Le Coq de St-Victor
    3,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coq de St-Victor ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 septembre 2020
    Accent du Québec, les dessins sont enfantins et l'ensemble est assez porté à être un dessin animé avec un humour basique et des incohérences animatiques pas toujours bien utiles. On est dans un microcosme de la vie villageoise d'il y a environ un siècle, en tout cas pas d'automobiles ce qui n'est pas une mauvaise chose. Les caractères sont bien typés notamment le maire. L'ensemble est avec peu d'animosité malgré les oppositions, mais si l'ensemble aurait pu être bien quelconque cette animation a un attrait c'est qu'il a un ressort final intéressant qui lui donne la dimension d'un conte, ce que l'on ne soupçonnait pas forcement durant la majeure partie de l'histoire. On en ressort avec des idées de tolérance, d'amitié, de responsabilité et plus encore assez surprenantes. Pour donner une appréciation d'ensemble je dirais que c'est bien car le final explique et rattrape un peu le tout.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 janvier 2015
    un bon film d'animation canadien avec une histoire originale . Le village de ST VICTOR est réveillé depuis 7 ans par le coq du Maire aux aurores. les habitants n'en peuvent plus, sont fatigués et n'ont plus de vie.
    Par contre leur village est prospère.
    Quand le maire du village voisin décide d'échanger son âne (qui porte bonheur contre le coq de St Victor, les habitants n'hésitent pas et sont tout de suite d'accord.
    Mais la vie de ce paisible village va vite devenir chaotique.
    Une bonne morale, un bon divertissement .
    à voir