Arrêtez-moi
Note moyenne
2,4
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
32 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2013
Pas d'accord avec la presse ni avec certaines critiques de spectateurs qui s'en prennent au jeu des deux comédiennes. Sophie Marceau, à contre emploi, et Miou-miou portent le film très honnêtement dans ce huis-clos cruel et absurde. Le jeu des vases communicants entre ces deux vies, les blessures de ces deux femmes au parcours semblable, la distanciation volontaire mâtiné d'humour peut certes surprendre, mais se révèle salutaire dans cet espace anxiogène des murs de ce commissariat. Blier en aurait certainement fait un splendide exercice de style, mais Lilienfield ne s'en sort pas si mal que ça.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juin 2013
Un film dur à voir. Sophie Marceau m'a étonné dans sa performance ainsi que Miou Miou mais le sujet est trop dramatique, le rythme est très lent et des dialogues plats. Sans doute un film que je recommande aux dépressifs !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2013
Criant de vérité

Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2013
Chef d'oeuvre incontestable, la critique générale des médias est d'une rare injustice, ce film est sublimement interprété par les deux actrices magistrales. Cette violence faite aux femmes, racontée avec force et rudesse mais parfois aussi drôlerie m'a totalement "retourné": c'est un film "chargé" qu'il faut voir à tout prix: il le mérite vraiment.
olifie92
olifie92

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Difficile de dire ce que j'ai ressenti sur ce film...J'ai trouvé l'histoire intéressante, Sophie Marceau très juste, mais j'ai des réserves vis-à-vis de la prestation de Miou-Miou excessive dans ses réactions même si la fin explique pourquoi. Pas de quoi fouetter un chat mais pas non plus le pire navet loin s'en faut ! Finalement je ne suis pas déçue car au vu de certaines critiques je craignais le pire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Ce film est très émouvant et poignant. Un jeux d'acteurs incroyable même si le scénario traîne en longueur; La scène de l'ascenseur ma retourner l'estomac. C'est pas un grand film que je conseillerais mais moi personnellement il ma vraiment toucher. Bravo !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2013
le premier 1/4 d'heure est intéressant et puis... rien...dialogues à grosses ficelles... c'est par moment risible tellement c'est surjoué... enfin Sophie Marceau joue bien la caricature de pauvre prolo du Nord qui n'a rien dans le citron, ça en devient insultant pour les gens du nord... les 5 dernières minutes sont intéressantes aussi, dialogue avec le fils qui prouve bien que la factrice n'est pas aussi bête... bref très très long, un court métrage aurait fait l'affaire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2013
un film bouleversant et un jeu d actrices extraordinaires que beaucoup n ont pas compris vu leurs commentaires. elles incarnent sublimement bien leur personnage respectif. Merci pour ce film qui peut heurter les plus sensibles par quelques scènes dures mais qui ose enfin lever les tabous sur ce que les gens préfèrent ne pas voir et qui pourtant arrive tous les jours..
a voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
Absolument génial, noir et drôle à la fois
Deux actrices formidables
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2013
Le sujet était fort et l'entreprise courageuse, malheureusement on se rend vite compte que le but principal du film est de mettre en valeur ses deux actrices principales dans un huit clos improbable à souhait. Le récit, pourtant passionnant à la base, se retrouve totalement décrédibilisé par une succession de rebondissements insensés et par une Miou-Miou à côté de ses pompes, elle n'est crédible qu'à de trop rares occasions et son comportement n'est pas du tout compatible avec le poste qu'elle occupe. Par contre, j'avoue avoir été surpris par Sophie Marceau et son rôle à fleur de peau, son jeu plutôt réaliste et son maquillage épuré donne beaucoup de corps à son personnage même si tout n'est pas parfait non plus, reste que les scènes de violences conjugales sont marquantes et paraissent assez proche de la réalité, c'est vraiment dommage que le réalisateur ait voulu trop en faire, plus de simplicité aurait été tout à fait bénéfique au propos. Au final, même si ça se laisse suivre, je suis resté sur ma faim car il y avait moyen de faire bien mieux sur un tel sujet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2013
déçue par les dialogues, c est plat on est loin de garde à vue..
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2013
déçu du film, il se passes pas grand chose. bonne idée de départ mais par la suite il devient ennuyant. je mets deux étoiles pour la bonne performance de la femme flic. film déjà dans les oubliettes.
Jonesss
Jonesss

71 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2021
Tout est nul : la mise en scène, les dialogues, les actrices, le scénario, la façon dont s'est filmé......
Je suis extrêmement déçue, d'autant + que je suis admirative du film "la journée de la jupe"...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2013
un pur délice que ce huit clos français avec des actrices au top le suspense est intense les flash back impécable pas de lenteur a voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2013
Un film qui traite d'un sujet important, filmé d'une façon intéressante. Le jeu des actrices et en particulier de Sophie Marceau fait de ce film un film poignant bien que le personnage de Miou Miou soit particulièrement complexe. Je regrette cependant quelque scènes qui semblent un peu grotesque et difficile à replacer dans ce contexte. Aussi, le personnage de la femme battue comme une femme un peu simplette et démunie au niveau économique me semble un peu réducteur et stéréotypé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse