24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 25 août 2014
    Les 24 derniers jours d'Ilan Halimi ont été une horreur. Arcady relate cette histoire de manière remarquable!! Quelques fausses notes, mais l'ensemble est clairement réussi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 août 2014
    Une mise en scène efficace même si elle sent le téléfilm policier français à plein nez. Néanmoins, on découvre et on en apprend plus sur cette histoire tragique qui a fait les choux gras durant des semaines voire des mois des journaux. Les acteurs sont des têtes d'affiche et sont bons. On est touché par l'horreur et la gratuité de la violence de ces gens qui, d'ici quelques années, seront libres et arpenteront les mêmes rues que nos enfants.
    Publiée le 22 août 2014
    24 jours ou comment faire du fric sur le dos d'une affaire abominable, un jeu d'acteurs nul, plutôt que de faire un bon film Arcady a préféré choisir un thème sensible en sachant qu'il aurait un public et qu'il n'aurait pas grand chose à faire. Et c'est réussi, un film nul, sans saveur, mais bon s'il y a moyen de faire un ptit billet...
    Melissa S.
    Melissa S.

Publiée le 22 août 2014
    un film juste parfait quand on connais l'affaire. un grand soutien a la famille , ils ont fait preuve de grand courage d'avoir accepté la sortie du film.
    Publiée le 19 août 2014
    Un film plein d'emotion du debut a la fin. Je n'avais jamais entendu parler de cette affaire, en tout cas le film est tres reussi.
    Publiée le 22 août 2014
    Très bon film qui retrace les 24 jours de souffrance de la famille Halimi sans en être indécent et nous dévoile la vérité sur cette affaire... Très bon jeu des acteurs... Un film bouleversant et marquant.Pour ne pas oublier...
    Publiée le 6 août 2014
    fait reel et film bien fait, a mediter apres. j espere que cette situation sera le dernier
    Publiée le 6 août 2014
    Franchement faire un film sur un tel drame pourquoi pas mais ce film... franchement NUL ! les acteurs surjoue quand il ne récite pas, à part les allers retours téléphoniques on apprend rien, spoiler: quand aux flics se trompe de porte et qui n'arrivent pas à courir assez vite pour rattraper le coupable
    ... cela fait pitié il aurait mieux fallu ne faire aucun film plutôt que ceci !
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 5 août 2014
    Poignant et stressant, il faut voir ce film pour se rendre compte de quoi sont encore capables les etres humains en ce bas monde... mention spéciale pour Zabou Breitman et Pascal Elbé dont le jeu est d'une justesse parfaite.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 août 2014
    pourtant bien hermétique au réalisateur Alexandre Arcady, dont les films manquent toujours cruellement de finesse et d'intelligence dramaturgique, je m'attendais au pire en le sachant s'atteler à un fait aussi dramatique et sensible. très agréablement surpris à l'arrivée, ce film évite toute surenchère en s'attachant particulièrement à la souffrance à l'intérieur de la famille de Ilan. Le mot "dignité" est celui qui ressort de ce film factuel, dur et bouleversant. Les acteurs sont tous formidables, Zabou Breitman en tête. Du cinéma intelligent qui honore un Alexandre Arcady.
    Publiée le 5 août 2014
    Très touchant, à voir au moins une fois ne serait ce que pour que tout le monde connaissent cette histoire
    Publiée le 5 août 2014
    histoire tragique mais film médiocrement réalisé ............
    Rolland A
    Rolland A

Publiée le 4 août 2014
    L'une des affaires qui m'a le plus touché. Je n'ai jamais compri comment on avait pu être aussi inhumain avec quelqu'un... J'étais curieux de voir une adaptation ciné et je n'ai pas été déçu. L'on est emportés dans cette sinistre affaire et nous sommes aux côtés de la famille Halimi. Même si nous connaissons le dénouement, nous vivons pleinement ce qu'ils ont vécus durant ces 24 jours. Je suis aussi rassuré qu' Alexandre Arcady est gardé une certaine pudeur des faits, sans nous montrer tout ce qu'Ilan a subi durant sa détention. Excellent film. Belle distribution et belles interprétations. Un vrai devoir de mémoire.
    Publiée le 4 août 2014
    Bon j'ai vu Arcady ok c'est bon signe, puis une brochette d' acteurs et d' actrices tous tout aussi talentueux les uns que les autres , c'est bon signe, en plus un sujet sensible et qui emeut, tout était réunis pour passer un grand moment de cinéma (vu le thème je ne vais pas dire "bon moment")....

Ensuite j'ai vu le film et la Patatra tout c'est écroulé c'est désolant a premier titre pour la victime, et pour les acteurs....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2014
    24 Jours raconte la terrible histoire que tout le monde connait celle d'Ilan Halimi enlevé, séquestré et assassiné. Le choix d'Alexandre Arcady de faire ce film a fait parler et va faire parler surtout en ce moment mais tout ce qu'il peut y avoir autour n'est pas important du moins pas ici car on est là pour parler cinéma.
    Le début du film laisse craindre le pire du moins les 5 premières minutes (oui c'est peu pour juger) sont mauvaises et très mal jouées mais ensuite ça va mieux. J'ai trouvé ce film assez inégal bien sur que l'histoire est bouleversante, elle prend aux tripes on ne peut qu'être touché par tant de violences, il y a une vraie tension qui se dégage mais il manque une vraie intensité peut être que le récit est un poil trop long.
    Le réalisateur à décidé de mettre l'accent sur la famille, l'intérêt n'était pas de montrer dans les détails le calvaire et les sévices qu'il a subit et surtout sur l’enquête policière d'ailleurs je sais pas si c'est moi mais les flics sont quasiment pointés du doigt comme responsable dans l'échec de cette affaire.
    Pour conclure je trouve ce film pas forcément utile voir parfois gênant, la réalisation est limite et les acteurs pas toujours très convaincants.