Kumaré
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kumaré ?

Publiée le 8 décembre 2015
    Très étonné du si faible retentissement de ce film/docu. Probablement parce qu'il n'existe pas de VF et c'est bien dommage.

La bande annonce ne reflète pas vraiment le film. Ce n'est pas une comédie mais un travail sur la spiritualité et la recherche du bonheur avec des moments drôles.

Selon moi c'est indéniablement un must-see.
    Publiée le 12 décembre 2017
    J'ai découvert ce film dans une médiathèque aux USA. Très étonnée aussi qu'il ne soit jamais sorti en France! C'est effectivement un film d'une grande profondeur qui amène à réfléchir sur la spiritualité, le "phénomène" des gourous et essentiellement pourquoi on a besoin de croire en quelqu’un d'autre que nous-même pour nous connecter à notre dimension spirituelle.
    Vikram Gandhi s'implique totalement dans ce film car le personnage qu'il incarne finit par lui coller à la peau, pour le meilleur plus que pour le pire , car il devient son "moi supérieur", son propre "maître" s'obligeant ainsi à viser plus haut et être la meilleure version de lui-même.
    La réaction de ses "disciples" est aussi très instructive, et même si certaines répliques et témoignages d'admiration et d'amour à son égard peuvent faire sourire lorsqu'on connaît "la vérité", à aucun moment ils ne sont ridiculisés, tellement la sincérité et la profondeur de leur quête spirituelle est évidente. Et tellement, en fait, on en vient à se demander si ce "faux gourou" n'est pas, avec sa modestie et ses scrupules moraux,,le meilleur "gourou" qui ait jamais existé !