Un film très "téléfilmesque" pas très intéressant et assez prévisible. Seul le rôle de la mère de Carrie assez terrifiante, incarné par Julianne Moore, sauve un peu les meubles. Très oubliable !
Oui,"Carrie,la vengeance" est un remake hautement dispensable du classique de Brian de Palma. Oui,le film n'est guère original,modernisant son récit gagnant à coups de téléphones cellulaires et d'effets électriques. Oui,il perd le pouvoir de fascination baroque et sexué de l'original. Bref,les griefs ne manquent pas et peuvent être longtemps cités. Reste qu'en tant que tel,ce teen-movie à tendance horrifique se regarde aisément,sans déplaisir,bien évidemment aidé par la nature même de l'histoire imaginée par Stephen King,hypnotique et à l'angoisse croissante. Carrie est toujours cette adolescente introvertie et prise à partie par ses camarades,qui fait montre de ses pouvoirs telekinesiques en cas de fort stress. Comme Chloé Grace Moretz est une jeune actrice insolemment talentueuse qui se révèle autant à l'aise dans les deux facettes de son personnage,on épouse son point de vue sans difficultés. Julianne Moore a plus de mal à être cohérente en mère bigote et blasphématoire. Peut être,ce personnage aurait-il du être modernisé. Il faut aussi reconnaître que la dernière partie,fantastique et tape à l'œil ne vaut pas du tout les deux premiers tiers,plutôt réussis. On a vu pire comme remake quoi qu'en dit la presse.
Amusant de voir Chloë Moretz dans le rôle introverti de Carrie, elle qui se lâche tant dans Kick Ass ! Avec ce film, on retrouve les clichés du cinéma "d'horreur" : méchanceté => persécution => point de non retour => vengeance. Un moment plaisant, qui décevra cependant les véritables amateurs de films d'épouvante (ne vous attendez pas à être paralysé de peur dans votre canapé). Mention spéciale pour Julianne Moore qui joue à merveille la mère religieuse extrémiste complètement folle !
Un film qui se laisse regarder même si l'ennui s'installe à certains moments. Les acteurs sont bons, aucun reproche à faire de ce coté là. Par contre, je trouve que la mise en scène et la réalisation laisse parfois à désirées. 11/20
c'est bien mieux que la plus par des films du genre sortie il y'a peut de temps c'est bien plus stressant que the conjuring ou paranormal activity ... et enfin Chloé Moretz joue troooop bien !
Cela se regarde un soir de pluie et de brouillard quand quelques taxi passe dans le noir. Une insomnie et Carrie permettra de se divertir pendant 100 minutes. Une mère complètement barrée ... A cette fameuse religion et ce diable (il devrait demander des droits d auteur) Bref on passe un bon moment et pas assez de cul pour divertir le spectateur
Ce remake de Carrie est excellent. Clohë Grace Moretz incarne à la perfection le personnage Carrie White. Même chose pour Julianne Moore dans le rôle de la même de Carrie.
Ce film souffre indéniablement de la comparaison avec la version de Brian De Palma. Alors prenons d'abord ce film pour ce qu'il est. Il s'agit d'un teen movie avec du fantastique. Chloe Moretz y joue une Carrie comme étant une ado d'aujourd'hui et elle le fait bien. Souffre douleur de ses camarades, en conflit avec une mère un peu trop envahissante, n'est-ce pas un thème des ados de maintenant? Et oui. Julianne Moore y campe une mère qui déteste son enfant depuis le début, sa folie étant dûe à la naissance de Carrie et donc se refuse de voir sa fille subir le même sort. Les acteurs sont très bons et Chloe Moretz est une excellente actrice. Reproche: les scénaristes auraient donc mieux fait d'ouvrir plus le roman de Stephen King plutôt que de se contenter de retaper la version de De Palma. Certains éléments du livre absents du 1er film auraient pu être développés dans cette version 2.0. Pour la comparaison il est donc difficile de reprendre un film culte, et si il faut le faire autant reprendre de nouveaux éléments du texte original de King. Cependant, il est intéressant de voir que la religion prend moins d'importance dans cette version et se donne un aspect plus réaliste et d'actualité. Un bon moment malgré tout.
Une sorte de téléfilm pour M6 qu'on diffuserait a 15h... Les acteurs, les situations, les scènes chocs, la fin, rien n'a sauver dans ce remake pitoyable.