24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Facile de dire que les critique sont faites par les fans de Dieudonné mais au final la note de la presse est la même que le public les 2 seraient donc antisémite C'est un film mauvais il est mal joué, je me suis senti oppressé par moment par certaine scènes de la souffrance de la mère Faire du fric sur le calvaire de ce jeune garçon est tout simplement honteux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Excellent film d'Arcady, on en ressort bouleversé, le jeu des acteurs est excellent, mentions spéciales à Zabou Breitman et Pascal Elbé. A voir ABSOLUMENT
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
On ne peux pas vraiment appeler ça un film plus un documentaire sur un triste fait divers.
Dire qu'il a bénéficié d'un appui du Ministre pour obliger la SNCF a accepter que se joue une scène en gare.....j'espère au moins ne pas avoir contribué a sa réalisation avec mes impots
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Ne perdez pas votre temps à regarder ce navet... Honteux de sortir un tel film, la médiocrité de la production et des acteurs est sans précédant. La mémoire du pauvre jeune homme est utilisée encore une fois pour générer de l'argent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
bonne soirée passée au cinéma durant les 15 premières minutes puis dès la fin des pubs et le début du film, l'horreur...
entre la qualité du film proche du néant et la propagande victimaire habituelle (certes avec ce qu'il y a à la télé on a l'habitude mais là maintenant on y a droit au cinéma...) ce fut la déception. perdre 10€ pour une bouse comme celle là...
le sujet était intéressant à traiter mais le réalisateur a tout gâché avec son parti pris...
Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Quelle perte de temps!!! Digne d'un sous téléfilm. Tout ce tapage médiatique por un tel navet cela me dépasse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
réalisateur/cinéaste incapable
preuve en est du raté du film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
NUL à oublier tres vite,le film est retiré des salles mercredi prochain QUEL BONHEUR
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Film d'un ennui "mortel", caricatural, communautariste, sectaire et surtout politique. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Cette oeuvre s' inscrit dans la continuité du travail de ce réalisateur. Une telle constance dans la médiocrité mérite d'être soulignée!
Les acteurs surjouent systematiquement et n'ont pas la moindre crédibilité.
Cette affaire méritait mieux que ce navet, que certains grands médias semblent porter au rang de chef-d'oeuvre.
Attention on nous prend pour des cons!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Fatigué. En plus t y crois même pas. C'est très mal fait, la comédiens fatigué. Franchement sa vaux même pas le coup de perdre mon temps a écrire pour se "film"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Cinq étoiles pour ce merveilleux
film d'une qualité et d'une justesse exceptionnelle, qu'ilan repose en paix a Jérusalem.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2014
d'habitude, quand je vois de la violence gratuite, ça va, je vois ça comme un film. mais là, sachant que tout ce qu'on regarde est arrivé, j'ai été angoissé pendant toute la durée du film. il se focalise sur ce qu'ont vécu la famille d'Ilan, sans éluder toutefois les actions de ses agresseurs. je vois que certains voient ça comme un film communautariste, mais comment faire autrement? Ilan a bien été enlevé et tué parce qu'il était juif, c'est un fait, par des musulmans, c'est un fait.
à la fin du film, est détaillé les sentences pour tous les criminels de cette sordide affaire, et je suis étonné que ces condamnations soient si légères. quand je pense que le maboule instigateur risque de sortir au bout de 22 ans, alors qu'il a eu la perpétuité, je ne peux m'empêcher de penser que la justice française fait bien mal son travail. perpétuité veux dire pour toujours. c'est pourtant pas compliqué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
Ce film est une sombre merde à oublier de toute urgence. Je plains le jeune Ilan qui, après le calvaire qu'il a subit, ne méritait pas cela...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2014
ce film est une catastrophe, les acteurs sont vide de tout sens artistiques, le plus indécent c'est que ce film a été sponsorité avec l'argent publique rechercher sur google IIan Halimi manuel valls ainsi que BHL !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse