658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
101 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
17 critiques
3
30 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc H.
31 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2014
Un film sympathique pour enfant, un peu inutile car on entend très peut de chansons célèbre en fond. Agréable à regarder. Mais j'aurais une remarque qui concerne le nom du film. Dans le premier, Samy s'écrit avec un seul "M" et maintenant il y en a deux. Ne trouvez-vous pas ça une grosse erreur de la part de l'équipe ?...
Une suite peu utile et peu intéressante mais qui, toutefois, reste agréable à regarder et permet de passer un bon moment. Certains personnages sont attachants, drôles et visuellement très réussis, tout comme le paysages aquatiques que j'ai trouvé absolument magnifiques, c'est très beaux à voir. Les doublages sont réussis et les musiques également. On perd un peu le charme du premier opus à cause d'une histoire trop peu originale et trop ressemblant au premier opus et qui crée beaucoup de longueur. Mais bon, ce film part de bons sentiments écologiques, en tout cas je le pense, et je pense que l'histoire n'est pas la chose à retenir dans un film d'animation plus dédiés aux enfants qu'a un adulte même si, toutefois, certains adultes peuvent apprécier.
Bonne 3D pour ce film pour enfant qui les ravira mais qui justement ne sait satisfaire toutes les catégories d'âge (comme l'âge de glace sait le faire). De plus, on en a marre des voix d'Elie Sémoun et Franck Dubosc dans tous les films d'animation: du changement stp!
Sammy 2 est dans la lignée du premier, un bon dessin animé qui plaira aux petits comme aux grands. Ici pas de références (ou très peu) comprises uniquement des adultes ou des cinéphiles mais une chouette histoire marine emmenant Sammy, Ray, Ella et Ricky dans un bassin géant, attraction touristique. Que l'évasion commence ! Seul bémol les voix françaises de Ray et Sammy alias Dubosc et Seimoun. Elles ne collent pas avec les 2 tortues et enlèvent, bien malgré elles, un peu de magie au film d'animation.
L'histoire de ce film est simplement ennuyeuse trop facile tout se passe dans le même décor et au même endroit alors vous me direz quelles sont les qualités de ce film, car il en a forcément : oui oui, 2 qualités pas plus : les dessins fort bien faits, et la 3D très profonde, bien supérieure à ce qui se fait en numérique actuellement...
Je m'attendais à un dessin animé pour bébé, et étonnante surprise, ça passe... si on résume la situation, c'est un "monde de némo" pour jeune age. Alors vous allez me demandez pourquoi je suis resté jusqu'au bout ? Pour la 3D, qui revenait les principes mêmes de la 3D : des éléments qui ressortent de l'écran.
C'est sans grande surprise que l'on retrouve en Sammy 2 tous les ingrédients qui ont fait la force du monde de Nemo. Le problème est que, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et que les denrées commestibles ont séché au soleil ardent, perdant de leur saveur, délaissant leur génie. La comparaison, inévitable, est sans appel. Des poissons en ont remplacé d'autres, quelques lignes du scénario ont été modifiées et l'animation semble fatiguée du voyage. Lorsqu'on ne s'amuse pas à comptabiliser les similitudes entre les deux films, le temps se fait long et nous plonge dans les profondeurs abyssales de l'ennui. La séance à toutefois plu aux enfants, peu difficiles ou foncièrement masochistes, c'est pourquoi Sammy 2 n'en demeure pas condamnable. Pompant allègrement sur Le Monde de Nemo, Sammy 2 prend vite l'air d'une bouillabaisse insipide qu'aucune étincelle n'empêche de couler à pic.
Le retour de Sammy s'est fait un peu dans l'inconnu comme le premier et n'a pas le succès à quoi il s'attendait, je suppose. "Sammy 2" est une gentille histoire avec des personnages sympathiques mais qui reste classique dans l'ensemble. Une capture par des humains et une séparation entre les parents et leurs enfants. Et dans la capture ils rencontrent des poissons fous, dangereux et sympathiques. "Sammy 2" est bien-sûr destiné pour les jeunes enfants et pour eux, le film leur fera passer un bon moment. Mais pour un public averti, "Sammy 2" reste trop léger mais ce n'est pas ce qu'on attendait du film.
On croirait voir un remake du chef-d'oeuvre "Le Monde de Nemo"... avec la 3D en plus. Il y a de belles images Haute Définition, un effet 3D bien utilisé. Seulement, l'histoire a déjà été écrite. C'est dommage...
N'ayant pas vu le 1, je n'ai eu aucun mal à comprendre ce petit bijou. Les persos, sont mignons et attachants, surtout l'hippocampe pour moi. Le scénario ressemble à Némo mais ils ont rajoutés beaucoup de nouveautés qui nous font oublié ce détail. C'est drôle et pour tout âges
Tout comme le premier, dont j'avais déjà réalisé une critique pas vraiment révérencieuse. Sammy 2, c'est beaucoup de bruit, tout le temps, pour rien. La réalisation est vraiment moche, l'histoire est insipide, se répète, les personnages n'ont pas vraiment de charisme et sont encore plus inspirés cette fois-ci par Disney-Pixar que lors de la précédente. Clin d'oeil de borgne: deux murènes et un poisson clown. Donc pour moi c'était dodo, au moins vingt minutes, puis sortie de la salle au bout d'une heure (je connaissais déjà la fin). Surtout pas pour les adultes, et à la rigueur même pas pour les enfants de plus de 7-8 ans.