Derniers Avis : 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Page 16
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
456 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2014
Nous sommes allé voir ce film avec plusieurs copines. J'étais trop jeune pour comprendre ce qui était arrivé en 2006. Maintenant, après avoir vu ce film je suis révoltée. Comment a ton pu faire ça a un jeune homme qui devait avoir toute la vie devant lui.
Et je suis encore plus révoltée de voir qu’apparemment à lire certaines critiques le gang des barbares n'est pas mort !
Allez voir ce film et j’appelle tous les jeunes à voir également ce film pour qu'on devienne moins "cons"
Film Magnifique. Dites absolument à tous vos amis d'aller voir ce film pour que l'histoire ne recommence pas. Bravo Zabou et les autres acteurs. AU moins un film Français à la hauteur !
Excellent film à la fois militant pédagogue et sans pathos....C'est aussi un fil d'action trés bien mené par Arcady: pas de temps mort dans le déroulement de "l'action"...Ce film ne présente pas spécialement une thèse : les faits parlent d'eux mêmes sur la bêtise criminelle qui peut envahir certains cerveaux ...Ce film est d'abord un film sur la connerie la bestialité la ^primarité qui sont latentes dans notre société comme dans d'autre et qui là s'en prend aux juifs comme ça a souvent été le cas depuis toujours ...A méditer.
Un film sur un sujet difficile mais à voir absolument... Pour réfléchir aux préjugés et aux clivages qui existent encore dans notre société, et ne plus se voiler la face...
Excellent film, poignant et bouleversant..les acteurs (en dehors d'une des sœurs qui surjoue) sont tous remarquables et tellement justes..Zabou et Pascal Elbé incarnent à merveille ces parents dévastés par le chagrin mais n'en font pas des tonnes..tout est souvent dans les expressions des visages..d'un point de vue cinématographique c'est un bon film avec un petit bémol sur les ralentis avec la musique qui n'a pas lieu d'être puisqu'on saisi bien le drame qui se noue..en dehors de tout ça, il est incompréhensible de voir ici les critiques qui déversent leur haine sans arguments valables car certains affirment qu'ils ne l'ont même pas vu! Je ne suis pas juif, et je ne trouve pas que ce soit un film de communauté qui pleurniche puisque ça se base sur une histoire vraie..et je ne comprends pas qu'une telle histoire puisse encore susciter de la haine..à croire que les bourreaux d'Ilan ont des admirateurs..c'est pitoyable...
Un film à voir absolument, afin de ne jamais oublier !!! Comment de tels actes peuvent encore arriver au XXIème siècle... Bravo à Zabou, plus que touchante dans son rôle, ainsi que tous les personnages du film. On ressort touché et bouleversé. On ne peut pas être insensible à ce film et à cette histoire
très bon fil, bonne réalisation, très bonne imperpretation. Film a voir. Je ne suis malheureusement pas certain que toutes les notes presentent sur ce site soient le fait de personnes ayant réellement vu ce film très émouvant.
Je suis allée voir ce film car cette histoire m'a beaucoup touchée. Je croyais sincèrement que le réalisateur nous montrera avec l'objectivité ce sujet, et je suis très déçue. Finalement il n'apporte que peu de choses... On ne peut pas s’empêcher de penser que l'auteur s'est servi de ce drame pour se faire de la publicité... C'est dommage. Zabou excellente comme toujours ! Je ne le recommande pas.
J'ai l'impression qu'on ne juge pas le film pour lui même mais dans un contexte idéologique conflictuel ou chacun se positionne. Faire un film sur ce genre de sujet est toujours complique - et pr moi 24 jours s'en sors assez moyennement: Le casting est inegal mais la realisation pas mauvaise - pas ouf non plus mais c'est plutôt son manque de recul et de perspective sur son sur son sujet que je lui reproche. Sur des sujets dramatiques réels comme cela soit tu tombe dans la surenchère de pathos putassier genre "La rafle" soit tu essaye d'analyser les enjeux et d'apporter une perspective ne serait ce qu'artistique. Liste de Schindler par exemple. C'est triste de voir l'emballement politique autour de ce film.
Il faut absolument aller voir ce film qui est très réussi à tous les niveaux. Les acteurs sont extraordinaires et cette histoire stupéfiante et bouleversante est filmée selon le vrai déroulement des faits, que personne ne nous avait racontés avant. Bravo à Alexandre Arcady de réveiller notre conscience ! Un film inoubliable.