24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2014
Nous sommes allé voir ce film avec plusieurs copines. J'étais trop jeune pour comprendre ce qui était arrivé en 2006. Maintenant, après avoir vu ce film je suis révoltée.
Comment a ton pu faire ça a un jeune homme qui devait avoir toute la vie devant lui.

Et je suis encore plus révoltée de voir qu’apparemment à lire certaines critiques le gang des barbares n'est pas mort !

Allez voir ce film et j’appelle tous les jeunes à voir également ce film pour qu'on devienne moins "cons"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2014
Film Magnifique. Dites absolument à tous vos amis d'aller voir ce film pour que l'histoire ne recommence pas.
Bravo Zabou et les autres acteurs.
AU moins un film Français à la hauteur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2014
Excellent film à la fois militant pédagogue et sans pathos....C'est aussi un fil d'action trés bien mené par Arcady: pas de temps mort dans le déroulement de "l'action"...Ce film ne présente pas spécialement une thèse : les faits parlent d'eux mêmes sur la bêtise criminelle qui peut envahir certains cerveaux ...Ce film est d'abord un film sur la connerie la bestialité la ^primarité qui sont latentes dans notre société comme dans d'autre et qui là s'en prend aux juifs comme ça a souvent été le cas depuis toujours ...A méditer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
Un film bien pathetique, ennui mortel après une promo bien lourde, vraiment pas bien de faire du business sur le dos d'un mort
debonak
debonak

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2014
Un film sur un sujet difficile mais à voir absolument... Pour réfléchir aux préjugés et aux clivages qui existent encore dans notre société, et ne plus se voiler la face...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Se faire du fric sur le dos d'un décédé....

Mal realisé, jeux d'acteurs tres limites. Je vous deconseille d'aller le voir.
flori75
flori75

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2014
Excellent film, poignant et bouleversant..les acteurs (en dehors d'une des sœurs qui surjoue) sont tous remarquables et tellement justes..Zabou et Pascal Elbé incarnent à merveille ces parents dévastés par le chagrin mais n'en font pas des tonnes..tout est souvent dans les expressions des visages..d'un point de vue cinématographique c'est un bon film avec un petit bémol sur les ralentis avec la musique qui n'a pas lieu d'être puisqu'on saisi bien le drame qui se noue..en dehors de tout ça, il est incompréhensible de voir ici les critiques qui déversent leur haine sans arguments valables car certains affirment qu'ils ne l'ont même pas vu! Je ne suis pas juif, et je ne trouve pas que ce soit un film de communauté qui pleurniche puisque ça se base sur une histoire vraie..et je ne comprends pas qu'une telle histoire puisse encore susciter de la haine..à croire que les bourreaux d'Ilan ont des admirateurs..c'est pitoyable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2014
Un film à voir absolument, afin de ne jamais oublier !!! Comment de tels actes peuvent encore arriver au XXIème siècle... Bravo à Zabou, plus que touchante dans son rôle, ainsi que tous les personnages du film. On ressort touché et bouleversé. On ne peut pas être insensible à ce film et à cette histoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2014
très bon fil, bonne réalisation, très bonne imperpretation. Film a voir. Je ne suis malheureusement pas certain que toutes les notes presentent sur ce site soient le fait de personnes ayant réellement vu ce film très émouvant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2014
Je suis allée voir ce film car cette histoire m'a beaucoup touchée. Je croyais sincèrement que le réalisateur nous montrera avec l'objectivité ce sujet, et je suis très déçue. Finalement il n'apporte que peu de choses...
On ne peut pas s’empêcher de penser que l'auteur s'est servi de ce drame pour se faire de la publicité... C'est dommage. Zabou excellente comme toujours !
Je ne le recommande pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2014
J'ai l'impression qu'on ne juge pas le film pour lui même mais dans un contexte idéologique conflictuel ou chacun se positionne. Faire un film sur ce genre de sujet est toujours complique - et pr moi 24 jours s'en sors assez moyennement: Le casting est inegal mais la realisation pas mauvaise - pas ouf non plus mais c'est plutôt son manque de recul et de perspective sur son sur son sujet que je lui reproche. Sur des sujets dramatiques réels comme cela soit tu tombe dans la surenchère de pathos putassier genre "La rafle" soit tu essaye d'analyser les enjeux et d'apporter une perspective ne serait ce qu'artistique. Liste de Schindler par exemple. C'est triste de voir l'emballement politique autour de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Dans le genre Navet c'est un Best Of. Difficile de faire pire. Pauvre Ilan ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Ce film est malheureusement à déconseiller fortement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2014
Il faut absolument aller voir ce film qui est très réussi à tous les niveaux. Les acteurs sont extraordinaires et cette histoire stupéfiante et bouleversante est filmée selon le vrai déroulement des faits, que personne ne nous avait racontés avant.
Bravo à Alexandre Arcady de réveiller notre conscience ! Un film inoubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Film vraiment touchant.. Étonnant que ca arrive encore en France de nos jours ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse