Puisque Dieudonné est rejeté de tous il doit faire ses film seul, L'Antisémite est son premier, un délire bien lourd et bien gras à la Dieudo, une histoire sympathique et des personnages très drôle, seul regret, trop grossier, ok Dieudo est connu pour ça mais là il pousse trop, j'aime bien les gros mots mais y'a des limites.
Je pense tout d'abord qu'avant de critiquer n importe quoi il faut voir l'oeuvre en entier ,non pas 15 minutes; de la quenelle à volonté, si on passe voyez vous la chose de "l'antisémitisme" ou même des propos dégueulasse sur des choses qu'on ne dit jamais du moins en société mais qui existe bien , on se marre et on s'attriste ... Donc de l'inovant,"l'antisémitisme" ,mélé à du racisme primaire qui fait bien rire tout le monde en temps normal ,si il avait voulu faire un film décent il aurait fait "de rouille et d'os" ou "intouchables" des films à regarder en famille ...de la soupe ... pourtant combien ont la tête pourrie d'idée de viol de crimes ?coluche en rigolait lui même, de quoi parle t on ?D'actu politique ou du film en lui même à petit budget ! Alors que d'autres même avec des budgets énormes font de la merde qui se vend ...
Dieudonné Mbala mbala quoi que vous en pensiez a creer dans ce film du choc , de la provoque, de l'humour subtil, brillant, et du neuf !Comme on en voit rarement de nos jours, il doit avoir des cojones de taureau pour s'attaquer à ce qu'il ne faut pas et c est pour cela en partie que c'est le meilleur.
bruit avec ta bouche de quand t'appelles le chat ) au dessus c'est le soleil les mecs
L'équipe est solide et se complète très bien aussi !
L'antisémite !LOOOOOOOOOOOOOOOL c'est une oeuvre contre le racisme !petzouilles !qu'on classerait avec Johnny s'en va-t-en guerre film boycotter par les américains !on accusait Dalton trumbo d'être un communiste ... Dieudonné est lui insulté d'antisémite et je crois que c'est la meilleure réponse qu'il pouvait donner dans ce film sur le sujet... Il prend position bien sur ,uniquement de son dégout du racisme . final
Que dire ? faut connaître l'univers et les opinions de Dieudonné pour ne pas tomber dans le piège. Que de provocations (ou de quenelles devrais-je dire), à prendre au second degré bien sûr, j'ai bien ri à certains moment, cependant ne connaissant pas très bien le personnage je trouve très dur d'émettre une critique. La présence de Robert Faurisson est d'autant plus, plus que douteuse...
Un nanar tout simplement , nul dès la première seconde , humour ridicule et lourdingue , on s'ennuie et les blagues grasse et raciste sont enchainé comme pas possible .Tout est fait pour choquer ou provoquer , de plus remplis de cliché ridicule . Un film qui donne vraiment mal a la tete , meme les fans de dieudo devraient passer leur chemin ce film ne vaut pas d'etre vu une véritable daube .
si on ne connaît pas un peu l'univers dieudonne c'est a dire pas les conneries relater par nos médias complètement formaté , il ne faut pas regarder ce film car on n'y verra que une provocation antisémite et qui fera corroborer les dires de la bêtise journalistique et des lobbies divers et variés.
car ce film est je pense la touche finale de toute ces controverses dans lesquelles notre troubadour préfères c'est engouffré une lutte contre ce communautarisme et cette facon bien pensante que l'on veut nous imposer.
le film est plutôt sympa regarder même si il n'apporte pas grand chose de plus que tous ses spectacles on y retrouve sa forme d'humour tout en dénoncent par un humour noir et une réflexion des plus maligne (faire croire que l'antisémitisme est une maladie...)pour arriver a une forme de critique de la société dans laquelle il démontre le communautarisme permanent attirant la haine de l'autre , quelque soit la conviction religieuse , politique ....et que tous ce résume a une question d'humain ( on le voit a la fin le juif et l'antisémite qui n'aiment pas les homos et les critiquent a mort..looll) surfant sur toute une gamme de clichés gros comme une maison ( le medecin juif , le producteur juif , la circoncision , le noir singe , l'arabe terroriste ... ) il démontre quelque part la façon d'être de penser de certaines personnes qui se nourrissent de ces différences mais dont il ne faudrait pas parler alors que cela devrait être le contraire.
je ne trouve pas que le film montre réellement le talent de dieudo , car ce mec est une bête de spectacle et voila la forme qu'il préfère il suffit de voir le nombre de projet qu'il a et qu'il met en oeuvre sur une année bravo car il est un humoriste lui au moins il dénonce , fait réagir mais surtout rire !! bravo mais il faut voir ce film que si on a suivi les différente attaques ignobles qu'il a subit ces dernières années sinon on y verra juste une daube provocatrice....
Du gachis. Ce n'est pas le theme qui chique mais le traitement. Artistiquement indigeste - mal joue mal tourne - des dialogues a pleurer tellemeny c'est mauvais. Ca aurait pu donner l'occaz a dieudo de repondre magistralement au pugilat mediatique. Meme pas il s'enfonce dans son propos avec une intro pr le coup ... Reellement antisemmite !
L'Antisémite est un film d'auteur comique à petit budget réalisé sans l'aide de l'industrie du film. Dieudonné joue un acteur qui joue lui-même le rôle d'un antisémite pour un film, les personnages issus de diverses origines travaillent ensembles sur le projet d'un film intitulé "Antisémite". L'ambiance qui règne sur le plateau que nous voyons est tendu, chacun se détestes et les avis politiques ruinent le déroulement de ce projet. Mais au final, ils finiront par mettre de côté leurs différents pour vivre ensembles sur ce plateau. Dieudonné réussi à faire rire sur un sujet difficile qui est l'antisémitisme, tout est prit au second degrés et tout est exagéré. Vous me direz, mais alors, pourquoi ce film est interdit d'exploitation ? Et je vous répond, car les associations censurent le film sans l'avoir vu, ou sans l'avoir correctement compris. Leur susceptibilité et leur sélectivité sur ce qui est raciste et ce qui ne l'est pas donne ce résultat. Il faut dire qu'un film comme Borat ou Dictator est bien plus raciste et islamophobe que ce film serait antisémite. Si vous voulez vous procurer ce film, visitez le site officiel de Dieudonné, il est possible d'acheter le DVD légalement. Comme le dit si bien Dieudo, l'humoriste représente le baromètre de la liberté d'expression, quand il est censuré, c'est que les choses vont mal dans le pays. La France est malheureusement maîtresse dans l'art du deux poids deux mesure. Avant, les méchant dans les films c'était les Allemands, puis les Russes et les Vietnamiens, de nos jours c'est les Arabes. Bon, et bien il semble qu'on a pas le droit de faire un film avec un méchant Juif, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de censure...
Un film qui n'a ni queue ni tête et qui part dans tous les sens sans raison. HEADParfois drôle et amusant, parfois lourd et grave, le tout lancé sur un ton d'humour noir a vraiment prendre à la légère ! HEADMais dans l'ensemble, c'est assez décalé et suffisamment débile pour qu'on puisse trouver ce film assez divertissant.
Eh bien une chose est sure, je préfère Dieudonné sur scène; que dernière (et devant la caméra). Le fond est marrant, et réfléchie. J'adore la pensée de Dieudonné. Mais le film est pas terrible. On rigole peu. Et c'est surtout mal fait. Un vrai nanar quoi des acteurs à la construction en passant par l'image, c'est franchement pas terrible. J'ai quand même apprécié les guest star (Robert Faurisson, Alain Soral, Jacky Sigaux), mais c'est tout. A voir si on aime Dieudonné, mais à préférer ces spectacles.
Voici un film dont on a tout dit et son contraire. Mais on a surtout souvent dit n'importe quoi sur lui. En fait j'avais surtout peur que certains se cachent derrière l'argument de la censure ou d'un argument politique en fermant la porte à toute critique du film. C'est à dire la technique qui consiste à dire : "non mais tu critiques car tu n'aimes pas Dieudonné". Déjà il faut souligner l'extrême pauvreté du film sur le plan technique, je veux bien que c'est tourné sans thune, mais les faux raccords quoi, il y en a à foison. Je veux dire à un moment on peut faire un effort même si le film raconte un tournage d'un film pourri. On pourrait avoir un peu de pitié pour nos yeux. D'autant que la photographie est juste dégueulasse. Après certains oseront rétorquer qu'on ne va pas voir ce film pour la technique, peut-être, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de son spectateur de la sorte. Sinon concernant le message du film, l'humour, ce qui fait débat en fait. Je pense que personne ne viendra souligner la beauté la mise en scène de Dieudonné ou bien la direction des acteurs (catastrophique) même les plus grands fans du bonhomme n'oseront pas le faire tant ça relèverait de la pure mauvaise foi. Donc sur le fond le film n'a rien de choquant, c'est même très consensuel. La majeure partie de l'humour c'est sur des clichés, le cliché du juif médecin riche, le cliché de l'arabe terroriste, le cliché du gay qui est une folle, le cliché de ceci ou de cela. Et finalement tout le monde en prend pour son grade. Rien de bien choquant. Ni les juifs, ni les arabes, ni les musulmans, ni personne en fait n'est la cible particulière. Et si la présence de Soral ou de Faurisson sert juste à ce qu'on parle du film ça a au moins l'honneur de jouer avec les clichés des antisémites notoires et avec leur réputation. Finalement que dire ? que tous les gags ne fonctionnent pas : les pets ça ne me fait toujours pas rire, mais que parfois il parvient à nous faire décrocher un sourire et que ce n'est pas fondamentalement chiant (ce dont j'avais très peur). C'est un film sans grande qualité, pleins de défauts, mais qui se regarde, qui ne se prend pas au sérieux, qui joue juste avec des clichés et je pense qu'on a le droit de faire ça, après on pourrait mieux le faire, c'est vrai.
Un film drôle de tous les instants en commençant par le début ( "dégage ! on filme l'histoire !" ), qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec différents comiques qui font qu'on ne tombe à aucun moment dans la longueur ou la lourdeur. En revanche on sent un gros manque de moyens, qui se traduit par une photographie... moche. Dommage !
Un film original que l'on pourrait qualifier d'artistique par son mélange entre le film et le tournage, même si les moyens du film et les acteurs ne sont pourtant pas ceux d'Hoolywood. Un humour typique à Dieudonné qui fait rire et réfléchir.