Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
267 abonnés
3 049 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 avril 2019
Magnifique film qui nous relate une affreuse erreur judiciaire qui s'est produite au Québec il y a une vingtaine d'années. Le début est un peu laborieux, on peine à entrer dans l'histoire mais une fois qu'on a réussi à cerner les personnages, les flashbacks et les lieux, on prend un plaisir fou. Marc André Grondin est impeccable (comme toujours), le scénario est terrifiant & les images des vrais protagonistes à la fin rajoutent un côté émouvant et réaliste au film et moi j'ai adoré ce fait divers qui a conduit un homme innocent à purger 3 années de prison.
Daniel Grou à crée quelque chose qui va bien au delà d'un film. Une atmosphère pesant où l'ennui et la lenteur sont rois. Une oeuvre qui, par tant d'éclairage, nous fatigue les yeux et nous fait fermer nos paupières. Une histoire ? Une affaire qui a été un tournant médiatique au Québec ? On ne voit rien là. On ne voit qu'un Marc André Grondin "absent minded" qui se demande qu'est ce qu'il fait dans un "film" pareil. Tout ce cirque va au delà de la réalité. Certains passages de la vie sont longs et ennuyeux et bien les scènes du film dépasse l'ennui de la réalité et pour le spectateur, c'est insoutenable. Grou a mené une expérience qui nous a conduit à dire qu'un film qui parle du malheur des autres, de la descente aux enfers suivit de plans inutiles et de lenteur soutenable, permet de donner naissance au pire. Merci, Daniel Grou, car il faut bien que quelqu'un le fasse, merci Podz, d'avoir réalisé le pire film de tout les temps.
Une erreur judiciaire de +, aucune compensation ne sera versée pour ces 3 ans de calvaire! Un film u peu long mais très réaliste avec en prime un passage avec les vraies victimes de cette affaire et la retranscription exacte des audiences au tribunal..ma note:.3/5 Ps: le québecois est parfois difficile à comprendre