Kung Fu Panda 3
Note moyenne
3,9
6485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
104 critiques
3
127 critiques
2
41 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2018
Et si finalement ce n'était pas le meilleur de la saga ?
En tous les cas c'est sûrement le plus profond et celui qui offre à Po le moyen d'enfin connaître ses origines et donc se connaître soit.

J'ai bien aimé le méchant de cet opus aussi.
Après les 2 bons gros méchants du 1 et 2 là celui ci amène une dose d'humour à son insue avec un charisme moins évident.

L'animation est toujours excellente l'humour toujours présent et les combats au top.

Franchement la saga se clos sûr une très bonne note
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2018
Si la recette commence tout doucement à essouffler, ce troisième volet des aventures de Po, le Panda le plus déjanté du Kung Fu, manie avec efficacité la continuité de son univers et propose une exploration intéressante du passé des personnages principaux. La couleur sublime règne en maître avec des décors à couper le souffle. Le scenario est bon, les gags enfantins fonctionnent, les musiques sont belles, les personnages sont toujours attachants et le grand méchant impose. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2018
Un troisième opus décevant, drôle, rythmé et inventif avec des moments d’humour bien dosés, une BO de qualité d’Hans Zimmer et un scénario correct.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2017
Beaucoup plus de blagues, le film est beaucoup plus léger. La trame principale est prévisible mais l'humour, les graphismes et l'action équilibrent le tout. Le troisième opus est plus philosophique et drôle que les deux autres.

Le méchant apparaît beaucoup plus gentil que Tai Lung et le Paon et les références aux 2 premiers épisodes sont succulents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2017
Un troisième opus drôle, rythmé et inventive avec des moments d’humour bien dosés, une BO de qualité d’Hans Zimmer et un scénario correct.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2017
Un troisième opus drôle, rythmé et inventive avec des moments d’humour bien dosés, une BO de qualité d’Hans Zimmer et un scénario correct. C'est moyen.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
Milles bravo à Kung fu panda une saga qui ne s'essouffle pas de belles images et de grands retournements de situation. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2017
Un kung-fu Panda encore très réussi avec une histoire bien menée et des personnages toujours aussi attachants. L'humour est moins présent que dans les films précédents mais on ne s'ennuie pas une seconde avec un final qui sent la fin de la série.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2017
DreamWorks fait encore le boulot, mais s’enterre souvent dans cette mauvaise habitude à ne pas trop changer une recette gagnante. Cela se confirme dans la réalisation, notamment par la présence de Jennifer Yuh puis de d’Alessandro Carloni. On ne regrettera donc pas l’œuvre en lui-même qui est aboutie. C’est surtout dans la fraicheur, le changement de ton que l’on pourrait reprocher de ne pas avoir pris plus de risques. Bien évidemment, il y a de bonnes trouvailles concernant l’apport culturel. On ne s’ennuie pas pour autant et on prend un malin plaisir de se divertir non pas avec un unique panda, mais tout un village loufoque et attachant.
Le travail sur l’esthétique est le premier contact qui pèse sur l’impression du film. Le studio n’est donc pas resté indifférent sur les choix du décor qui apportent de nouvelles singularités à l’intrigue.
Ce qui fâche en revanche, c’est le piètre équilibre des protagonistes. Les anciens se font littéralement écrasé par le troupeau de pandas. Seule Tigresse porte une certaine vigueur, que l’on pourrait noter de négligeable à la vue de ce qui est réellement mis en avant. Autrement, cela peut se justifier d’un point de vue scénaristique. La suite logique répondant à la précédente où Po rencontre son père biologique. Il est naturel d’e apprendre davantage sur les coutumes des pandas en général, mais de là à étouffer ce que deux volets ont posé, c’est un peu triste. A moins que l’on ne prenne ceci pour un autre degré, où l’héritage revient à Po car ces anciens n’aurait plus rien à enseigner ? A son appréciation.
Cela dit, les pandas regorgent de cultures plutôt traditionnelles. On y inculque le bon savoir-vivre selon leur environnement, avec une légère philosophie empruntée à Baloo. C’est alors que Po découvre la valeur d’une figure paternelle. On passe ainsi par l’humour, des scènes aguichantes où même Po est surpris, tout comme nous autres spectateurs qui partageons ces moments de tendresse. La rationalité qu’il a envers Ping et Li Chan est de loin la discussion la plus intéressante de l’intrigue.
Concernant l’unique et surpuissant méchant du récit, on le juge comme l’ultime de tous. Bien qu’il soit maladroit avec les mots, son aptitude à rester sérieux et divertissant ne gâche rien. Il est d’ailleurs porté par la figure et du divin, une menace plus qu’un sauveur. On s’accordera ainsi à approuver sa courte motivation en échange de chorégraphies toujours aussi réussies, voire meilleures. Ce qui lui manque, c’est bien une profondeur dépassant sa prestation musclée car il n’est alimenté que sur cette soif de puissance.
Donc, « Kung Fu Panda 3 » reste simple et dynamique. Loin d’être insuffisant, il mérite d’être la conclusion idéal d’une trilogie, si les producteurs le permettent. Le succès monte à la tête mais Po et ses amis parviennent toujours à surmonter l’obstacle, en nous servant un humble spectacle.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2017
Critique de "Kung-fu panda 3".
Le retour au source est réussi, on retrouve notre héros panda et sa bande contre une menace inquiétante. Humour, combats, émotions on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film, le deuxième opus s'étant un peu éloigné du principe. Un retour au source.. Mais aussi du sang neuf. Un nouvel environnement, des personnages totalement déjantés. 4/5
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2017
J'ai vu un film... qui saura réunir les grands et les petits autour de ce personnage si sympa et touchant de Pô... qui saura toujours nous étonner et nous surprendre par sa maîtrise des arts martiaux et par la sympathie qu'il inspire. Le graphisme est vraiment de toute beauté, et la musique vraiment rythmée... Il y a de beaux sentiments, un recherche constante d'émotions et des scènes d'actions de haut niveau... Et même le méchant est sympa dans le genre. Il s'agit d'un excellent divertissement et qui remplit bien sa mission.
Je reste fan...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2017
Je ne suis pas spécialement un grand fan des deux premiers films. Je les ai appréciés certes (bien notés aussi) mais ils ne m'ont pas transportés comme d'autres. Le troisième volet ne change rien, je dirais même qu'il fait régresser la trilogie. il y a toujours cette 3D médiocre mais là il y a aussi l'histoire qui est plombée par un énorme creux au milieu qui ennuie considérablement. Dommage car le début et la fin sont bons !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2017
le nouvel opus de kung du panda et assez comique et les images sont époustouflantes mais cependant je trouve ce troisième opus décevant par rapport au deux premiers
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
Après les deux très bons premiers volets, "Kung Fu Panda 3" débarque pour compléter la trilogie. Faisant clairement suite au second opus dans ces thématiques, le long-métrage était assez attendu de mon côté. Je m'attendais à retrouver le plaisir que j'avais eu en visionnant les premiers, et globalement, j'ai retrouvé cela. Malheureusement, je dois quand même avouer que ce nouvel épisode s'avère inférieur à ses prédécesseurs. Et cela, principalement pour des raisons d'écriture. Selon moi, les plus gros problèmes à ce niveau-là vont venir du ton employé et du choix du méchant. D'un côté, on retrouve cette envie de proposer quelque chose d'assez léger et sans aucune prise de tête, mais cela va un peu loin pour ce projet. J'ai assez peu ris face au film, qui enchaîne les mêmes gags de manière trop répétée sur tout le film. Les deux premiers aussi avaient ce défaut, mais ils réussissaient quand même à nous faire sourire ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas pour celui-ci. Il est toujours drôle par instants, mais plus autant. Quant au problème du méchant, il est tout simplement anecdotique. Nous sommes loin de retrouver la même impression qu'avec les deux précédents, il s'avère être là comme "par défaut" et son lien avec nos héros paraît bien trop mince. Son design reste sympathique, mais on ne ressent aucune accroche émotionnelle par rapport à lui. Et maintenant que tout cela a été dit, il est donc clair que ce troisième volet ne fait pas aussi bien que ses prédécesseurs. Cependant, il serait difficile de penser qu'il fait mal son boulot malgré tout, car l'ensemble reste quand même très sympathique et agréable à voir. Le film reste assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas vraiment durant le visionnage. Tout cela étant bien sûr porté par une direction artistique totalement maîtrisée. L'animation s'avère fluide et très jolie, avec encore de nouveaux décors et de nouveaux environnements à explorer (je pense surtout au royaume des morts), mais aussi particulièrement intelligente dans sa manière de gérer la lumière et les couleurs. Beaucoup de plans sont réellement magnifiques et c'est toujours un régal pour les yeux ! En ce sens, je pense surtout à la bataille finale, qui est assez divertissante et qui fourmille d'idées visuelles. Donc même si tout n'est pas glorieux, ce troisième épisode reste un bon film. Même si nos héros n'ont pas beaucoup évolué, cela reste plutôt plaisant de les retrouver. Le film est honnête dans sa démarche, et même s'il est très classique, c'est encore un plaisir de se plonger au sein de cette licence. Pour conclure, encore un bon moment.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
Ce troisième volet conserve le grain de folie de la franchise qui, sans vraiment se renouveler, nous propose des combats épiques, de bons gags, un peu de burlesque, de l'émotion et de la philosophie. Un très bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse