2819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
71 abonnés
1 330 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 septembre 2018
Moi qui aime les comedie qui se prennent pas au sérieux et qui sont loufoque forcément je pouvais adorer avec en plus un grand Jim Carrey et Jeff Daniels. Certaine scene etait pas drole mais c'est pas grave car jai pas mal rit pendant ce film car il se prend pas au sérieux. Jaime bien ce genre se comedie car les comedie qui sont sois disant normal et politiquement correct ne me font souvent pas rire . La certes Cest peut être grossier et sale pour certains mais sa va c'est drôle et faudrais avoir du second degrés un jour les gens . Oui certaine scene sont inutile mais c'est tous ce qu'on peut reprocher à ce film
J ai bien rit, presque autant que le premier volet, même peut être plus. Il faut toujours voir ce film au second degré et c est ça qui fait son charme.
Suite de Dumb & Dumber film culte à l'humour potache avec en tête d’affiche l’hilarant Jim Carrey qui reprend le rôle de Lloyd et de jeff Daniels dans celui d'Harry ! 20 ans après et toujours aussi marrant ! ils font de connerie en connerie ! même si certaines choses ressemble au premier le film ( dont quelques clin d’œils ) reste néanmoins une bonne comédie, vulgaire mais on s'en fiche c'est un bon divertissement à voir entre amies ou en famille 3,5/5 " Bien "
Bon petit film , après des années cette suite ma pas déçu . Un jim Carey comme a ses début et toujours aussi fort , le duo fonctionne toujours et on rigole bien a cette humour gaga .
Revoici Jim C. dans un de ses rôles qu'il interprète avec plaisir! Jouant à la fois dans le burlesque, et bien évidemment surfant avec quelques blagues un peu scatos ou en dessous de la ceinture... On est bien dans l'esprit du premier épisode, même 20 ans après! LE scénario vole ras des paquerettes mais après tout on en demande pas plus. Un comique relativement débile et c'est ce que le public "fan" du 1 a apprécier. On sent un petit manque de souffle mais la spontanéité remonte le truc et la folie légèrement perdu se retrouve dans certains gags (plus ou moins réussi. On ne fera pas l'impasse sur un hummour très osé et sans aucune limite ni même morale). Donc oui il faut adhérer, ou passer votre chemin... Mais pour voir un film ou l'on débranche son cerveau à l'entrée, c'est plus que l'idéal coté idiotie. du coup, on passera sur la baisse de régime en fin de course, mais on fera l'impasse puisque le reste pour une suite fait le travail lui faut. Une agréable suite pour ma part, pour une suite qui sont rarement au delà du premier opus.
Toute l'équipe de "Dumb & Dumber" remet le paquet, quel plaisir ! Enfin ça, c'est ce qu'on se dit avant de l'avoir vu.... La scène d'introduction en revanche, annonce clairement du lourd avec cette vanne mémorable sur deux décennies (visible dans la bande annonce), ça impose bien la débilité des mecs, pour ceux qui n'auraient pas vu le film de 1994. Malheureusement, le film ne trouve pas l'humour attendu sur sa longueur. Les quelques gags réussis n'arriveront pas à soulever la globalité du film, ni son scénario (infecte, soit dit en passant) que l'on oubliera dans la foulée. Aussitôt vu, aussitôt oublié, "Dumb & Dumber de", 20 ans après son original, ne nous réconciliera pas vraiment avec ce boom des suites tardives.
J'ai passé un très bon moment devant cette suite de "Dumb & Dumber" que l'on n'attendait plus! Quel plaisir que de retrouver le formidable duo "Jim Carrey - Jeff Daniels" vingt ans après! Et quel plaisir aussi que de constater qu'il a gardé le même humour et que ça fonctionne toujours autant! Un humour lourdingue et bigrement fun! Je me suis marré du début à la fin! Cool!
Alors oui, il n'y a pas de "cinéma" dans Dumber & Dumber De. Oui, la réalisation est inexistante. Mais on s'en fiche. Le film est véritablement fun et on rit souvent, parfois même à gorge déployé. Il faut cependant être réceptif à l'absurdité la plus totale. Ceux qui n'arrivent plus à rire (ou qui n'ont même jamais ri) devant ce type d'humour, passez votre tour. Les autres, foncez !
Puisque c'est la tradition à la sortie de chaque suite, il faut répondre à l'inévitable question : « est-ce aussi bien que le premier ? ». Difficile de répondre. Le premier est devenu culte avec les années et il sera difficile de comparer les deux films à chaud. On pourra cependant reprocher à cette suite de verser à une ou deux reprises dans un humour plus gênant qu'absurde (la scène de la maison de la retraite en est un parfait exemple), chose que n'a jamais faite le premier.
Pour conclure, si Dumb & Dumber De ne marquera pas l'histoire du cinéma et possède quelques scènes gênantes, le film n'en demeure pas moins une grosse (et grasse) comédie où il sera difficile de ne pas rire, pour peu que l'on ne soit pas totalement réfractaire à ce type d'humour.
Une sévère déception… Ce deuxième opus (je ne compte pas les autres suites qui ne contiennent pas pas les acteurs originaux) est une vulgaire et pâle copie du premier. Le premier film des frères Farrelly était frais, avec des ingrédients véritables, il y avait une certaine candeur dans chaque gag. Il y a pourtant des scènes qui m'ont bien fait rire, je ne dit pas que c'est la pire comédie de la décennie, mais style des réalisateurs et des acteurs a mal fermenté à Hollywood et n'hésite pas à mettre de sous-entendus sexuels en voit tu en voit là. Ça fatigue à la longue.
C’est un film assez surprenant.. On s’attend à voir des adultes et au final on fait face à deux gamins, deux clowns en quelque sorte.. Les blagues sont très gores et dégueulasses dans le genre “pas plaisant à voir”, elles restent assez classique mais marchent bien auprès du public, enfin de moi en tout cas. La suite de la critique en cliquant sur ce lien: