Derniers Avis : 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Page 14
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
456 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2014
« Les mots manquent aux émotions » Victor Hugo.
Je pense que les vingt-quatre derniers jours de la vie d’Ilan se passent de commentaire et seule l’émotion en sortie de séance y rend hommage.
Ce film est poignant également par la qualité des prestations des acteurs, la douleur de la mère, la détresse du père et le désespoir de diverses autres personnes de la famille.
Un fait divers qui laisse une impression amère sur une frange de l’humanité, minime, soit, mais qui témoigne d’une absence de valeurs tant humaines que morales.
envie de vous ennuyer, perdre 10 €, vomir...allez le voir. C'est une honte pour le cinéma! je fais mieux avec mon imagination et filmer avec mon portable!
je sors du cinema où je suis allée voir ce film, malgré toutes les critiques négatives...et là je ne comprends pas!!!! ce film est remarquablement interprété, on a le frisson tout au long du film, la maman et le papa sont exceptionnels de vérités et de dignité. Il faut absolument recommander et aller voir ce film et que nos enfants voient combien on doit être méfiant, car la folie peut se trouver tout près!! merci Monsieur ARCADY
Nul Nul Nul et reNul. Je savais que c'était un film baratin des médias et comme un con j'ai suivi le troupeau. Bon aller ca fait genre devoir de mémoire qui me saoule tellement on entend plus que ça. Si vous avez de largent à foutre par la fenêtre allez y....Yes trop débile.
Je suis sensible à la douleur ressentie face à la cruauté qu'à vécut Ilan Halimi. Et je comprend tout a fait l'atroce cauchemar qu'à vécut la famille. Mais je pense sincèrement que ce film fait du mal, est une entreprise politique et communautaire. Il ne rend pas hommage à un être humain mais veut sanctifier le martyr d'un juif. C'est super malsain. L'obsession d'Arcady pour l'antisemitisme ruinent ce film et en fait un pamphlet haineux et communautaire. En plus c'est super mal joué. J'ai détesté.
Une daube incroyable, tout y est extrêmement mauvais. Une pleurniche de presque 2h00, qui ne nous apprend rien et qui est lamentablement réalisé et joué. A classer sans hésiter dans les pires flops de tous les temps.
Bon j'y suis allé pour faire mon devoir de mémoire comme l'ont demandé les médias. Mais ce film est très mal joué et très mal réalisé c'est vraiment dommage.
Trés bon film montrant et relatant des faits déroulés . Pas de violence insupportable, ce n' est pas le but du film. La mére d' Ilan nous transmet un message à la fin. Ce film est sain et dénué de toutes intentions polémiques.
Un film qui prend aux tripes et qui montre la j'aime la violence et l'horreur de ce gangs de banlieue et de ses acteurs. tortures coups brûlure etc. pauvre illan. c'était une horreur ses derniers jours de vie. ou va la France? 20 ans de sûreté pour youssouf ..? il méritait bien plus.
Un drame terrible perpétué par le gang des barbares. Et bien pour ce film les barbares sont la réalisation (lamentable et mal tournée), le scénario (non abouti, écrit en 10mn, et surfait), les acteurs (pourtant je les appréciais bien mais là; il faut retourner faire des leçons, surjoués, ils ne vivent pas ce qu'ils disent), sans aucun espoir (t'as qu'une envie: te dire qu'on est dans une société qui va finir par se haïr elle-même et se détruire, il est où l'espoir de la tolérance et de la vie ensemble dans tous ça). Bref, si comme moi vous aimez dépenser 10€ pour un cataclysme cinématographique au lieu de vous payez à manger, faites vous plaisir c'est le film idéal. Seul point positif quand même j'étais tranquille pendant la séance, on étaient 4 dans une salle de 200 places.