Mon compte
    Arrêtez-moi
    Note moyenne
    2,1
    16 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Servi par deux actrices à fleur d'émotion, ce huis-clos poignant serre la gorge. Du cinéma vérité, (...) inconfortable, mais d'utilité publique.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Les dialogues bien écrits, le ton abrasif des échanges, l'absence de faux-semblants donnent au film une vraie puissance qu'il perd un peu parfois en cours de route, avant de retrouver ce sel propre aux écrits de Jean Teulé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Un "Garde à vue" au féminin qui ne vaut que pour ses interprètes. Sophie Marceau écorchée vive et sans fard. Miou-Miou intense et complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Les effets mammouthesques de Lilienfeld (...) malmènent l'intension du scénario sans la tuer tout à fait. La dernière demi-heure, noire et touchante, prouve que (..) le film a atteint son but.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Certes, les comédiennes se donnent à fond, le réalisateur cherche à éviter le théâtre filmé, et on sent que Jean-Paul Lilienfeld prend cette histoire très à coeur. Mais il peine à donner de la ferveur aux sentiments généreux qui le guident.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Si les intentions sont parfois trop appuyées, le suspense reste entier et on se laisse porter jusqu'au bout par ce face à face insolite qui réserve plus d'une surprise.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Dans ce face-à-face psychologique (...) on était en droit de s'attendre à un authentique morceau de bravoure mettant en scène deux grandes actrices. D'ailleurs, chacune assure sa partition avec le plus d'efficacité possible, en dépit de scènes pas toujours crédibles et de dialogues parfois démonstratifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Faute d'une écriture subtile et d'une mise en scène inspirée, Jean-Paul Lilienfeld ne tire pas grand-chose de sa bonne idée de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Fabien Baumann

    Sophie Marceau (...) convainc à la perfection. (...) Hélas, en face, il y a Miou-Miou, qui en fait des tonnes (...). Hélas, derrière la caméra, il y a Jean-Paul Lilienfeld, qui filme les scènes de violence conjugale en caméra subjective par peur de montrer Sophie qui s'en mange une.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le sujet possède une force évidente, mais il est constamment tiré vers le bas par les raccourcis sociologiques et les partis pris esthétiques de Lilienfeld.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Le film se transforme en traquenard, impliquant d'abord le spectateur dans un dilemme poisseux, puis le dédouanant de tout malaise par une satire qui suinte le mépris de classe. (...) Par ailleurs, la représentation du Nord-Pas-de-Calais comme havre de toutes les misères atteint ici un crapoteux point de non-retour. À se demander à quoi auront servi tous les efforts de Dany Boon.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) Laborieux et parfaitement grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La rédaction

    Pelletées de plomb des flash-back, surjeu, répliques gravées dans le marbre friable du mille fois entendu, "Arrêtez-moi" est un film qui fait du bien... Quand il s'arrête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Un face à face qui tourne à vide. Une mise en scène sans inspiration pour un huis clos qui perd vite toute tension et toute crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top