24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Histoire terrible.. mais film insipide, inodore et incolore...
L'Ennui avec un E majuscule .. A éviter sous peine d'ennui mortel...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2014
Sans surprise, ce film communautaire bourré de clichés et de propagande nous ennuie au plus profond. On a l'impression qu'il a été tourné uniquement pour la communauté en question. C'est nul, long et surtout ça attise les haines, ce dont la France n'a pas besoin.
Flora12345
Flora12345

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2014
Un fait divers des plus poignants de ces dernières années bien adapté au cinéma. Il permet au spectateur de connaître l'envers du décor, du point de vue de la famille et des liens qu'elle a eu tout du long avec la police. Bons jeux d'acteurs de Zabou Breitman et Pascal Elbé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2014
difficile de donner une note de 5/5 à ce film compte tenu du sujet traité qui - lui - vaut 0 voire triple zéro. c'est formidablement bien joué. on peine avec Zabou, avec cette maman, avec ce papa devant ce drame qui déferle dans leur vie. c'est bien d'avoir fait ce film. en fera t il réfléchir certains ? je n'en suis malheureusement pas certaine ... quel monde vivons nous !!!!

Domi - Athée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Sans surprise, le film s'avère être aussi sordide et éprouvant que le fait divers. Traité du point de vue de la famille Halimi, le réalisateur à choisit de ne pas jouer la carte de l'ultra-violence racolleuse. Néanmoins, l'angoisse et l'horreur ressenties par la famille transparaissent du début à la fin, nécessitant pour le spectateur, un estomac bien accroché pendant presque 2h. Le dénouement, qui pourrait être un soulagement si l'on avait la certitude qu'un tel fais divers ne puisse se reproduire aujourd'hui, ne l'est justement pas. Certaines critiques de spectateurs suite à la projection du film font froid dans le dos ... Un film indispensable donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2014
Ce film vous donne une grande claque ! Comment est-il possible qu'une histoire comme celle ci ait pu arriver en 2006 ! Loin de vivre dans le monde des bisounours ou Oui-Oui, la restitution des faits dans le film vous glace le sang et vous interroge sur les rapports humains... Le film est porté aussi par de super acteurs : Jacques Gamblin, Pascal Elbé (à mon avis candidats pour des nominations aux prochains césar) , Sylvie Testud et la lumineuse Zabou Breitman...Je vous le conseille .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2014
c est un très bon film moi qui ai suivi cette affaire depuis le début je ne suis pas déçu!! il faut que tous le monde sache ce qu'il a pu se passer!! et je trouve écoeurant toutes ces mauvaises critiques qu'elle mentalité!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2016
Plutôt que de donner ma critique sur ce film, je voudrais répondre à Hsin H., qui l'a qualifié de "nul" et a écrit, je cite : "Navet chiant et totallement inutile. Le film essaie de nous faire pleurer tout le long sans y arriver. A boycotter, car le film et son réalisateur prennent les spectateurs pour des c*ns"...
Monsieur, apparemment, ce film vous a pris pour ce que vous êtes !!
Je ne comprends pas bien la polémique autour de ce long-métrage : on peut ne pas aimer le style et les idées du cinéaste, je l'admets et je respecte, mais il n'y a pas de soi-disant parti-pris pro-Juif ou pro-Israélien ou je ne sais quelles balivernes dont se régalent hélas encore pas mal d'abrutis dans ce pays, des ignares soi-disant bien pensants et pourtant sans esprit critique. Arcady ne fait là que d'adapter, fidèlement ou pas, je n'en sais rien, le livre de Ruth Alimi qui raconte comment s'est déroulée l'enquête et comment elle et sa famille l'ont vécue. C'est tout. En toute objectivité, je n'ai pas ressenti le moindre message "anti-je ne sais pas quoi". Pour une fois, je dirais, dans la filmographie d'Alexandre Arcady, pourtant pas mon cinéaste préféré...
Non, monsieur Hsin, il ne cherche pas à nous faire pleurer tout du long, il raconte juste un fait divers minable et révoltant et les erreurs des policiers qui ont mené l'enquête. C'est tout. Et justement, je trouve qu'il réussit habilement à ne pas trop verser dans le pathos...
Alors je vous en conjure, si vous pensez sérieusement que ce film et son réalisateur sont les porte-paroles d'un quelconque complot Juif ou je ne sais quelle salade de ce genre, n'allez simplement pas le voir et ne dégoutez pas les autres avec des jugements d'enfants de 4 ans devant un plat d'épinards : nul ! Contentez-vous d'aller vous régaler devant les merdes américaines qu'apparemment vous affectionnez...
Et c'est justement parce qu'il existe encore des gens comme vous dans ce pays que ce genre de films est nécessaire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2014
Surpris par la note des spectateurs - 2.9 - "24 jours" est un beau film, poignant, intéressant et captivant. Le casting, réussi, donne l'illusion du vrai pour cette histoire qui en est une. Zabou Breitman est impressionnante dans ce rôle de mère éprouvée. Les autres acteurs sont également très bien choisis. Il s'agit d'une belle réalisation ayant pour rôle premier, la prise de conscience sur ce drame antisémite. A voir, sans attendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2014
A NE PAS MANQUER ! Un film prenant et émouvant. Toute la salle était en haleine, et le silence des spectateurs à la fin du film en dit long sur la force du film. Alexandra Arcady a su trouver le bon dosage entre émotion et suspense.
En tant que spectateur, j'ai été touché par la détresse de la famille et l'énergie déployée par la police.
Les acteurs sont excellents. Zabou est juste formidable en Ruth Halimi, une mère courageuse qui fait face à l'indicible. Pascal Elbé est très bon également en père à la fois solide, fragile et déterminé. Sylvie Testud est convancante tout comme Jacques Gamblin.
Ce film nous amène à nous interroger sur notre société et ses dérives mais également sur le nécessaire vivre-ensemble. Surtout, comment accepeter que certains sachent ce qui se passe et n'en disent mot ? JOURS interroge les consciences.
Vous avez compris ce film est à ne pas manquer
maiki55
maiki55

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2014
Très bon film, très émouvant.
les critiques négative sont vraiment exagéré a mon sens. Le film reflète bien l'histoire et n'y a pas de violence juste le déroulement. je recommande vivement.
Bruno d
Bruno d

16 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2014
film réussi sur l'affaire halimi,on suit avec effroi la détresse de ces parents ,construit comme un thriller tout en respectant les faits réels, arcady a réussi son pari
mention spéciale a pascal elbé pour son jeu tout en retenue de ce pere courageux qui doit subir la violence du ravisseur et ce fait d'hiver rappelle qu'en 2006 en France s'est passée une telle monstruosité,très pédagogique avec certains propos tenus ces derniers mois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2014
Film sans intérêt majeur, honnêtement un mauvais moment à passer, pas besoin d'aller au cinéma pour voir la misère du monde, autant allumer sa tv...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2014
Très bon film.
Touchant avec des bon acteur.
Pas trop violent.

A voir absolument!!
Sa nous concerne a tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2014
Film bien rythmé qui nous fait aussi bien ressentir l'attente et l'ennui mais aussi l'inquiétude mais de manière bien dosée.
Le travail de recherche et de précision est bien présent, avec une minutie du détail et la volonté de retranscrire les faits.
Un plaisir de découverte de ces acteurs notamment l'interprétation de Zabou Breitman qui n'a rien à envier aux plus grands .
Enfin la mise en scène prend aux tripes et vous entendrez de vous même dans la salle l'émotion (ou parfois les pleurs) des spectateurs
Par ailleurs, le réalisateur parvient au challenge de nous maintenir en suspense comme si on ne connaissait pas l'issue fatale du pauvre jeune homme.
Le film nous fait tellement bien vivre l'épreuve de la famille comme si nous étions un fantôme de leur histoire.
Je pense qu'il représente bien les mentalités de la "bande de bras cassés" et de racistes primaires à laquelle la police ne pensait pas être confrontée.
En définitive un très bon A.A.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse