2819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2015
Quel bonheur de retrouver ces deux crétins ! Plus qu'une suite opportuniste, c'est une nouvelle épopée débile avec pléthore de gags, et des acteurs qui semblent ravis de refaire la paire. De la connerie en puissance.
On reprend les mêmes clowns des temps modernes et on recommence. Sans être un grand fan de la comédie très premier degré aux gags basiques il faut quand même reconnaître une certaine inventivité concernant les gags. Il faut apprécier ce Jim Carrey totalement délirant ce qui permet au film de ne pas prendre une ride et de ne souffrir d aucun temps mort. De temps en temps , débrancher le cerveau devant ce genre de film, ne fait pas de mal. Après rien ne vous empêche d équilibrer avec inception.
Empreints de nostalgie, c'est 20 ans après que Jim Carrey et Jeff Daniels réincarnent les personnages les plus débiles de l'histoire du cinéma. Ayant vu le premier Dumb & Dumber il y a longtemps dans ma jeunesse, j'avais eu le temps d'oublier le premier opus ce qui m'a permis d'aborder celui ci sans trop d'aprioris. Et je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise. Malgré quelques gags plutôt enfantins, les aventures et les pitreries de nos deux losers font rire, grace a un Jim Carrey et a un Jeff Daniels au meilleur de leur forme ( et les acteurs secondaires sont également convainquants ). En ce qui concerne le scénario, il est plutôt classique mais plaisant avec quelques rebondissements a la clé... Pour résumer, ce reboot avait de quoi se rater ( des acteurs avec 20 ans de plus, des gags qui risquaient de ne plus faire mouche...) et on aurait presque aimé ça, mais au final il dispose de qualités qui en font, sans être un chef d'oeuvre, un BON film.
Depuis l'aube de l'an 2000 les frères Farelly ne m'ont plus fais rire. Leur premier film Dumd et Dumber en 94 reste encore trés drôle, Mary à tout prix aussi, Fou d’Irène passe bien. Mais ensuite .... Bref, j'ai revu Dumb et Dumber il y a quelques jours et cela me fais penser qu'il y avait une suite qui était sorti il y a très peu de temps. Et bref, les vannes sont là mais elle ne passent pas. Pourquoi? C'est plus long, plus lourd, moins drôle, plus faux, moins surprenant, plus "téléphoné", moins surprenant, bref : grosse ennui, grosse déception. Je crois bien que les Farrelly ne me feront plus rire. Inutile d'insister.
Les blagues potaches passent sans plus, il n'y a plus d'effets de surprise avec ce Dumb & Dumber De. Dommage ... on a même l'impression qu'il s'agit d'un téléfilm ... Il n'a strictement plus rien à voir avec le précédent film qui était pour ma part hilarant.
On espérait quand même mieux des Farrelly. Principalement parce que cette suite feignante se contente les trois quarts du temps de resservir les mêmes gags, les mêmes situations, et les mêmes ressorts scénaristiques. Mais en moins inspiré, en plus lourd et en moins spontané. Trop de fan service tue le fan service. D'autre part, si retrouver Laurie Holden est un plaisir, il est hallucinant de constater qu'elle joue un autre rôle ! Idée particulièrement stupide, déroutante, et probablement unique dans l'histoire des suites... Il reste néanmoins quelques gags marrants, une ambiance bon enfant, et une bande originale sympathique comme toujours avec les Farrelly. Ça se laisse regarder mais c'est très inégal et n'arrive pas à la cheville du premier.
Dumb and Dumber De : Un des films que j’attendais le plus cette année car le premier était hilarant et déjanté a s’en tenir les cotes et il était devenu culte. Et revenir 20 ans après, il faut avoir du cran, surtout que l’humour en général a du mal à passer les années. Mais la, je vais vous dire ce qui c’est passer pendant le film : j’ai rigolé très souvent et c’est toujours aussi délirant et débile ^^ et c’est ça qui est bon et je crois que ça résume bien sa réussit. Car oui, cette suite a réussit le pari de garder le même humour et le plus important, que cela fonctionne encore. Bon, ils jouent quelques cartes faciles comme garder le même schéma de narration avec les gags ou avoir un coté nostalgique avec certains situation ou gags qui sont a quasi a l’identique mais franchement, pourquoi boudé son plaisir. Et que dire du retour en force du duo mythique, ils n’ont pas changé, toujours aussi con mais c’est ça que on adore. Et leur humour est toujours aussi conséquent et bien travailler. Et les gags sont bien trouvé et bien lourdingue comme on adore. Après, le scénario est pas hyper rechercher mais ce n’est pas ça que on veut. Et moi, je trouve que le scénario et bien car il permet tous les gags que on veut et c’est bien le principale. Surtout que c’est toujours les frères qui sont aux commandes de la réalisation et du scénario et ils n’ont pas perdu de leur talent et culot. Donc voila, ça fait du bien de rigolé et de les revoir, aller y foncé voir cette comédie qui sera aussi culte que le premier.
Je m'attendais a mieux tout en sachant que ce ne serai pas possible , surtout en voyant le niveau du premier .3/5 pour l'humour et l'univers qui ne change pas par rapport au premier
Ils reviennent ! Et ils sont encore plus tarés et encore plus méchants ! Franchement, j'avais très peur pour cette suite 20 ans après, surtout lorsque l'on sait les dernières productions des frères Farrelly... Mais on sent qu'il y a une véritable alchimie avec ces deux personnages d'une stupidité affligeante mais finalement très attachants, et "Dumb & Dumber De" est une sacrée réussite ! Evidemment, les gens sérieux et importants détestent... Eh bien tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire de recherches sur la case second degré qui leur semble inconnue. Bon, je vais quand même commencer par le négatif : il y a un peu plus d'humour scato que dans le premier opus, et c'est parfois un peu lourd... En revanche, certains gags et répliques m'ont fait hurler de rire comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et ça, ça vaut tout l'or du monde. Ces deux lascars à la bêtise et à la puérilité insensée se complètent tellement bien. Bravo aux deux acteurs, Jim Carrey et Jeff Daniels - pour ne pas les citer - qui n'ont rien perdu de leur enthousiasme et de leur génie, et bravo aux frères Farrelly pour ce scénario qui réserve quelques rebondissements forts sympathiques sur la fin... Des clins d'oeil au premier film, mais pas un copier-coller, une vanne toutes les 10 secondes avec un excellent pourcentage de réussite. On se détend et on savoure ! Jouissif.
Une déception : Un film parfois drôle mais souvent lourdingue avec des gags sentant le réchauffé car largement inspirés du premier opus. Du coup le film laisse un sentiment de frustration , tant les frères Farelly ont peine à se renouveler et à proposer une œuvre novatrice. Mêmes les principaux protagonistes paraissent peu inspirés c'est pour dire. Certains gags font mouche, mais le film est loin d'être à la hauteur des attentes. Dommage.
Evidemment le film n'est pas bon mais et c'est un grand mais car on rit parfois franchement. Bien sur beaucoup de blague sont scato où vulgaire mais d'autres ne le sont pas et sont très drôle. Alors oui les frères Farelly ne sont pas des bons réalisateurs avec un humour au ras des pâquerettes mais Jim Carrey reste un grand comique avec un Jeff Daniels qui fait mouche parfois aussi. En contrepoint c'est un film que je ne regarderais jamais une deuxième fois mais que je ne regrette pas d'avoir vu car il m'a fait rire un peu. A bon entendeur, salut.
Fan du volet initial et des films des frères Farrelly en général, je dois pourtant reconnaître que la magie n'opère plus vraiment dans cette suite de leur premier log-métrage. "Dumb and dumber to" (2014) s'efforce de respecter son matériau original, histoire de ne pas décevoir les fans, mais nos deux héros semblent décidément "trop vieux pour ces conneries", et malgré leur pêche et leur investissement indéniables, Jim Carrey et surtout Jeff Daniels font un peu pitié, donnant l'impression de se parodier eux-mêmes, sans la dimension de fraîcheur créatrice et de satire sociale qui faisait la force du premier opus. Trop de blagues pipi-caca et de répliques en-dessous de la ceinture, pas assez de gags novateurs et de débilité authentique... Je serais largement prêt à admettre que c'est moi qui ait vieilli, et mon humour évolué, si je n'avais revu "Dumb and dumber" avec hilarité il y a seulement quelques mois. Cette suite n'est pas non plus un naufrage, quelques situations sont amusantes et quelques blagues font mouche, mais le coeur n'y est plus, d'autant que la durée excessive du film, sa structure narrative laborieuse et la réalisation platissime des Farrelly n'aident pas... J'ai apprécié en revanche la BO électro du groupe australien "Empire of the sun".
20 ans après deux amis idiots congénitaux se retrouvent. La suite de dumb & dumber. C'est une comédie regressive des frères Farrelly qui sont loin d'avoir fait là leur meilleur film. Comme souvent cela dépasse les bornes, mais ici c'est aussi quelquefois scato, ce qui ne m'amuse jamais. Dans le positif il faut reconnaitre le courage et talent qu'il faut aux acteurs pour jouer de si parfaits abrutis. L'histoire permet de tenir la durée du film.
Dans la lignée du premier opus, cette suite se révèle être d'honnête facture. Le duo est Jim Carrey/Jeff Daniels est toujours en forme, les gags irrévérencieux, et les seconds rôles (Laurie Holden, Kathleen Turner, Rob Riggle) semblent s'amuser dans leurs rôles respectifs.