L'antisémite
    2,3
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'antisémite ?

Flokossama
    Flokossama

Publiée le 21 novembre 2023
    Dès les premiers instants, le film révèle sa nature profondément troublante. La scène initiale, évoquant crûment une douche d'un camp nazi, dissipe toute illusion d'une approche ironique ou décalée. Au lieu d'offrir un divertissement léger, il plonge dans un discours haineux et antisémite.

Ce pamphlet, impliquant des figures telles que Dieudonné, Soral, et Faurisson, connues pour leurs prises de position antisémites, transcende la farce pour devenir un vecteur de haine. Dans ce contexte, l'autorisation de diffusion de ce film me semble une décision profondément regrettable. Le risque qu'il influence négativement un public peu éduqué ou facilement influençable est trop élevé.

En conclusion, la nature nauséabonde du film, exacerbée par la toxicité de ses principaux acteurs, rend toute tentative de séparation entre l'œuvre et ses interprètes non seulement difficile, mais moralement indéfendable. Sa diffusion auprès d'un large public représente non seulement un manquement éthique, mais aussi un danger potentiel pour la société.
    Amine Wy13
    Amine Wy13

Publiée le 25 octobre 2022
    exellent film comique avec une total liberté d'expression a mourir de rire un scenario original mais on sent le manque de moyen du a la censure
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 23 août 2021
    Ce film est un long sketch à prendre au second degré, la provocation est poussée à son paroxysme, on sent que dieudo avait besoin de se lâcher ! 😅😅😅
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juillet 2021
    "L'antisémite", le fameux film polémique du sulfureux Dieudonné, produit en 2011 avec les moyens du bord.
    Au-delà de l'aspect polémique, le film est assez "amateur", pas forcément très agréable à regarder, sous forme de sketch filmé. Un film de copains qui s'amusent.
    Dieudonné est un bon acteur. L'humour est décapant bien entendu mais le rendu n'est pas formidable.
    Un film ovni. Un film censuré. Un film qu'il faut donc voir, même si finalement il n'y a rien de vraiment génial à voir.
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 31 mai 2020
    Le film est assez drôle, malgré que l'on ressente un manque de budget au niveau du film, le scénario de base et les dialogues sont très bons. Au passage, le moment où Soral joue est pas mal, il a un bon jeu d'acteur et Dieudonné aussi d'ailleurs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 octobre 2018
    J’ai adoré en terme de genre et de style L’antisémite, le long métrage très controversé de Dieudonné, interdit au cinéma en France, et même tout simplement interdit de visionnage dans certains autres pays.
    J’ai trouvé l’œuvre très éprouvante et très brillante, même si elle reste quelques peu stupide, de temps à autres. Néanmoins, il m’était impossible de mettre une autre note que celle de 1, lorsqu’une œuvre sert à faire de la propagande, surtout lorsqu’elle fait véhiculer des idées négationnistes, antisémites, homophobes et violentes. D’autant plus que Le représentation fictive est très proche de la réalité, puisque Dieudonne, Alain Soral ou encore Jacky Sigaux qui sont au casting, sont connus pour leurs propos déplacés très réguliers. Une mise en scène particulière, on filme le tournage d’un film. On observe plusieurs scènes, toutes traitent de l’antisémitisme, mais sont différentes : On observe une scène de circoncision, une scène de rendez vous chez un psy juif, une scène à l’hôpital avec un patient juif. Film violent aux dialogues piquants et nauséabonds. Le message du film est donc clair : Les juifs sont des prédateurs, « qui pleurent » pour faire de l’argent, qui sont des « feignasses » qui ne font rien, et des « voleurs ». Bref c’est très moche et vide. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
    Publiée le 31 mars 2016
    J'ai ri une fois. Le reste du film m'a ennuyé. Mal joué, mal réalisé, et niveau contenu c'est une sinistre compil de préjugés sur les juifs et autres mots d'esprits révisionnistes.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 novembre 2014
    Dieudonné tente l'élaboration d'un long-métrage, en restant dans son registre propre à lui bien entendu, mais avec un budget si faible que ça ne rattrapera pas la lourdeur du scénario. Dieudonné balance, et balance encore, en formulant quasiment les mêmes phrases qui finiront par faire tourner le spectateur en rond. Finalement, les mimiques du personnages seront peut être l'unique partie d'humour réussi... Il ne suffit pas de mettre des petits sketchs bout à bout, avec un sujet propice à la provocation pour faire un film. Toutes ses vannes vendues à la chaîne sont déjà bien connues de tous, et les fanatiques du personnage auront simplement droit à une espèce de compilation ; "L'antisémite" est très facile, trop même.
    Publiée le 27 octobre 2014
    J'ai choisi de dire que ce film n'étais pas terrible.
    Dieudonné a du talent en tant que comédien mais les autres sont mauvais en règle générale. Soral rate son entree, Faurisson aussi. C'est pas très marrant, dans l'ensemble, j'ai souris une ou deux fois tout de même mais rien de très marquant. J'adhère pas toujours a sa provoc parceque ça frise un peu la parano venant de lui et c'est dommageable pour ses films probablement car on les appréhende en connaissance de cause si je puis dire.
    J'aime bien le style sinon, le noir et blanc, le coté réalité, snuff-movie psychologique.
    Dommage que ce soit autant axé sur les juifs. Ce qui est sur après le visionnage de ce film c'est que dieudonné n'est pas antisemite, si il l’était il passerait sa propagande moins grotesquement que dans ce navet sympathique qui est dans la pure provocation.
    Le Sid
    Le Sid

Publiée le 3 avril 2014
    Antisémite ou pas, c'est barbant, bourré de clichés, parmis le moins drôle de Dieudonné. Il radote. Ca ne m'a pas donné du tout envie de m'intéresser à l'oeuvre de Faurisson.
    Je serais bien resté sur Metastases.
    Finalement déçu par ce prophète comme j'ai pu l'être du poète Bukowski au début presque je l'idolâtrait par son talent à faire rire mais enfaite au fur a mesure qu'on découvre le personnage a travers sa création on découvre par des répétitions que se n'est qu'un opportuniste obsédé par quelque hobbies.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 mars 2014
    Avis aux partisans de la quenelle!! Dans ce film ayant connu l'extrême apogée de la censure, Dieudonné se lance dans la psychanalyse d'un antisémite. Sur un tournage à mit chemin entre théâtre et one man show, l'humoriste de la controverse ici au sommet de son art, s'entoure d'une équipe de figurants qui, pour la plupart, ne sont même pas comédiens de métier, se qui apporte sans peine une touche authentique bien qu'anarchique à l'ouvrage. Évidemment, l'esprit de provocation est de mise mais l'issue reste ambigüe et la réalisation assez brouillon. Un projet audacieux, entièrement assumé par son créateur qui nous laisse jusqu'à la toute fin, tergiverser sur ses réelles intentions. Pour ou contre le racisme et le sionisme, à vous d'en juger; en tout cas, ce film est plutôt chaud ananas!! 3/5
    Publiée le 31 octobre 2013
    Même si monsieur Dieudonné a la capacité d'être drôle parfois, le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce film il ne cherche qu'à s'attirer des ennuis...c'est dommage!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 avril 2014
    Puisque Dieudonné est rejeté de tous il doit faire ses film seul, L'Antisémite est son premier, un délire bien lourd et bien gras à la Dieudo, une histoire sympathique et des personnages très drôle, seul regret, trop grossier, ok Dieudo est connu pour ça mais là il pousse trop, j'aime bien les gros mots mais y'a des limites.
    Publiée le 22 mai 2013
    Un film à petit budget bien réussi,

Je pense tout d'abord qu'avant de critiquer n importe quoi il faut voir l'oeuvre en entier ,non pas 15 minutes; de la quenelle à volonté, si on passe voyez vous la chose de "l'antisémitisme" ou même des propos dégueulasse sur des choses qu'on ne dit jamais du moins en société mais qui existe bien , on se marre et on s'attriste ... Donc de l'inovant,"l'antisémitisme" ,mélé à du racisme primaire qui fait bien rire tout le monde en temps normal ,si il avait voulu faire un film décent il aurait fait "de rouille et d'os" ou "intouchables" des films à regarder en famille ...de la soupe ... pourtant combien ont la tête pourrie d'idée de viol de crimes ?coluche en rigolait lui même, de quoi parle t on ?D'actu politique ou du film en lui même à petit budget ! Alors que d'autres même avec des budgets énormes font de la merde qui se vend ...

Dieudonné Mbala mbala quoi que vous en pensiez a creer dans ce film du choc , de la provoque, de l'humour subtil, brillant, et du neuf !Comme on en voit rarement de nos jours, il doit avoir des cojones de taureau pour s'attaquer à ce qu'il ne faut pas et c est pour cela en partie que c'est le meilleur.

bruit avec ta bouche de quand t'appelles le chat ) au dessus c'est le soleil les mecs

L'équipe est solide et se complète très bien aussi !

L'antisémite !LOOOOOOOOOOOOOOOL c'est une oeuvre contre le racisme !petzouilles !qu'on classerait avec Johnny s'en va-t-en guerre film boycotter par les américains !on accusait Dalton trumbo d'être un communiste ... Dieudonné est lui insulté d'antisémite et je crois que c'est la meilleure réponse qu'il pouvait donner dans ce film sur le sujet...
    Il prend position bien sur ,uniquement de son dégout du racisme . final

super film, juste pour la quenelle 5 étoiles.
    Publiée le 10 mars 2013
    Que dire ? faut connaître l'univers et les opinions de Dieudonné pour ne pas tomber dans le piège. Que de provocations (ou de quenelles devrais-je dire), à prendre au second degré bien sûr, j'ai bien ri à certains moment, cependant ne connaissant pas très bien le personnage je trouve très dur d'émettre une critique. La présence de Robert Faurisson est d'autant plus, plus que douteuse...