Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter ? L’une des deux gagnera. Mais que veut dire gagner dans ce genre de circonstances ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Arrêtez-moi" me semblait déjà être un mauvais choix alors qu'en réalité une très bonne surprise complètement inattendue m'attendait !
Ce duo d'actrices est vraiment bluffant d'efficacité, de force et de conviction ! Miou-Miou est particulièrement étonnante, poignante en femme flic blasée, épuisée tandis que Sophie Marceau, actrice que j'apprécie peu, compose ici son meilleur rôle et de loin tant elle est crédible et à fleur de ...
Lire plus
conrad7893
233 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2013
un huit clos grande classe 2 actrices superbes et tellement justes cela fait du bien de revoir miou miou trop absente au cinéma et surtout bravo à sophie marceau que l'on découvre comme une actrice avec du talent dans ce magnifique rôle de femme battue, soumise, sans fards naturelle une histoire dure dans ce film on passe par toutes les émotions un très beau film à voir
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2013
Criant de vérité
Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2013
Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qu'a suscité ce film ! Je peux comprendre cependant que certains ont été dérangé par le jeu de MIOU-MIOU (même si la fin l'explique) et par la réalisation qui manque un peu de panache.
Mais il ne faut pas oublier que le sujet en question, à savoir les violences conjugales reste un sujet difficile à aborder et que chaque année des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris ...
Lire plus
Plus adepte des comédies (Quatre garçons pleins d'avenir), Jean-Paul Lilienfeld s'est essayé au drame en 2008 avec La Journée de la jupe. Avec Arrêtez-moi, qui aborde des questions difficiles, telles que la violence conjugale et la culpabilité, il semble avoir gardé cette direction. Toutefois, selon ses dires, il s'agit davantage d'une "humeur du moment" que d'un réel changement de cap et d'un franc tournant.
Point de départ
Le cinéaste explique que le point de départ du film est bien sûr le livre de Jean Teulé, Les Lois de la gravité, mais également un chiffre, qui lui a semblé "hallucinant" : effectivement, en France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint.
Vu par les yeux de la victime
Afin de pouvoir filmer la violence subie par le personnage que campe Sophie Marceau "de l'intérieur" et que la caméra incarne véritablement "les yeux" de l'actrice, Jean-Paul Lilienfeld déclare avoir mis au point, avec son équipe, un dispositif nouveau, lourd de plus de huit kilos : "Nous avons pris un appareil photo qui filmait en HD, le Canon 5D et nous sommes allés consulter (...) un machiniste qui invente... Il nous a fixé l'appareil sur un c
Lire plus
J'aimerai une explication sur ces mecs en prison avec des casques de moto sautillant sur Sophie Marceau. Sinon le film est assez mauvais.
fait pas ton Cin?ma
"Je suis coupable, je n'ai pas fais que subir ".ARRETEZ MOI : très bon film avec Sophie Marceau, une pointe d'humour sur un sujet aussi sensible que la violence conjugale, sans jamais tomber dans le mélodrame, je dis bravo !
angelabassompierre
je crois qu'en fait le réal n'insiste pas sur la dimension "addiction au copain ou conjoint de la femme battue", c'est se dire, pourquoi elles ne partent pas? non là d'emblée, il est par la fenêtre et elle déroule le passé.dans le témoignage d'Alexandra Lange "acquittée" c'est ça, elle a eu l'acquittement seulement juste aller ne lui suffit pas, elle lui fait la peau et c'est l'homme qui succombe sous les coups de couteau crime passionnel et tuerie ils sont dans de telles violences. sur ce thème un film sympa?
angelabassompierre
La coupable, j'adore ses mimiques, en revanche en femme battue etc... un peu extrême l'idée. ça allait, je ne me suis pas trop ennuyée et il m'a plu + que "police" de Pialat.
Banga Syn
Film très sympa, mais qui m'as tout de même laissé sur ma fin, dommage..
angelabassompierre
dès le début ça commence fort, très bonne interprétation.Souvent c'est ce cas de figure de la femme battue victime et par l'un ou l'autre moyen, elle l'achève contre toute attente ou logique ou que savons nous? c'est une femme qui veut déposer plainte.... pas moyen et c'est tout un jeu et un huit clos. Bonne interprétation des deux actrices, regardez le!
Bessbes
J'ai trouvé ce film plein de surprises... proche du théatre effectivement, très beau huis clos, les scènes difficiles sont tournés sous un angle qui nous met à la place de la victime. Film qui nous dit qu'on ne maîtrise pas forcément tout dans la Vie...
carlupetru
bien joué
Aspro
Decidemment les realisateurs sont en mal d inspiration , que des films bancales et qui tiennent pas la route sujet sensibles et miou miou comme a son habitude en fait un peu trop 2/5
Baldirk59
moé moé.ni queue ni tete...un thriller?et ou est le thriller?un peu de comedie mais aucune histoire,QUE DALE !!!
Eddy D.
excellent film avec deux actrices au sommet de leur carrière .... miou miou en tête !!! 5/5
ener1
j allai le louer mais ca me gave de voir encore un role quota qui generalement n apporte absolument rien alors tant pis je laisse tomber
quetedugraal
Scénario intéressant, mais plus proche du théâtre que du cinéma.
elriad
Pas d'accord avec la presse ni avec certaines critiques de spectateurs qui s'en prennent au jeu des deux comédiennes. Sophie Marceau, à contre emploi, et Miou-miou portent le film très honnêtement dans ce huis-clos cruel et absurde. Le jeu des vases communicants entre ces deux vies, les blessures de ces deux femmes au parcours semblable, la distanciation volontaire mâtiné d'humour peut certes surprendre, mais se révèle salutaire dans cet espace anxiogène des murs de ce commissariat. Blier en aurait certainement fait un splendide exercice de style, mais Lilienfield ne s'en sort pas si mal que ça.
luxe
Excellent film, pour une fois Sophie Marceau m'a bluffée par son interprétation. Miou Miou est parfaite dans ce rôle. Très bon scénario 4/5.
jeff2425
Autant la journée de la jupe était réussi autant celui raté pour cause d'erreur de casting. Miou Miou est irréprochable, hors on a une Sophie Marceau pas très convaincante dans son jeu (on dirait une actrice de plus belle la vie).
Maxou.
Film plat,scénario sans surprise,je me suis ennuiyé.
hard boiled
critiquer audiart , on a pas du voir les mêmes films de lui alors !
hard boiled
encore une qui connait mr lilienfeld ; nine _30
Nine_30
Les maris violents ne doivent, c'est sûr, pas apprécier ! Très bien décrits dans ce film extraordinaire et passionnant. Des hommes qui peuvent apparaître charmants à l'extérieur et monstrueux à domicile. Le mécanisme psychologique de leurs victimes est également bien analysé. Elles arrivent à les excuser et même à cacher leurs méfaits, voire à se sentir responsables. Arrêtez-moi est non seulement un bon film mais également un film courageux et utile.