L'Homme qui rit
Note moyenne
2,5
1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
61 critiques
3
64 critiques
2
73 critiques
1
42 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Victor Rosan
Victor Rosan

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2012
belle decoration, belle costumes, c est tout un film copie de style "Tim Burton" mal fait ..deçu
vador61
vador61

30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2012
Une belle histoire, des acteurs qui jouent super bien et un film qui donne l'impression d'être réalisé part Tim Burton. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Un peu étonnée par les critiques négatives qui n'ont rien à voir avec le film que j'ai vu.
On peut se poser la question de la crédibilité de certaines quand la note moyenne pour le film "l'Homme qui rit" est de 2.6 alors que celle du dernier Tom Cruise (Jack Reacher) de 3.8 quand ce film n'a aucun intérêt et est vraiment creux.
Film à voir. Une belle histoire, émouvante, décors et ambiance superbes. Beau jeu d'acteurs. Depardieu comme d'habitude très bon.
3 films incontournables ce mois-ci: Le Hobbit, Skyfall et l'homme qui rit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Hello,

Je comprend la critique car les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Néanmoins je met un gros bémol à plusieurs avis négatifs, car ils semblerait qu'ils soient la manifestation d'un mécontentement vis à vis du départ de la France de Gerard Depardieu plutôt que des avis objectifs sur cette oeuvre cinématographique.
J'ai été voir se film et je ne le regrette pas, l'univers est passionnant et vraiment dépaysant. Je dirais même que cette escapade dans le temps m'a fait du bien et rend un grand hommage à Hugo.
Je ne jugerais pas l'homme n'y c'est actes car ce n'est pas l'endroit pour cela, par contre son travail oui et je peut dire que Depardieu est excellent à mes yeux. Je ne vois pas le moindre reproche qui peut lui être fait sur son jeu d'acteur, concernant les autres prestations je trouve aussi que le choix a été très bien fait. Il y a un ensemble harmonieux et cohérent.
Ce film est très à part, les comparaisons avec Burton sont sympas car assez parlantes je trouve.

J'y gagnerais à aller le revoir, afin de mieux apprécier certains aspects que seule un deuxième visionnage permet.

très bon film
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2013
Les décors et les maquillages sont très bons, mais pour le reste, il faut dire qu'il y a un certain nombre de maladresses, et qu'il est difficile de résumer un roman de huit cents pages en une heure et demie. L'histoire somptueuse de Victor Hugo illumine le film, mais on en retient surtout les travers romantiques. Ca donne quelque chose d'assez désuet, alors que le roman reste prenant et assez actuel.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2012
Jean-Pierre Améris et Guillaume Laurant livrent ici une adaptation réduite (1 h 30, qui tourne vite à l'ennui) et réductrice du récit philosophique de Victor Hugo. Le meilleur est dans la bande-annonce (bien faite, elle m'avait encouragée). Béances de l'histoire à l'écran, distribution sans éclat (mention spéciale à Christa Theret, transparente), sauf Depardieu/Ursus et Serge Merlin/Barkilphedro (présence physique indéniable l'un et l'autre) qui réussissent à retenir l'intérêt du spectateur et ont bien du mérite avec en bouche des dialogues aussi insipides - les 2 étoiles uniquement pour saluer leur métier : très, très déçue !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
N'ayant pas lu le livre, je ne jugerai pas ici de l'adaptation mais du film seul. Une ambiance baroque plutôt bien faite, le trio d'acteurs fonctionne bien, on croit à cette famille atypique. De belles musiques également. Cependant, la durée du film est trop courte, il aurait fallu deux heures pour qu'on ait le temps de ressentir des émotions et d'être pris dans les différentes relations entre personnages (particulièrement Gwynplaine et la duchesse). Un bon film, mais qui aurait pu être très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Je ne comprends pas ces mauvaises critiques et me demande si ce n est pas de l acharnement sur Depardieu par rapport à son actualité ! On juge un film pas un acteur ! Le film est excellent, la mise en scène un mélange des misérables version très réaliste et de Taranti
pour la seconde partie plus fantasque !!! un très bon moment à voir en famille ou entre adultes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un Depardieu gigantesque, un Grondin excellent acteur... une heure 33 de cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Film très émouvant. Les décors et les costumes sont époustouflants. Le jeu des acteurs est remarquable.

À voir absolument.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Superbe film, magnifiquement mis en scène et interprété, mais hélas me semble t'il un peu court, avec une fin un peu précipitée. Cela n'enlève rien a la valeur de ce film à voir impérativement!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
Superbe film! Très bien réalisé et très bien joué par Depardieu et Grondin!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Je n ai jamais lu le bouquin de Victor Hugo mais même si les acteurs jouent bien au bout d un moment on se fait suer avec cette histoire avec Depardieu ça a un petit côté misérables mais bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
j'ai adoré. Beaux décors, beaux jeux d'acteurs. un bon moment de détente. musiques à découvrir. à recommander.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2012
Victor Hugo? Europacorp... Victor Hugo? Europacorp... Victor Hugo? Europacorp... mon hésitation n'était pas de trop, on est loin d'une narration de maître de plus que le roman de Hugo ne semble pas être son meilleur. La lumière qui semble proche de Burton parfois (dans ses derniers mauvais films) n'arrive pas une seule fois à nous faire douter que nous sommes bien dans un studio, à moins que cela ne soit dû aux décors... Les acteurs ne sont pas vraiment au mieux à moins que ce ne soit leur direction, mais le problème c'est que l'on n'a pas vraiment envie de le savoir. Décevant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse