Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Libération
par Julien Gester
Baignée de culture populaire et de mythologies enténébrées, cette élégie joyeuse a la profondeur de sillon de l'acétate d'un 45 tours, l'efficacité du single pressé, son absolue capacité d'envoûtement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Un musical précieux et entêtant (...). L'essentiel n'est pas dans ce petit théâtre verbeux ni dans ces dispositifs un peu arides, il tient plutôt dans les chansons de la "northern soul" qui perlent le film de part en part et gouvernent son rythme langoureux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Iris Mazzacurati
Personnage principal de ce film qui se déroule entièrement au cours d'une soirée dansante, [la] musique en est aussi la principale qualité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Plus naïf que charmant, moins surprenant que mal fichu (calamiteuses prises de vue et de son), le film ne véhicule que le sentiment d'un absurde entre-soi.
Critikat.com
par Sophia Collet
"Cap Nord" aurait pu être un beau document sur l'engouement particulier d'un groupe pour une musique mal connue, mais il apparaît surtout comme ce que le cinéma français peut parfois réellement produire de plus abscons.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Olivier Bouchard
"Cap Nord" est un film expérimental qui, finalement, n'expérimente que bien peu, et où les images diluent la musique qu'elles étaient supposées embellir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
La musique est le seul intérêt du deuxième film de Sandrine Rinaldi (...). Le résultat est un pensum insupportable de snobisme, sans rythme, sans chair, sans vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Baignée de culture populaire et de mythologies enténébrées, cette élégie joyeuse a la profondeur de sillon de l'acétate d'un 45 tours, l'efficacité du single pressé, son absolue capacité d'envoûtement.
Les Inrockuptibles
Un musical précieux et entêtant (...). L'essentiel n'est pas dans ce petit théâtre verbeux ni dans ces dispositifs un peu arides, il tient plutôt dans les chansons de la "northern soul" qui perlent le film de part en part et gouvernent son rythme langoureux.
Le Monde
Personnage principal de ce film qui se déroule entièrement au cours d'une soirée dansante, [la] musique en est aussi la principale qualité.
Cahiers du Cinéma
Plus naïf que charmant, moins surprenant que mal fichu (calamiteuses prises de vue et de son), le film ne véhicule que le sentiment d'un absurde entre-soi.
Critikat.com
"Cap Nord" aurait pu être un beau document sur l'engouement particulier d'un groupe pour une musique mal connue, mais il apparaît surtout comme ce que le cinéma français peut parfois réellement produire de plus abscons.
Les Fiches du Cinéma
"Cap Nord" est un film expérimental qui, finalement, n'expérimente que bien peu, et où les images diluent la musique qu'elles étaient supposées embellir.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
La musique est le seul intérêt du deuxième film de Sandrine Rinaldi (...). Le résultat est un pensum insupportable de snobisme, sans rythme, sans chair, sans vie.