Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 3 mars 2015
    Comme beaucoup, je suis de ceux qui vouent un culte au premier Dumb & Dumber, comédie incontournable des années 90, mais aussi 1er film des frères Farrelly, un des 1er gros succès de Jim Carrey, etc...
    20 ans après débarque cette suite, la VRAIE, et non pas le préquel apparemment désastreux que j'ai volontairement omis. Les frères Farelly sont de retour derrière la caméra, Jim Carrey et Jeff Daniels le sont également devant et, il faut le dire, c'est un sacré plaisir de les retrouver. Et si Dumb & Dumber De n'égale pas son prédécesseur, il ne lui fait en tout cas pas défaut. L'histoire repose encore sur une situation de base totalement absurde, encore plus que celle de l'original (l'ouverture du courrier 20 ans après sa réception, la découverte de la paternité de Harry,...), mais ça fonctionne et on se laisse facilement entraîner dans ces nouvelles aventures hilarantes du duo de débile, sans doute l'un des plus mémorables de l'histoire de la comédie américaine nouvelle génération. Si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez qu'apprécier celui-ci, rempli de clins d'œil et repoussant encore une fois les limites de la débilité. Mais bon sang, que c'est drôle !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 janvier 2016
    Vingt ans après un premier volet raté et donc sans intérêt, Jim Carrey et Jeff Lewis se retrouvent pour ce qui va être « Dumb and Dumber 2 ». A mes yeux, la seule véritable raison de regarder ce second volet, c'était de voir si le niveau avait pu être un peu relevé par rapport au premier. La réponse est non, le niveau n'est pas relevé, c'est toujours aussi débile, mais ça passe mieux. Sans blaguer, je me suis plus amusé devant ce deuxième film. Mais il ne faut pas se leurrer, l'ensemble reste tout de même bas du front et voir Jim Carrey et Jeff Daniels avec cette allure et dans ces accoutrements à la cinquantaine dépassé, c'est tout de même un peu ridicule. Soyons pas trop vaches non plus, le film à le mérite d'être divertissant. C'est déjà ça. J'en finis donc avec les Dumb and Dumber, et si l'envie me prend de revoir notre vieux Jim dans ses vraies œuvres, je me retournerai sans hésiter en direction de films comme les deux « Ace Ventura », « The Mask », « Menteur, Menteur » ou « Fous d'Irène ».
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 19 décembre 2014
    Fidele au premier que j'ai adoré, on passe un très bon moment. Ça fait plaisir de retrouver Jim Carrey dans le comic lourd lol énorme.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 novembre 2015
    Quel bonheur de retrouver ces deux crétins ! Plus qu'une suite opportuniste, c'est une nouvelle épopée débile avec pléthore de gags, et des acteurs qui semblent ravis de refaire la paire. De la connerie en puissance.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 février 2015
    Ils sont de retour ! On n’espérait plus les revoir et pourtant 20 ans après leurs premières aventures, Jim Carrey & Jeff Bridges reviennent dans les rôles des cultissimes Lloyd & Harry. C’est donc avec une grande nostalgie qu’on découvre Dumb & Dumber De ce qui ne nous empêche pas de constater un scénario qui n’a pas beaucoup évolué par rapport au premier épisode. Un peu comme nos 2 zigotos qui se montrent toujours aussi simples d’esprit pour notre plus grand bonheur ! Même s’il n’aura pas l’éclat de leurs débuts, les frères Farelly signent une nouvelle comédie délirante où les rires sont au rendez-vous et nous font oublier le désastreux Dumb & Dumberer. Une suite loin de se montrer indispensable mais qui fonctionne plutôt bien.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Entre absurde, totalement absurde et d'une absurdité impressionnante, il y a ??Dumb Et Dumber De ! Le retour du duo de choc Lloyd et Harry dans un film qui part dans un délire encore plus loufoque que le premier film... pour notre bonheur. Attention, film idiot !
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 22 décembre 2014
    En France quand on fait une suite 20 ans après, cela donne "Les bronzés 3" ou encore "Les trois frères le retour". Oui ces titres font mal au cinéma français !
    Aux US cela donne l'impression que le film est tourné dans la foulée du précédent.
    Le scénario tient la route, la complicité du duo est intacte et les blagues toujours aussi potaches.
    Un bon moment qui ne peut que combler les fans du premier film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 septembre 2018
    Moi qui aime les comedie qui se prennent pas au sérieux et qui sont loufoque forcément je pouvais adorer avec en plus un grand Jim Carrey et Jeff Daniels. Certaine scene etait pas drole mais c'est pas grave car jai pas mal rit pendant ce film car il se prend pas au sérieux. Jaime bien ce genre se comedie car les comedie qui sont sois disant normal et politiquement correct ne me font souvent pas rire . La certes Cest peut être grossier et sale pour certains mais sa va c'est drôle et faudrais avoir du second degrés un jour les gens . Oui certaine scene sont inutile mais c'est tous ce qu'on peut reprocher à ce film
    Publiée le 22 décembre 2014
    J'avais les larmes aux yeux du début à la fin. Trop marrant, un super moment et je le trouve encore mieux que le premier.
    N'ecoutez pas les critiques négatives, on va voir Dumb et Dumber en connaissance de cause. On y va pour se marrer des gags debiles de nos 2 compères et pas pour faire de la philo !
    Et en plus le scenario est sympa !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 30 avril 2015
    Les frères Farrelly, drôles de trublions populaires dans les années 90, Outre-Atlantique, notamment de par leur direction conjointe de Dumb et Dumber en 1994, sont de retour en 2014 avec ces mêmes personnages. Depuis longtemps relégués au rang de metteurs en scène dépassés, les deux frangins reviennent pleins de bonne volonté, accompagnés des deux vedettes du film initial, Jim Carey et Jeff Daniels. Tout ce petit monde, conscient du petit cercle de fans de la première heure, n’a jamais cherché à innover le moins du monde, reprenant les personnages de Lloyd et d’Harry là où il les avait laissé 20 ans auparavant. Les mêmes grimaces, les mêmes bêtises et les mêmes ressorts comiques sont ici déployés. Ces ressorts comiques, justement, sont basés sur la stupidité affligeante des deux comparses, une nouvelle fois embarqués dans un Road Trip peu commun qui les mènera au-devant d’un bon nombre d’aventures improbables. La recette est donc foncièrement la même, telle qu’attendue, agrémentée de quelques clins d’œil pour les nostalgiques.

Oui mais voilà, l’esprit déjanté, voire complètement ahuri, du film de 1994, même si ici rien n’a été laissé au hasard, semble difficilement s’adapter à notre ère un tantinet plus moderne. Alors qu’on rit ici gaiement des flatulences, des grimaces et des obscénités puériles débitées à fort taux de répétition, beaucoup se demanderont finalement si le concept n’aurait pas dû rester cloisonner dans les années 90. Pour tout dire, à l’exception de quelques effets visuels mineurs, d’une durée de visionnage un brin accrue, presque deux heures, rien ne change entre les deux films, rides sur les visages à part. Bien sûr, Dumb & Dumber de s’affirme comme une continuité logique, mais là encore, le scénario veut nous faire croire à une bêtise dantesque afin d’expliquer sommairement cette absence durant 20 ans. Personne n’y croit vraiment sauf sans doute les opérateurs en marketing derrière un film opportunistes quasiment certain de fonctionner en salles.

Bref, tout le monde aura compris une notion essentielle. Si les premières aventures de Lloyd et Harry ne vous avaient pas plu, inutile de retenter l’expérience, ici encore poussée plus loin. En somme, voilà un film qui s’adresse purement à ses amateurs inconditionnels, ceux qui aiment rire de tout, ceux qui s’amusent de contempler la bêtise et la stupidité comme modèle humoristique. Attention, ceci n’est en rien un jugement. L’humour étant comme toute chose, chacun ses goûts. Pour ma part, les pauvres Jim Carey et Jeff Daniels, la cinquantaine bien tassée, ou quelque chose s’approchant, m’ont fait de la peine en grimaçant, gueulant et vociférant comme deux gamins d’à peine vingt ans. Alors que chacun d’eux a, depuis 1994, visité d’autres horizons, même Jim Carey, cette nouvelle participation à l’univers des frères Farrelly semble raisonner comme un retour en arrière artistique seulement motivé par le profit. Avis aux amateurs. 07/20
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 21 mars 2015
    Dans la droite lignée du premier épisode, l'effet de surprise en moins. Dumb ans Dumber 2 a le mérite de ne pas s'écarter du chemin emprunté par Larry et Floyd au cours de leur première péripétie. Ils sont à fond dedans, nous un peu moins. Mais les quelques scènes d'une drôlerie en parfaite adéquation avec l'univers en question me conviennent parfaitement.
    Publiée le 23 décembre 2014
    Bonne comedie.
    Quelle joie de retrouver Llyod et Harry apres 20 ans d'absence et on se prends toujours au jeu.
    Jim Carrey nous refait ceux qui s'est faire a merveille, c'est a dire le dingue.
    Les gags nous font sourirent et d'autrent pleurer de rires.

Ok, c'est absurde mais c'est bon, faut arreter d'etre aigri par la vie et de temps en temps s'avoir se detendre devant un film.
    Publiée le 27 septembre 2019
    J'étais plié en deux sur certaines scènes..! J'ai passé un agréable moment ! Je retire un point pour l'histoire et les seconds rôles pas folichon..
    Publiée le 16 avril 2016
    J'ai regardé ce film sans connaître le premier épisode, donc difficile de comparer. La bande annonce m'avait l'air très limite supposant un film potache au plus haut point. Résultat? C'est en effet potache mais dans le bon sens du terme! Les gags tous plus idiots les uns que les autres sont efficaces et j'ai ri de bon cœur plusieurs fois. Les deux acteurs sont exceptionnels dans ce style. (4.5 /5)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 janvier 2023
    20 ans après la sortie du premier volet, "Dumb & Dumber De" est la suite d'un premier film qui avait été plutôt apprécié à l'époque. Personnellement, j'avais trouvé le premier opus assez moyen. Il était assez drôle dans sa globalité, mais je l'avais quand même trouvé très redondant à la longue. Donc ne cherchez pas plus loin, car ce second opus officiel (sans compter le navet de 2003) est une suite très respectueuse de son matériau d'origine. Par conséquent, ce sera à double tranchant en fonction de votre appréciation du premier film. Si vous êtes comme moi, vous allez trouver ce second opus assez prévisible, vous allez rire, mais vous ne serez pas extrêmement convaincu par le tout. Mais si vous êtes un vrai fan de l'original, il y a de fortes chances que ce nouvel épisode soit à votre goût. En effet, on retrouve tout l'univers loufoque et déjanté de nos héros. Ceux-ci sont bien de retour et sont en forme, Jim Carrey et Jeff Daniels étant globalement toujours très bon dans leur interprétation. L'ensemble continuera donc de vous faire rire, les gags étant dans la même trempe assez absurde, que ce que nous avions eu en 1995. On le ressent dès l'introduction, avec un gag complètement ahurissant pour une comédie "normale", mais qui rentre parfaitement dans le délire de cette licence. L'ensemble saura donc vous combler et vous passerez un agréable moment. Mais comme je l'ai dit, de mon point de vue, je n'ai toujours pas passé un moment inoubliable devant ce film. Ce fut sympathique, mais trop long et trop répétitif pour vraiment me marquer. Je n'ai rien contre les comédies avec des idiots, mais il est clair que quand l'histoire est inintéressante au possible, il est très difficile de réussir à capter mon attention. Même si je note l'effort de reprendre certains éléments du scénario du premier film, pour les transposer de manière subtile au sein de cette suite. Rien que l'idée de la boîte à transporter rappelle énormément la mallette du premier volet, mais sans que cela ne soit trop grossier. Du coup, si vous êtes fan de la licence, vous pouvez tranquillement vous lancer dans le visionnage de cette suite. Mais pour ma part, si j'ai bien rigolé par moments, je ne garderai pas un souvenir fort de ce long-métrage. Pour conclure, la même recette.