Derniers Avis : 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Page 15
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
456 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Réalisation nul et sans tallent, jeux d'acteurs horrible, Scénario nauséabond et une vue superficielle et communautaire. Ce film est une vrai séance de torture et châtiment corporel.
C'est domage il y avait le potentiel pour faire un bon film car il s'agit là de l'histoire d'un vrai drame. Malheureusement on tombe bien trop vite dans le cliché...dailleur quand on voit les notes c'est soit excenlent soit pourri...on vois bien qu'il y a un parti pris. ce film tombe mal en pleine polémique, on a l'impression que ce drame est utilisé à des fins commerciales, avec un arrière goût de victimisation dont on commence à en avoir plein le c...
Tres bon film On ne s'ennuie pas une seconde Lhistoire est bien ecrite et scenarisee on arrive facilement a comprendre tous les liens, toute cette organisation autour d'un seul homme, ilan, juif Oui juif, parce qu'ils en ont mis du temps a accepter que c'etait bien un acte antisemite Ce film m'a completement bouleversee, des images me restent en tete Je suis revoltee et en colere contre de telles personnes qui se sont comportées comme des animaux Et encore mm un animal on en prend plus soin... Ilan on ne toublie pas repose en paix, en esperant que ton histoire serve de lecon et ne se reproduise jamais Une telle barbarie est inadmissible une telle cruauté est a peine croyable
ce film est une honte pour le cinéma français. Grossier dans son jeu d'acteur et dans sa réalisation, il est insultant à la mémoire d'Ilan Halimi en essayant de cliver la société. Marre du communautarisme de .
Ma femme m'a obliger à le voir, pour faire rapide j'ai jouer à candy crush. C'est digne d'une reconstitution dans "faites entrer l'accusé". Pauvre Halimi, il doit se retourner dans sa tombe
Je ne pensais pas être aussi ému. Il génère un profond respect pour Ruth et Didier les parents ainsi que pour toute la famille et les proches Du respect aussi pour la police et la justice Et bien sûr il grave à jamais dans notre mémoire le sourire et la souffrance d'Ilan.
une catastrophe!!!!!!!!!!!! en terme de jeu d'acteur, de plus je ne comprends pas la promotion médiatique incroyable pour ce navet, n'y allez pas, vous allez perdre votre temps et votre argent!!!!!
Ce film n'est effectivement pas très bon. Pas bon du tout en fait. Je m'attendais à être secoué, mais tout est tellement surjoué que l'on ne rentre jamais vraiment dans le film, qui a donc un mal fou à transmettre les émotions . C'est pas bien dirigé, le rythme est lent. J'ai pas aimé, et cinématographiquement parlant, il va avoir du mal à trouver son public.
Déjà que c'est pas hyper réjouissant d'aller au ciné voir ce genre de film, si en plus il n'est pas bon, ça complique les choses. Finalement, je peux pas dire d'où vient le problème. Alexandre Acady a du faire de son mieux, mais difficile de dire si ça aurait été mieux avec quelqu'un d'autre, ou juste si ce film sur un tel drame avait vraiment à être réalisé.
BIen que profondément touché et meurtri par le sort qu'à connu le pauvre Ilan (z'l) et le drame de cet affaire, le drame antisémite il faut bien le dire, je suis scandalisé, écoeuré et choqué par ce film !
Déjà, le livre de Ruth Halimi ne m'a pas particulièrement ému, je comprends sa peine et la respecte, mais pourquoi ce besoin d'en parler encore et encore en usant et abusant du 7eme art et surtout de commercialiser cette souffrance ?
Pourquoi tout ce tapage grotesque autour du film d'Arcady ? Pourquoi ? Pourquoi vouloir imposer à tous une souffrance intime et personnelle, alors même que l'affaire a été largement médiatisée, reportages, dossiers dans la presse etc. et nulle doute ne subsiste dans les esprits de nos citoyens sur l'horreur et le malaise qu'elle a fait naître dans notre société.
Ce film est non seulement une honte de réalisation, de jeu d'acteur, mais un affreux navet, qui devrait trouver sa place un dimanche après midi sur arte, et pas dans des salles de cinéma !
Mes respects à la famille d'Ilan et paix a son âme.
Je ressors du film avec un malaise, j'ai l'impression d'avoir été manipulé et qu'on essaye de me tirer les larmes dans un but insidieux... En fait, j'ai l'impression qu'on a instrumentalisé la mort d'Ilan Halimi pour diaboliser certains personnages médiatiques, et je trouve ce procédé honteux... Bref, ça sent le film propagande à plein nez contre la pseudo-montée de l'antisémitisme... On ne se focalise que là-dessus et sur la théorie du genre aujourd'hui, et le cinéma est le relai de cette propagande d'Etat, il y en a marre.
Par ailleurs, je transmets tous mes respects à la famille d'Ilan qui a dû beaucoup souffrir... Mais ce n'est pas en remuant le couteau dans la plaie et en attisant la haine qu'on réunira les français autour du drapeau.
Malgré une histoire vraie bouleversante, Alexandre Arcady signe avec 24 jours un film assez faible au final qui n’apporte rien de concret à cette affaire mais propose plutôt une version partisane et manichéenne. Le choc mémoriel voulu se révèle plutôt être un choc artificiel tant le film laisse globalement à désirer (réalisation plate, comédiens non impliqués, dialogues ridicules...)
A ALLER VOIR ABSOLUMENT: il s'agit d'un devoir de mémoire pour nous, citoyen il s'agit d'un devoir de mémoire pour tout croyant, il s'agit d'un devoir de mémoire pour tout français, il s'agit d'un devoir de mémoire pour tout parent, il s'agit d'un devoir, tout simplement, pour tout être humain.
Plus d'HITLER, Plus de FOFANA, Plus de MERAH... Il est grand temps que l'histoire serve de leçons!
La femme, la mère, la citoyenne française que je suis, est outrée, bouleversée, scandalisée, offusquée, ébranlée, secouée, attristée par les préjugés toujours existants qui planent sur les juifs...
Des larmes ont été versées ce soir, lors du visionnage du film réalisé par A. ARCADY face à la torture perpétrée par des français à l'encontre d'un autre français, mais de religion différente, juive.
Le désarroi, la peur, la solitude et la crainte permanentes qu'Ilan a vécu pendant 24 jours sont innommables.
Que de douleurs, que de larmes, que de chagrins, que d'incompréhensions que de hontes, m'envahissent à l'issue du film, face à une telle monstruosité, face à une telle barbarie, face à une telle violence gratuite envers un homme, envers un fils, envers un juif et oui, admettons-le, envers une communauté juive.
Cela aurait pu être Ilan ou Ruben, ou Aaron... Ne l'oublions pas, ne l'oublions jamais.
Je salue la dignité et le courage de la famille HALIMI. Plus jamais ça!
A la façon d’une reconstitution de fait divers telles qu'elles pullulent sur le petit écran, ce retour sur l’affaire de l'enlèvement d'Ilan Halimi en 2006 apparait comme une volonté de nous faire vivre au plus près ces événements tragiques, et ce même si rien ne garantit leur pure véracité. Mais Alexandre Arcady, de la part de qui il n’aurait pas été surprenant de voir un polar, cherche justement à minimiser l’efficacité de la police en débutant son scénario par une observation du comportement des parents désemparés de l’otage sur un ton forcément terriblement tire-larmes pour le faire évoluer, en faisant augmenter crescendo non pas le suspense (nul et non avenu dès lors que tout le monde connait la fin) mais la violence inhumaine des kidnappeurs, vers une morale bien trop didactique sur l’antisémitisme. La mise en scène impersonnelle, digne d’un banal téléfilm, rend ce spectacle malsain plus difficilement supportable encore, et ce même si les acteurs mettent du cœur dans l’incarnation de leurs personnages réels.
Objectivement excellent film : factuel , prenant et poignant..Trés bon travail d'acteurs et du metteur en scène.C'est un film de mémoire et d'alerte si alerter peut servir à quelque chose face à la bêtise et la bestialité humaine. La plupart des critiques négatives sur ce film sur ce site viennent en effet des amis de Fofana-Dieudonné qui n 'ont sans doute même pas vu le film...et ont du mal à se dissimuler tant leur idiotie pathologique est béante...Leurs propos même confirme l'utilité et plus de cet excellent film! Merci Mr Arcady!