Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 novembre 2023
    Opus oscillant entre la gênance la plus inconfortable et de francs éclats de rire, en reprenant quelques illustres éléments de son similaire aïeul, le tout au long d'une trame potable. Débile à souhait, comme attendu !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 30 octobre 2023
    On s'attend à de l'humour potache ainsi qu'un esprit débile, nous ne sommes pas déçu. Dans la même veine que le premier. Divertissant dans son style.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 juillet 2023
    "Dumb and Dumber De", comédie américaine réalisée par Peter et Bobby Farrelly, sorti en 2014.
    Les frères Farrelly reviennent 20 ans après leur premier long métrage "Dumb and Dumber" pour que les fans de la comédie culte des jeunes de 1994 la transmettent à la génération suivante.
    Pour cette suite, les frères Farrelly ont eu l'intelligence de ne rien changer à la formule "Dumb and Dumber ".
    Nous retrouvons dans cette suite le même duo Jim Carrey / Jeff Daniels, toujours aussi idiots dans un film avec la même structure que le premier.
    L'esprit de la comédie complétement déjantée est conservé, la réalisation est toujours bonne, c'est débile et ceux qui aiment ça apprécieront.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 avril 2023
    Nous retrouvons pour ce second volet les aventures folles de nos deux amis Lloyd et Harry. Une Comédie burlesque, bourré de dynamisme, écrite et mise en scène par les frères Farrelly.
    Dans cet épisode, Harry recherche désespérément sa fille pour des raisons médicales.
    Le scénario délirant des frères Farrelly nous livre une aventure menée tambour battant, des situations loufoques et hilarantes à souhait, parfaitement interprétées par les comédiens remarquables que sont Jim Carrey et Jeff Daniels. Le film nous offre des dialogues jubilatoires, et une profusion de gags ; si certains se montrent graveleux ou maladroits, beaucoup font mouche.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 janvier 2023
    20 ans après la sortie du premier volet, "Dumb & Dumber De" est la suite d'un premier film qui avait été plutôt apprécié à l'époque. Personnellement, j'avais trouvé le premier opus assez moyen. Il était assez drôle dans sa globalité, mais je l'avais quand même trouvé très redondant à la longue. Donc ne cherchez pas plus loin, car ce second opus officiel (sans compter le navet de 2003) est une suite très respectueuse de son matériau d'origine. Par conséquent, ce sera à double tranchant en fonction de votre appréciation du premier film. Si vous êtes comme moi, vous allez trouver ce second opus assez prévisible, vous allez rire, mais vous ne serez pas extrêmement convaincu par le tout. Mais si vous êtes un vrai fan de l'original, il y a de fortes chances que ce nouvel épisode soit à votre goût. En effet, on retrouve tout l'univers loufoque et déjanté de nos héros. Ceux-ci sont bien de retour et sont en forme, Jim Carrey et Jeff Daniels étant globalement toujours très bon dans leur interprétation. L'ensemble continuera donc de vous faire rire, les gags étant dans la même trempe assez absurde, que ce que nous avions eu en 1995. On le ressent dès l'introduction, avec un gag complètement ahurissant pour une comédie "normale", mais qui rentre parfaitement dans le délire de cette licence. L'ensemble saura donc vous combler et vous passerez un agréable moment. Mais comme je l'ai dit, de mon point de vue, je n'ai toujours pas passé un moment inoubliable devant ce film. Ce fut sympathique, mais trop long et trop répétitif pour vraiment me marquer. Je n'ai rien contre les comédies avec des idiots, mais il est clair que quand l'histoire est inintéressante au possible, il est très difficile de réussir à capter mon attention. Même si je note l'effort de reprendre certains éléments du scénario du premier film, pour les transposer de manière subtile au sein de cette suite. Rien que l'idée de la boîte à transporter rappelle énormément la mallette du premier volet, mais sans que cela ne soit trop grossier. Du coup, si vous êtes fan de la licence, vous pouvez tranquillement vous lancer dans le visionnage de cette suite. Mais pour ma part, si j'ai bien rigolé par moments, je ne garderai pas un souvenir fort de ce long-métrage. Pour conclure, la même recette.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 août 2022
    Dans la lignée du premier, toujours aussi divertissant, loufoque et décalé, l'humour US dans toute sa splendeur. Certaines scènes sont limite malaisantes mais c'est aussi là le principe même de Dumb et Dumber. Le duo est toujours efficace 20 ans plus tard, attachant et complètement déjanté. Sympa sans être incontournable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2022
    La très bonne suite de la comédie culte de Peter et Bobby Farrelly à mourir de rire vingt après après l'année 1994.
    Pas m
    Pas m

Publiée le 9 octobre 2021
    Trop drole, la meme magie que dand lebpremier volet. Sa na pas prit une rides. Le duo fonctionne a merveille.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 avril 2021
    Pas trop mal, on prends les memes et on recommence. Moins drole que le premier. Divertissant quand meme.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 avril 2021
    20 ans d'attente pour une telle daube ! Et pourtant on le voulais ce "DUMB and DUMBER 2". Aussi lourd que vulgaire, un humour qui ne ferait probablement pas rire les plus petits, finalement même si le côté joie de revoir Lloyd et Harry est présent on regrette totalement que cette suite ai vu le jour. Jim Carrey n'a pas l'air convaincu non plus et cela se ressent à l'écran.
    Publiée le 22 mars 2021
    Tout aussi lourdingue que le premier. Au moins la critique peut demeurer courte : pour amateurs de gags lourdingues et pipi-caca.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 septembre 2020
    C'est forcément compliqué de produire la suite d'une comédie majeure comme "Dumb and Dumber", d'autant que les frères Farrelly ont alterné le bon et le moins bon entre temps et que c'est un film que l'on attendait plus. On le réclamait dans les années 2000 quand Jim Carrey était encore au top, on ne s'attendait pas à l'avoir en 2014. L'idée de base est intéressante (Harry découvre qu'il a une fille qui pourrait lui donner un rein et lui sauver la vie), et l'exécution est encore une fois particulièrement débile. Certaines idées sont vraiment inspirées et drôles, d'autres particulièrement embarrassantes. L'idée visuelle du camouflage de Rob Riggle est vraiment réussie et la fin suggérant trois autres suites d'ici 15 ans fait autant rigoler que peur. Ces deux personnages ont vieilli il faut bien l'accepter mais heureusement ils n'ont pas si mal vieilli que d'autres.
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

Publiée le 27 juin 2020
    Même si le premier film a mit la barre TRÈS haute, Dumb and dumber de a réussit à l'attraper et avec facilité. Cet avis est peut-être un tantinet impopulaire, mais je trouve le second film encore mieux réussit que le premier. Le film enchâine les blagues tordantes et il y a une petite blague qui accentuent l'imbécilité des deux protagonistes à environ une phrase sur trois. L'iconique duo de JIm Carrey et Jeff daniels volent la vedette et les références au premier film sont drôles, de bons goûts et elles évitent d'être du simple fan service basé sur la nostalgie. Bref je recommende à tout le monde, si vous êtes déprimé, ce film va vite vous changer les idées.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    spoiler: Dans la lignée du 1er opus,
    l'effet de surprise en moins. On s'attache tout de même par de rares moment à la comédie lourdingue des Farrelly.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    Comment ne pas aimer cette suite le 1 qui était déjà magnifique mais alors cette suite est sublime.
    Je pense que ce film mérite les 5 étoiles car c'est métrage comme on en fait plus de nos jours.
    le film qui donne la bonne humeur avec 2 fabuleux acteurs et mon préféré Jim Carrey.
    scénario magique, jeux d'acteur toujours aussi présent, que seul les gens qui aiment rire sans prétention ne se prendre pour plus haut que d'autre aimeront.
    Ce film est unique car il apporte la joie, il dégage de la bonne humeur et en plus une suite réussie donc que demander de plus.