Permaculture, la voie de l'Autonomie
    4,3
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Publiée le 9 juin 2019
    Excellent film qui part à la, découverte des cultures pour étudier les, systèmes innovant au service de la préservation de la planete
    Publiée le 8 juin 2019
    Excellent documentaire qui met en lumière de très belles initiatives inspirantes. Très bien construit et filmé. Bravo c’est un bel outil pour propager la voie de la Permaculture.
    Publiée le 7 juin 2019
    Documentaire particulièrement captivant sur ce sujet. Nous nous promenons essentiellement en Asie auprès d'individus qui ont fait le choix de créer des espaces de permaculture au sein de leur communauté déclinant de multiples façons l'adage : "Le problème est la solution." C'est riche, passionnant. Nous n'avons plus qu'une envie, s'y mettre aussi !
    Publiée le 6 juin 2019
    Merci aux réalisateurs pour ce super film ! Allez le voir le message est important !
    Le débat a duré un peu longtemps mais on apprend beaucoup beaucoup beaucoup !
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 6 juin 2019
    Quel bonheur ! Enfin un film qui nous montre et nous explique ce qu'est la permaculture ! Merci à Roger pour son témoignage plein d’émotions lors du débat (un peu long d'une heure! ) ! J'irai le revoir avec ma Maman pour qu'elle aussi puisse avoir toutes ces infos !
    Z20050306090534680867726
    Z20050306090534680867726

Publiée le 6 juin 2019
    Ce documentaire donne une vue globale de la permaculture, insiste sur les échanges dans une communauté. Il n est pas seulement tourné vers la vision restreinte d une agriculture permanente. C est d abord l entraide qui mène à l autonomie
    Maryvonne R
    Maryvonne R

Publiée le 5 juin 2019
    Film très attachant et très pédagogique ; des exemples concrets qui éclairent parfaitement les idées directrices de la permaculture . D'autre part un voyage prenant entre communautés et villages innovants . Une vision optimiste de l'avenir de notre terre .
    A voir sans faute .
    Vu à tonneins le 4.06.2019 .
    Maryvonne Roche
    Publiée le 5 juin 2019
    Très bon reportage sur la permaculture et l'autonomie à voir pour tous ceux comme moi qui recherche l'autonomie alimentaire et autre et également pour découvrir ce qu'est la permaculture car beaucoup de français malheureusement ne connaissent pas. En voyant ce reportage on ce dit finalement que tous le gens ne vont pas tous droit dans le mur.
    Publiée le 1 juin 2019
    A voir absolument...
    Très instructif et encourageant pour l'avenir, un autre modèle d'agriculture est inévitable et urgent...
    Publiée le 22 avril 2019
    Superbe film à voir, des intervenants géniaux, très bien réalisé 👌. Des images magnifiques, une façon de nous faire connaître la permaculture simple et utile 😉
    Publiée le 22 avril 2019
    1e vrai film sur la permaculture qui englobe tout les aspects de ce concept de vie qui va bien plus loin que la simple agriculture biologique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 juin 2019
    Je ne suis pas spécialiste et enfin j’ai compris ce qu’était la permaculture. Merci captivant sur toutes les solutions proposées.
    Publiée le 19 avril 2019
    Un film qui donne envie de croire qu'un monde plus sain est possible. A voir absolument. Un beau voyage à la découverte d'idées pour construire demain.
    Maeva G
    Maeva G

Publiée le 19 avril 2019
    Excellent ! Un beau voyage, de beaux récits, de belles initiatives : un documentaire qui (re)donne espoir.
    Merci ! à diffuser largement.