2819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juin 2020
Certes, c’est dans la continuité du premier et il n’y a pas vraiment de surprise majeure dans cette suite car on connaît le mode de fonctionnement des deux acolytes idiots au possible. Toutefois, le spectateur avide sera comblé par des situations encore plus stupides que dans le premier et un scénario un peu plus recherché. Bref, une belle suite devant laquelle on rira aux larmes devant certains gags (celui de l’hôpital psychiatrique, celui de la greffe de rein ou encore les concours de blagues de potache avec Travis) !
Je n'aurai pas du regarder ce deuxième opus j'avais un souvenir d'enfance du premier film très marrant d'un Jim Carrey et Jeff Daniels hyper marrant on retrouve tout de même cette folie qu'il y avait auparavant mais le scénario est un peu le même retrouver une femme donc vraiment déçu j'avais l'impression de voir le premier mais en plus mauvais
La débilité poussée à son paroxysme et pourtant on en redemande, un film qui doit beaucoup à Jim Carrey, de nombreux clin d'œils et des blagues vaseuses non-stop. Un régal pour les amateurs du genre !
Le scénario, dont on a l'impression qu'il a été écrit sur un bout de table après une soirée bien arrosée, n'est qu'un (pâle) prétexte aux tribulations des deux principaux personnages. Les gags et répliques s'enchaînent certes à un rythme effréné, mais en restant toujours dans le registre "pipi-caca", cela devient assez vite lassant, donc ennuyeux.
Moué bon, ce film est plus lourdingue et graveleux que le premier, les scènes drôles se comptent sur les doigts de la main, les personnages secondaires sont assez débiles (en plus des deux principaux ^^) et un scénario abracadrantesque. Meme pas la moyenne pour moi. Une suite vraiment commerciale. 2/5
Après autant d'années, on en attendais beaucoup, trop sans doute. Par empirisme, trop attendre aggrave la sensation de déception inévitablement.
Si les acteurs dans le fond s'en sortent pas trop mal et semblent reprendre leurs rôles avec une certaine aisance, le reste, par contre, frôle la bêtise sans nom, vulgaire, et pas drôle. Du coup, c'est souvent lourd, démodé, absurde, et repompé sur le premier. Un scénario invraisemblable et sans queue ni tête qui va nulle part et qui sent le déjà vu, quand il ne tombe pas le prévisible ...
Hormis quelques rares vannes et situation inspirée, le reste est un comble de médiocrité. Mention spéciale à la dernière scène, d'un pitoyable absolu.
Sérieusement ce film est juste débile mais le pire c'est que ça s’arrête jamais et encore pire on s'ennuie pas devant ce deuxième opus Carrey/Daniels !
Là, on sent que la boucle est magistralement bouclée ; "Dumb and Dumberer" narre la rencontre des deux amis, "Dumb and Dumber" montre qu'ils savent se soutenir, "Dumb and Dumber De" révèle que Lloyd et Harry ne se sont pas perdus de vue, malgré le passage du temps.
L'humour est toujours aussi bien dosé. Que demander de plus pour conclure l'aventure du duo "Christmas-Dune" ? Voici une conclusion satisfaisante
Oui, le deux est moins bien que le premier. Il faut dire que pour moi, le premier est un film culte. Mais la qualité est tout de même là. De nombreuses scènes sont vraiment marrantes et dans le même genre que le premier. J'ai surtout apprécié les allusions faites au premier épisode. Bref, j'ai beaucoup aimé !
Insupportable, inssaisissable, démodé. Les adjectifs pour décrire ce deuxième volet sont nombreux et pas avantageux du tout. On se croirait dans ces parodies de films cultes, avec un humour encore plus potache, plus lourd, et surtout un problème de cible : le public n'a pas dû rire à toutes les blagues, preuve que Dumb & Dumber a mal vieilli. Un pari totalement raté !
Le duo mythique est de retour dans ce qu’il a de plus sale et de racoleur ! Son humour pipi caca d’une bêtise intense n’en est pas moins une pure thérapie cathartique, qui vous fera vous tordre de rire avec une seule question à la clé, mais pourquoi ?
Nos deux comparses, comme dans le premier, sont dans la surenchère, et les blagues sont comme le titre du film : Dumb & Dumber (de plus en plus bête), mais malgré des facéties au ras des pâquerettes, on rit tout en se demandant quel est l’ingrédient que les frères Farelly ont ajouté pour nous accrocher à cet humour. C’est sans aucun doute les deux acteurs phares Jim Carrey et Jeff Daniels qui y sont pour beaucoup, et sans qui cette recette serait des plus fades. En particulier, Mr Carrey qui prouve une nouvelle fois que la comédie lui sied à merveille !
L’histoire, et c’est là que le bas blesse, n’est ici qu’un prétexte aux pitreries sans fin de nos deux attardés. Malgré l'avalanche de gags sans queues ni têtes mais d’une truculente jouissance, le film n'a pas la porté du premier (voir le bon article de Stéphane MOÏSSAKIS sur Capture Mag qui fait un juste parallèle avec le premier film), car ici les personnages principaux ne sont jamais plus que deux idiots en road trip. De plus, le format est proche de la sitcom dans sa réalisation technique et son enchaînement de blagues, comme si le rythme fulgurant des gags imposait un format télévisuel, qui réduit alors l'impact cinématographique du film, et nous donne l'impression de regarder son petit écran à la maison !
Un film à voir entre potes, pour se bidonner une bonne bière à la main !
Une digne suite d'une cultissime Dumb & Dumber premier du nom ! Du wtf de fond en comble, débile jusqu'à la moelle, bref tout ce que j'adore ! Bien qu'un final qui tourne un peu au vinaigre dû à la progression similaire à celle d'un téléfilm lambda, le reste s'en tire totalement fun et divertissant. À voir (si vous adhérer ce genre d'humour).
Une comédie américaine qui constitue le deuxième volet des aventures de Lloyd et Harry. Un film qui apporte le même humour décalé que le premier opus tout en proposant son lot de surprises et de scènes cultes. Les mimiques et répliques sont toujours aussi travaillées et l'on continue, 20 ans après, à se régaler de ces facéties et bêtises. Un film sympathique, loufoque et hilarant, durant lequel on prend plaisir à retrouver le stupide et vulgaire tandem !