Permaculture, la voie de l'Autonomie
    4,3
    Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Fannydubois282
    Fannydubois282

Publiée le 7 août 2020
    Passionnant docu en totale adéquation avec son époque ! Le films nous explique de A à Z les étapes et les méthodes de la permaculture. A voir si vous vous interessez au sujet, ou si vous êtes juste curieux !
    Walter_White
    Walter_White

Publiée le 28 septembre 2019
    J'ai kiffé mais juste c'est dommage : y avait pas PIERRE RABHI dans le film !!! Mon hérooooos! Bravo à vous pour ce film... C'est bien ça aide à faire connaitre nos valeurs.

Roderick
    Marie Helene P.
    Marie Helene P.

Publiée le 27 juin 2019
    Film optimiste qui donne des pistes de changement
    De belles expériences stimulantes...A voir absoluement
    Tho M
    Tho M

Publiée le 26 juin 2019
    Un beau voyage qui vous emmène dans des contrées lointaine en Asie du sud est, en inde.Vous voyagerez avec ces deux missionnaire qui vous feront découvrir a travers de magnifique paysage, la permaculture et d autres techniques ancestrales qui permettent à des paysans pauvres ou vivant dans des zones climatiques plus difficile, d améliorer leur quotidien.Documentaire qui démontre aussi qu l on peut produire de façon raisonner et respectueuse de l’environnement en utilisant peu ou moins de ressource qu'en agriculture intensive.Vous pourrez y voir des personnalités engagées dans leur pays et au niveau international pour changer nos modes de production. A voir et à méditer pour les enjeux de nos deux prochaines décennie ou l on passera d une économie d abondance et de super marché a une économie de rareté puis de pénurie.
    thebestgay
    thebestgay

Publiée le 22 juin 2019
    Un film très intéressant qui ouvre sur une réelle réflexion et donne une vue sur des solutions possibles... A voir de toute urgence.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 22 juin 2019
    Voie très douce qui expose une autre optique de l agriculture que reste encore méconnu du grand publique, ce reportage nous ouvre les yeux j adore😊��
    Michael C.
    Michael C.

Publiée le 21 juin 2019
    J’aime beaucoup la séquence sur le paysan indien qui a abandonné les traitements chimiques pour revenir à des méthodes traditionnelles plus douces et non polluantes. C’est très bien de montrer cela à un moment où Monsanto/Bayer accumule et commence à perdre ses procès.
    Et surtout bravo pour votre engagement. J’ai cru comprendre que ce documentaire a été financé par les réalisateurs eux-mêmes
    Dandure
    Dandure

Publiée le 20 juin 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Une pomme ou une tomate peut présenter un aspect peu séduisant mais un goût intense. Les docus aussi.
    Inqualifiable! Honteux! Qu'est ce que c'est que ce documentaire touffus et foisonnant qui prétend remettre en cause l'ordre établi? Et ils ont trouvé un micro soutien de la part de quelques salles! C'est du joli! Encore une bande de gauchistes qui voudraient inciter d'honnêtes citoyens à une sorte de guerilla verte et douce où chaque lopin de terre, chaque balcon, chaque terrasse devient l'occasion d'une lutte contre la standardisation du monde. Comme si cultiver ses plantes, les consommer, les échanger ou les donner allait redonner un sens et du goût à leur vie. Alors quoi, nous pays riche, on devrait s'inspirer de méthodes ancestrales redécouvertes par des marginaux dans des coins perdus de pays pauvres au motif qu'elles ne produisent pas de déchet, qu'elles favorisent une production intensive par une diversité intensive? Ca fait 70 ans que la France essaye de nourrir le monde avec le moins de travail manuel possible. C'est pas pour retourner trimer dans les cultivations. La monoculture n'a que des vertus. Elle favorise la recherche en génie génétique et en chimie, produit des aliments standards facilement transformables à acheminer dans les supermarchés du monde entier. Comme ça, on fabrique plein de sur-emballages à recycler, on fait voler des avions et naviguer des cargos. Comme les plantes choisies correspondent à un nombre limité d'hybrides, les agriculteurs doivent acheter les graines chaque année et utiliser des engrais spécifiques. Ca, c'est bon pour le roulement du business. Comme les produits sont nutritivement pauvres, les consommateurs affaiblissent leur défense immunitaire, et ça, c'est bon pour les industries de la santé et de la pharmacie. Comme les produits n'ont pas de goût, les consommateurs vont en chercher dans des produits improbables très transformés, gras, salés et sucrés qui favorisent diverses maladies. Re médicamentation. Ouaip, c'est comme ça qu'on grappille difficilement des décimales de points de croissance de PIB. Alors vos histoires de permacultures qui utilisent la profération gratuite de la vie, le design thinking écologique, l'uberisation de la production agricole et qui laissent penser qu'aujourd'hui, chacun.e peut devenir un petit producteur, ça ne sent pas la rentabilité quand on est côté en bourse. Manquerait plus que ce docu soit diffusé sur youtube et qu'il donne encore plus d'idée à plus de gens...
    laulanath
    laulanath

Publiée le 19 juin 2019
    Film plein d'espoir qui nous montre que partout des initiatives naissent pour tenter de sauver notre planète. Merci!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 juin 2019
    " permaculture, la voie de l'autonomie " acclamé par les spectateurs est un documentaire instructif. En effet même si j'ai noté que ce film documentaire était surnote, celui ci s'avère enrichissant et utile nous démontrant qu'il est possible de vivre autrement ( entre aide, agriculture naturelle ) qu'un mode de consommation à l'excès.
    Axelle D
    Axelle D

Publiée le 15 juin 2019
    Documentaire qui respecte mot pour mot son titre. Une vision globale qui fait du bien. Un beau travail de mener!
    Scoisman
    Scoisman

Publiée le 15 juin 2019
    Un grand moment de vraie vie. Il faut grâce à ce documentaire prendre conscience de notre futur. Juste envie de dire merci pour cette leçon de savoir vivre et merci encore de nous mettre devant nos erreurs pour évoluer pour sauver non seulement notre planète mais aussi notre art de vivre.
    Jerome F
    Jerome F

Publiée le 14 juin 2019
    Quelle riche idée de nous montrer ce qui se fait ailleurs dans ce domaine et surtout en Chine et en Inde. Si ces deux pays, soit 2 milliards 700 millions de personnes, reproduisent les modes de consommation européen et nord-américain, notre planète va droit dans le mur. L’enjeu dans les 10 ans à venir est énorme et ils doivent mettre en place des modes de consommation alternatifs. Ils existent, ils sont viables. Il ne manque que la volonté politique de les appliquer. Mais le pouvoir des consommateurs est très important pour faire bouger les choses...
    Allez voir ce film très édifiant.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 14 juin 2019
    Vraiment passionnant, instructif, interessant, une vrai réflexion qui va au-delà de la permaculture.
    clairerambert
    clairerambert

Publiée le 13 juin 2019
    Super ! J’ai adoré la façon dont le documentaire a été tourné ! Bravo à l’equipe ! Je vous recommande d’aller le voir !