331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
60 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
6 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2012
Bine qu'il faille grandement salué l'aspect oser de l'oeuvre on se retrouve là devant un long metrage qui n'en n'est pas vraiment un un film qui ne se prend pas du tout au serieux avec des acteurs assez mauvais seul Dieudonné livre un reel jeu d'acteur mais là il semble que sa soit comletement assumer un cénario qui ne sert pas a grand chose seul les scenes du film dans le film vale en fait le coup d'oeil et on tombe sur quelque perle comme celle avec Rober FAURISSON qui fait juste pisser de rire ou encore la scene de la circoncision qui vient comme un pied de nez a tous les "DIctator" et autres "Borat" Super production americaine souvent issu de producteur juif qui ne se gene pas eux de se moquer tres durment de certain peuple issu du tier monde, la realisation et le montage il faut le dire s'en retrouve assez peu inspirer mais le but de ce film n'a pas pour but d'etre bon c juste un enorme bras d'honneur envoyer a ceux qui tienne le pouvoir et autre defenseur d'une certaine moral selective, ce choix est surtout du a l'enorme manque de moyen selon moi Dieudonné a enormement de potentiel pour nous servir un tres bon film au vu des quelqes bonne idées du long metrage, il ne lui manque que les moyens de ses ambitions.
Non mais Dieudo, Dieudo... AAAHaaah HA! Déconne pas merde ! On va passer pour quoi là ... On est des professionnels ou on l'est pas! Le budget passe de 500 000 à 50 000€, et alors ?! Le perchiste passe devant la caméra, le caméraman a la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Woooh ! On est où la putain ! Tu fais chier Dieudo... On avait dit un film avec de vrais acteurs, des dialogues travaillés, des plans qui s'enchainent, des scènes dans la vraie vie, et tout et tout. Pas des tarlouzes de metteurs en scène et des BTS esthéticienne comme actrices ! Putes nègres... Non franchement au dessus c'est le soleil de la médiocrité. Je note tout de même quelques bonnes idées à améliorer.
1,5/5 pour la démarche. Mais quand on fait les choses autant ne pas les faire à moitié. À reprendre depuis le début, c'est à dire la fin de la scène du film muet. Qui est la seule scène qui m'a faite rire (à gorge déployée).
Ne pas regarder ce film si on est juif et homosexuel sous peine d’infarctus ! C'est clairement pas un grand film, tout est caricature, mais j'ai quand même bien rit, avec des pures vannes made in Dieudo. Ce petit côté brouillon et fait à l'arrache lui donne tout son charme, et j'ai adoré le générique de fin ! A noter les sulfureuses apparitions de Robert Faurisson et Alain Soral !
L'antisémite, ou l'histoire d'un homme qui cherche a faire soigner sa maladie avant la mort annoncée de sa femme... Le pitch de départ nous met de suite dans l'ambiance ultra provocatrice du film de Dieudonné. Rien ni personne n'est épargné. A noter un budget dérisoire pour la réalisation. Toutefois, le film réussit sa seule et unique mission : faire rire le spectateur. A prendre au 2ème degré toutefois car certaines scènes peuvent choquer.
C’est donc une succession anarchique de saynètes potaches ; c’est artisanal, bon enfant dans la pratique et téméraire sinon scabreux dans l’intention ; une boutique ou les fans et curieux viendront piocher (et il y a de la matière).
(...)
L’Antisémite peut être considéré comme une sorte de bonus à une œuvre gargantuesque et jouissive… alors que ç’aurait pu en être un morceau de choix. Mais il faut dire que, idéologiquement, Dieudonné n’a peut-être plus grand chose à transgresser (au niveau des notions sérieuses ou essentielles) tant il a atteint les stratosphères de l’underground géo-politique. Après tout, Dieudonné n’avait aucune aide, aucune salle, aucun réseau pour fabriquer son film : il est donc naturel que L’Antisémite ne soit pas un film, mais une parfaite créature dégénérée.
L'Antisémite et sa mise en abyme est un spectacle parfois hilarant sans être exceptionnel. Dieudonné est l'un des plus grands humoristes français et tout le monde prend cher... Parfois c'est incohérent, souvent même mais certains dialogues sont bien calibrés, il y règne une douce ambiance de folie et ça part dans tous le sens. Comme il a été dit un plus bas, Dieudonné n'est pas antisémite mais antisionniste est c'est une différence de taille. Dieudo, je te kiffe. 3,5/5
Extrêmement bien. Dieudonné à aussi gagné son pari puisque LICRA a demandé l'interdiction du DVD. C'est sur, cinématographiquement c'est pas ce que vous avez l'habitude de regarder (cf : Films a budget minimum 2 M d'€), mais pour les dialogues et la mise en scène 9/10. Du rire du début a la fin même si on a du mal a situer l'histoire au début.
Si vous n'aimez pas dieudonné, ne venez pas polluer les critiques du film a en dégouter ceux qui pourrait aimer. C'est imple, soit on aime, soit on ne comprend pas ...
Difficile à suivre, pas de réelle histoire puisque c'est en grande partie un "making of". J'ai connu Dieudonné en meilleure forme.. À voir 1 fois, pas plus.
Le film plutôt moyen. Du très bon : l'intro style film muet (pas tout à fait dans le même registre que The Artist), des répliques excellentes et quelques bonnes idées de mauvais goût comme je les aime. Du pas terrible : le réalisateur gay qui joue la folle, des longueurs, des redites de ses spectacles. Mais bon au final je me suis quand même bien marré.
Pour ce qui est de l'agitation autour de ce film, il faudrait arrêter. Demander son interdiction est tout simplement ridicule, surtout vu sa diffusion. Ou alors on devrait aussi interdire l'excellent "C'est arrivé près de chez vous" qui porte atteinte aux nains (pardon, personnes de petite taille), aux vieux (personnes âgées), aux nègres (personnes de couleur), aux enfants morts (bambins tristement disparus)... On devrait aussi interdire le moins excellent "Ta Tour Montparnasse Infernale" qui porte atteinte à Bruce Lee, au peuple chinois et aux mains coupées… enfin bref, on pourrait en interdire beaucoup.
Concernant Dieudonné, ces spectacles me font mourir de rire. Pour ceux qui ne peuvent pas le voir, ça tombe bien on le voit plus sur les écrans.
Dans tous les cas, je serai toujours preneur de films, plus ou moins bons, mais qui sortent un peu du cadre.
Dieudonné n'amuse plus personne à part les excités d'Egalité et Réconciliation de Soral et les bas du front ! Une bouse pseudo comique qui sent bon l'antisémitisme réel de son auteur qui devrait plutôt engager une psychothérapie plutôt que de se vautrer dans l'imbécilité crasse.
J'ai rarement eu l'occasion de voir un film aussi affligeant. Même si l'on occulte le coté outrageusement communautariste, antisémite et homophobe, le film est d'une qualité cinématographique égalant à peu près celles de "l'attaque de la moussaka géante". Et encore... Pour ce dernier on peut à la rigueur le regarder au second degré, comme tout nanar qui se respecte. Ici, c'est plutôt à la catégorie du navet iranien avarié depuis plus de 6 mois que l'on a affaire.Je crois que l'obsession de Dieudonné pour les juifs et la Shoah confine à la perversion. Ne peut-il pas (ou plus) traiter un autre sujet que celui-là ? Apparemment non... Pour finir j'ajouterais que non, Dieudonné, ce "film" n'est pas la "première comédie populaire sur l'Holocauste", désolé ! De nombreux films ont déjà traité ce sujet sur un ton humoristique comme "Case départ" pour l'esclavage. Exemple: La vie est belle ou encore Train de vie. Je recommande particulièrement le second, qui est d'un humour noir absolument génial. En tout cas, fans de Dieudonné ou pas, passez votre chemin et laissez ce taré se complaire dans sa bêtise et son non-art.
On peut rigoler de tout,oui certainement mais faut il encore que ça soit drôle. Là c'est juste navrant et insupportable. Dieudonné bâcle non seulement sa réalisation, qui est exécrable, mais le pire c'est qu'il bâcle ses blagues. Ce film est un supplice digne du slogan de celui de baffie n'y allez pas cette une merde.
ce film est trop énorme ! le personnage du réalisateur est une tuerie absolue !!! bravo à dieudo et toute l'équipe ! interdire ce film serait une folie !!