse tt
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2014
A voir afin que cela cesse ! Hélas cela persiste, sujet VRAI
Raphael P.
Raphael P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2014
Film qu'il faut absolument voir pour ne pas oublier !
Johan Belou
Johan Belou

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2014
Déchirant, émouvant, troublant et par moment insoutenable à voir tellement les scènes sont dur.
Le film fait prendre conscience de la réalité, de la peur de communiquer, de dire les choses.
basicanton
basicanton

17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2014
Très mauvais ! Je regrette d'être allé voir ça... Le cinéma français vaut mieux que ça non ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2014
L'un des films les plus angoissants et terrifiants jamais vus. Peut-être parceque ce n'est pas du tout une fiction mais la triste réalité d'un fait divers macabre. Il n'y a pas que bons points: c un film satirique sur la police française et sur le 36 des quai des Orfèvres en particulier. Les scènes sont tournes en huis clos, on se sent mal a l'aise tout le film car prisonniers des émotions de la famille. Pourquoi, bordel, l'acteur qui incarne Ilan Halimi ne lui ressemble pas?!!! On le voit très peu a l'écran et la photo épingle au mur est archi connu pourquoi ne pas l'avoir remplacé par l'originale?!!! Ça aurait été plus crédible. Et aussi, mais je pense être le seul spectateur a penser cela: pourquoi la scène de fin, celle ou Ilan Halimi agonise, me fait-elle penser a "la passion du Christ". J'ai vraiment eu l'impression qu'Alexandre Arcady a voulu faire de ce pauvre Ilan un nouveau Jésus. Encore un dernier point: bordel, mes oreilles ont sifflées tout le long du film car je pensais écouter la musique du film de "la Luste de Schindler". Vas-y mec lâche-toi et crache nous ce son magnifique..... Car cette histoire est une Shoah a l'échelle d'un seul homme.
Cineparis24
Cineparis24

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2014
Surement pas une grande oeuvre cinématographique. Mais un moment de vérité et de souvenir.

Intéressant aussi d'un point de vue sociétal qui nous montre la barbarie des "quartiers", l'absence totale de morale, la bêtise à l'état pur.

Educatif aussi pour les ados qui se croient souvent impunis ou en sécurité alors que le mal rôde tout près de nous. A rapprocher malheureusement de tant de faits divers (agression à Lille par exemple

Bref, à voir pour l'éducation et la conscience de la dérive de notre société.

Dans le même esprit: BULLY de Larry Clark
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Le jeu d'acteur est vraiment médiocre, honteux !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2014
Ce film, bien que traitant d'un sujet extrêmement difficile ( l'histoire vraie d'un jeune homme torturé pendant des semaines parce que juif.. ce qui causera sa mort) a été réalisé avec précision et beaucoup d'intelligence;

Si l'on ne voit pas de scènes choquantes concernant sa torture, le spectateur vit la douleur des proches de ce jeune homme et le traitement policier (jalonné d'erreurs) de cette affaire. Pourquoi aller voir ce film? Parce que ce film met en scène le récit d' une histoire poignante qui a réellement eu lieu, montre jusqu'où peut aller la haine de l'autre, l'intolérance, l'horreur du racisme..

A tous ceux qui ont lu certains avis défavorables et cassants sur ce film, critiques qui "déplorent" que l'on parle de l'assassinat d'un "juif"., je dirais dans un premier temps que l'histoire de ce pauvre jeune homme mérite bien un film permettant de mettre en évidence les abominables déviances engendrées par le racisme dans notre sociétée, je dirais deuxièmement qu'il est DEPLORABLE de parler du fait que ce jeune garçon soit juif pour délégitimer le film. EN EFFET, ce film met en évidence la tristesse, la douleur, l'horreur que pourrait ressentir n'importe quel citoyen français face à l'enlèvement d'un être cher, sa torture et sa mort et surtout, ce film montre ce qu'il advient quand les valeurs et les idéaux défendus par notre pays sont bafouées et où la sauvagerie finit par remporter la victoire.

Un film juste, qui a tout à fait sa place dans nos salles de cinéma, et qui fait réfléchir tout un chacun sur la menace qui pèse sur les valeurs revendiquées par le pays démocratique qu'est la France, et qui devrait pousser le spectateur à défendre d'autant plus les valeurs de notre pays, dont l'égalité. Dans notre pays, personne ne devrait être enlevé à sa famille, torturé et tué pour sa couleur de peau, son appartenance ethnique, son appartenance sexuelle ou sa religion.

Chapeau au réalisateur, Monsieur Arcady. Vous avez tout mon respect.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2014
Bouleversant, poignant, questionne et fait réfléchir. Un film qui retrace le calvaire d'un jeune homme, l'attente et l'inquiétude de la famille, les difficultés des policiers, la haine et les préjugés de certains, la peur et le silence des autres. Film à voir pour comprendre et en apprendre plus sur un drame qui nous est contemporain ! Les critiques qui le rangent dans les catégories "film communautaire" n'ont rien compris. Le message du film n'est absolument pas là dedans mais dans l'explication de cette atroce histoire, pour montrer jusqu'où certain peuvent aller suite à des préjugés (n'importe lesquels). Il nous permet également de comprendre les conséquences de nos silences quand on préfère tourner la tête plutôt que de dénoncer des faits. Les acteurs sont justes, on s'y croirait vraiment. Petit bémol : certaines scènes sont difficiles psychologiquement mais ce n'est apparemment rien par rapport à la vérité. je conseille vivement ce film à ceux qui veulent comprendre et apprendre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
Cette réalisation qui parle au nom de la "vérité" sur un drame est en vérité un drame de plus que ce drame vient de subir. Pauvre Ilan !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
C'est très important ce type de témoignage ; je souhaite que ce film puisse être vu ; n'en déplaise aux négationnistes , antisémites de tout bord qui voudraient minimiser les faits et les banaliser !!! Halte a ce terrorisme insidieux qui souhaite gangrener nos concitoyens ! Ne nous laisser pas manipuler !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
ce film est l'incarnation de la nullité absolue. Catastrophe monumentale. A fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse