24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Communautariste, mauvais, mal joué, une torture pour le public, et pour la mémoire de ce pauvre homme....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2014
Il est important d'aller voir ce film pour comprendre le grand gâchis que la bêtise et la cruauté humaine peut faire Pascal Elbé et Zabou sont juste dans leurs interprétations
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2014
(...

Si Zabou Breitman est convaincante, le film reste très embarrassant par ses effets appuyés, son manque de nuance et son refus (involontaire, espérons-le) de l'apaisement.

...)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2014
C'est un film hyper poignant et émouvant ...
J'ai lu le livre et s'est bien adapte .
Qu'Ilan reste dans nos mémoires a tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2014
C'est dommage que les mauvaises langues pourrissent le film par leur commentaires... Pour être honnête, du début à la fin, nous ne pouvons que remarquer l'excellent jeu des acteurs, la pertinence du scénario, et une histoire poignante et bouleversante. Bravo Arcady pour votre courage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Si ce n'est l'histoire d'Ilan qui est vraiment poignante, ce film lui est un véritable navet tout au plus un téléfilm du dimanche. Zabou Breitman, joue son rôle très mal.
Quand j'entend Mr Arcady nous dire que ce film est du niveau de La liste de Shindler, je me dit qu'il vaut mieux être sourd et dans ce cas ci, également aveugle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Très beau film, émouvant et réaliste. Parfaitement adapté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Film très touchant, un vrai devoir de mémoire.
Mr Arcady a su exprimer l horreur, les fautes de la police, les sentiments de chacun dans cette affaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2014
quelle vérité sur ses 24 jours de torture, humiliation, violence, débats sur des états de choses dans la société française , en premier lieu la haine, antisémite, c'est difficile de regarder ce film j'en suis ressortie toute bouleversée, et il me reste dans la tête, les acteurs très émouvants, ce film nous prends aux tripes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
24 Jours, un film réalisé avec une justesse hors du commun, des acteurs poignants, une histoire qui ne doit plus jamais se reproduire et qui doit faire réagir. Ce n'est pas évident à voir mais c'est un devoir selon moi, un devoir de mémoire en hommage à Ilan Halimi et sa famille...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2014
Vos commentaires me donnent encore plus envie de vomir que l'horrible histoire d'Illan Halimi. Vous parlez de "quennelle" dans vos commentaires mais n'avez vous donc aucun respect pour cette famille ? Ce film n'est pas comme vous dites si bien un film "fait par nous, pour nous" mais bien un film fait "par des hommes, pour des hommes"

Arrêtez de voir de communautarisme la ou il n'y en a pas. Vous allez voir un film traitant d'un jeune homme qui a été kidnappé parce qu'il était JUIF, vous vous attendiez à quoi ? Si ces 4 petites lettres vous dégoutent vous pouvez passer votre chemin...

L'affaire Illan Halimi n'est pas "un fait divers comme tant d'autres" c'est un fait grave d'antisémitisme qui montre que malheureusement rien n'a changé, et une fois de plus vos commentaires abjectes le montre.

C'est un film poignant qui relate une vérité qui dérange. Un très bon film que je recommande à tous. Félicitations M. Arcady !

En Hommage à Illan Halimi, mort parce qu'il était JUIF (quel mot dégoutant berk...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2014
D'un simple fait divers, très triste et cruel, mais malheureusement plutôt commun, Le réalisateur nous sert une soupe mêlant mensonges et pathos.

De plus, le partie pris politique est évident et l'angle véritablement méprisable du film attise les haines sous couvert de propagande bien pensante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Je pense que pour voir ce film,il faut avoir une certaine intelligence , afin d'eviter les commentaires d'esprits crédules et naïfs que l'on peut voir.
J'ai trouvé très bien filmer, Zabou Breitman ma agréablement surpris dans ce rôle.
Pascal Elbe parfait et Tony Harisson très surprenant.
Bravo Alexandre Arcady ,merci.
Pour Ilan
zihkrono lebrakha.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2014
film bouleversant, tout a fait conforme a ce qui s est passé . les acteurs jouent à la perfection , on ne peut resortir indemne après avoir vu ce film. j avais lu les trois livres et voir ce film m a beaucoup ému
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2014
J ai un frère et l idée même que ça aurait pu être lui me donne envie de vous dire "aller voir ce film " la famille d'Illan a donné son accord pour ce film pour que justement TOUT le monde sache! De plus, par respect il n a pas montré la réalité: les tortures à répétition, passage à tabac quotidien, brulure à l acide avec peau en lambeau ... Quant à Arcady, c est pas un film d action américain ou une FICTION! mais une histoire vraie et on le sait "il a co financé le film par manque de financement donc faut pas s attendre à des effets spéciaux ou des cascades. Pour moi ceux qui prennent ce film comme une oeuvre cinématographique à critiquer o même titre que les autres films o ciné n ont rien compris. L objectif était ailleurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse