Zoroark, le Maître des Illusions
    3,1
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoroark, le Maître des Illusions ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 juillet 2022
    A la suite d'une sorte de trilogie ce 13e film n'en sort qu'en apparence car on retrouve des Pokemons surpuissants et mythologiques et le tout est basé sur la manipulation du temps. Mais c'est une histoire plus construite, compréhensible et simplifiée, un peu plus lisible et il s'en dégage l'originalité d'un "couple" de Pokemons sur lequel un léger mystère reste assez bien entretenu. Le méchant humain de même est aussi plus développé et l'histoire s'en trouve plus équilibrée avec une série de nouveaux personnages relativement classiques mais moins formatés que dans les précédents films.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Pokémon à toujours eu un peu de mal à s'imposer en bon film. Le 13e épisode n'en fait pas exception. Si les 3 précédents épisodes formaient une sorte de trilogie, celui-ci se pose en renouveau. Et du renouveau, il en avait un peu besoin. Si le scénario est intéressant, toujours en restant gentil et mignon à chaque instant, le traitement qu'il lui est accordé reste assez vague. Des questions posée restent sans réponse (que viennent faire Zoroark et Zorua dans le film en fin de compte). Heureusement, les bonnes idées sont légions et le réalisateur a rivalisé d'inventivité (l'idée du sport avec les Pokémon est excellente). Les dessins font également un bon en avant. Dommage que le scénario soit pas un peu plus travaillé, on aurait sans doute eu ici le meilleur film de la série !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2024
    Oui ouiii ouiiii ! Cet épisode des Pokémon est juste génial... j'ai adoré Zoroark, ce Pokemon légendaire illusion, capable de prendre la forme de n'importe quel autre Pokemon ! En plus quel plaisir de retrouver Entein, Suicune mais surtout l'adorable Célebi !!! Non vraiment c'était le pied, le vra ! Un de mes épisodes préférés à date ! Après une coupure d'une semaine, c'était une bien belle reprise... Youpi !!!
    Arishem
    Arishem

Publiée le 16 mars 2024
    Film bien sympathique, bien mignon. Le retour de célébi fait plaisir même si dommage, il sert principalement au méchant du film encore une fois caricaturale. Le fait de pouvoir obtenir des visions du futur ça change un tout petit peu mais c'est pas dingue.
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 20 juillet 2022
    Vraiment moyen.

Par rapport aux films précédents, ce film manque cruellement d'actions pendant la totalité du film. Il n'y a pas de vrais combats, pas d'émotion, OST très oubliable... La seule satisfaction est l'utilisation des illusions de Zorua et Zoroark.

Mona vis ne sera pas très long car il n'y a pas grand chose à dire. C'est une recette trop bien connue: un méchant, avec des intentions égoïstes et des gadgets surdéveloppés (d'où ça sort?), un Pokémon qu'on croit (du moins la population) méchant mais qui est en fait gentil... On connait la chanson. Ce film n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus.

2,5/5 étoiles, 10,5/20.
    Random Cookie
    Random Cookie

Publiée le 6 mars 2024
    Un bon film dans son ensemble mais avec une toute autre vision et du recul on voit plus du tout le film comme avant. Électrocutions à répétitions, strangulation, esclavage. C'est d'un coup beaucoup plus triste. Ce film est pourtant énormément sous côté par rapport aux autres. Pourtant considéré comme le dernier film descent. C'est dommage qu'il n'ai pas plus.
    Naruhyel
    Naruhyel

Publiée le 6 mars 2024
    Un film Pokémon bon dans son ensemble mais pas le meilleur ça c'est sûr. Le truc de ce film c'est que le visionner enfants et le revisionner adulte il n'a plus rien à voir. Les animations faciales sont superbes à certains moments et nous font ressentir tellement bien les scènes sans parler des animations de combats encore très bonne même aujourd'hui.

C'est un film qui peut sembler basique de loin mais en réalité en le regardant mieux il n'a rien à envier aux autres grands films pokemons si ce n'est qu'il est pas mal sous-côté. Les émotions sont aussi au rendez-vous quand on voit Zoroark littéralement esclavagé par Kodai tout faire pour son petit et se prendre toutes ces décharges électrique tout le long du film. Même si cela peut sembler être un argument bancale il n'en est pourtant pas moin réel. Je vous assure quand le re visionnant il a un tout autre visage ce film. Comme exemple je pourrais dire qu'il est un peu comme le film 5 sur ce point. Quand tu le revois adulte, ce film au final tu te dis "Mais enfaite il finit mal, c'est triste"

Pour ce qui est du scénario on retrouve un scénario d'ancien film pokemon. Simple dans son ensemble mais qui remplit son office. Pas pour rien que ce film est considéré comme "le dernier film descent pokemon" Même si aujourd'hui ce film est de plus en plus mis de côté.

Pour les OST elles sont sympa mais oubliables à par une ou deux.

La musique de fin "I Believe in you" est bien plus généreuse et avait tout le talent pour devenir iconique.

Ce 13èmes films Pokémon mérite plus. C'est vraiment dommage. Il a de très grandes forces. Je le note 4,5/5 à l'échelle de films Pokémons. Le mettre 5/5 aurait été un peu osé mais l'idée m'a tout de même atteint l'esprit.

Merci d'avoir lu cette critique qui est à mon sens pas si subjectif que ça.

Nombre de visionnage: 3/4 fois dont une à la sortie en France et une récemment.