24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 21 mai 2014
    Ce film est nul, j'ai du mal à donner ne serait-ce qu'une demie étoile pour la note mais on ne peut pas mettre un ZERO pointé à la copie, mais je veux mettre 0!

faire un film nian nian pour un fait divers. j'espère pour le bien de la planète ne pas le voir en DVD/Blu-Ray a cause de la production inutile de plastique.

Arcady devrait se remettre en question, s'il veut vraiment honore la mémoire d'Ilan. J'irais jusqu'à dire que ce film pourrait être a la limite antisémite tellement il a été bâclé ! honteux !
    Publiée le 21 mai 2014
    Comment dire, le film est mauvais, voir très mauvais! Il est de plus en plus évident que le niveau du cinéma français baisse terriblement. Je regrette d'avoir dépensé mon argent pour ce film. L'actrice principale est formidable, c'est la seule "chose" qui m'a plue...
    Roger Kamara
    Roger Kamara

Publiée le 21 mai 2014
    Dommage qu'un sujet si grave ait été si mal traité. Mauvais film, mauvais jeux d'acteurs. Quelle déception ! Ne perdez ni votre argent, ni votre temps !
    Publiée le 21 mai 2014
    Remarquable, Zabou est géniale comme d'hab, très émouvant. À voir, malgré ce qu'en disent tous ceux qui ne l'ont pas vu (c'est à dire 80% des mauvaises critiques, à voir leur pseudos...)
    Publiée le 20 mai 2014
    nul mais vraiment nul j'en dirais pas plus.. aller voir autre chose ou rester chez vous regarder un documentaire .
    spoty753
    spoty753

Publiée le 20 mai 2014
    24 JOURS : Bien que la réalisation reste un peu trop "franchouillarde" et passée, ce film retrace avec intelligence et pudeur le calvaire de la famille Halimi. Zabou Breitman est parfaite dans ce rôle de mère alanguie par la chagrin mais combattante : une prestation bouleversante de sincérité. Sylvie Testud en psychologue moraliste est autant insupportable que son jeu est bon! Alexandre Arcady réussit le pari de faire un film émotionnellement fort tout en préservant la dignité des protagonistes et ne tombant jamais dans le trashy-gore. #movie #review
    Publiée le 20 mai 2014
    On est forcément ému on repensant à ce qu'a vécu Ilan.
    Mais cinématographiquement, la mémoire d'Ilan aurait mérité mieux.
    SKY3
    SKY3

Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est à la hauteur de l'intention escomptée, c'est à dire rien à voir avec le cinéma...Nul !
    Publiée le 12 juin 2014
    Un film poignant, à voir absolument !!! Un film qui décrit très bien, la souffrance de cette famille durant ses 24jours de captivité, les gens qui ont fait ça sont des montres !!!
    Publiée le 19 mai 2014
    L'express : l'émotion ne doit pas nuire à un minimum de rigueur cinématographique. Pour ne citer qu'un exemple, a-t-on jamais vu des arbres aussi verts au mois de février? Ce n'est peut-être qu'un détail, mais il dénote un manque d'exigence sur un film qui en méritait deux fois plus.
    peehair
    peehair

Publiée le 12 juin 2014
    Film magnifique ! sujet tres difficile et encore dans nos memoires. cet acte monstreux est montre ici avec force, grace a des acteurs hors pair ( Zabou Breitman donne au role de Ruth Halimi une dignite et une emotion incroyable). Quelle lecon de cinema pour un sujet aussi brulant et encore si présent . Le film d Alexandre Arcady nous montre avec maestria la force d un nouveau cinema qui lutte intelligemment contre l oubli de l horreur . Bravo !
    nom2guerre
    nom2guerre

Publiée le 19 mai 2014
    C'était avec appréhension que j'ai été voir ce film en salle car cela fait un long moment qu' Arcady n'avait pas fait un bon film et de plus je connaisais l'affaire Ilan Halimi.
    Contre toute attente, le film est une réussite.
    C'est à la fois une recontruction passionante des faits et en même temps un hommage à la famille de la victime que l'on a souvent oubliée dans cette affaire.
    Le film n'en reste pas moins un film de cinéma avec beaucoup de suspence et une course contre la montre.
    Il reste parfois en-deça de la vérité concernant les tortures physiques infligèes à la victime comme si le réalisateur n'avait pas voulu choquer. Mais c'est avec une grande dignité que l'histoire est racontée fidelement aux faits.
    Le résultat est un film poignant et réaliste. Vous pouvez allez le vois, vous serez émus.
    Publiée le 19 mai 2014
    Le qualité du film reflète la volonté de ceux qui l'ont fait. Jeu d'acteur pitoyable, irrespect du pauvre jeune homme, instrumentalisation de son existence pour justifier l'injustifiable. C'est un film raciste, c'est tout.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 17 juin 2014
    ARCADY nous livre autant un film policier qu'un film didactique qui analyse et décortique une affaire sordide à Paris en 2006. En laissant un cerain manichéisme (qui parfois le caractérise) ARCADY donne à voir un fil passionnant qui montre les rouages et les dérives de l'affaire. Sans en rajouter, le film reste sobre loin de tout sensationalisme. Bien interprété, un film qui nous fait réfléchir sur la bêtise et la haine.
    Publiée le 18 mai 2014
    vraiment nul, une perte de temps, réalisation lamentable, jeu d'acteur minable, je vous déconseille ce film... enfin si on peut appeler ça comme ca