Du Vent dans mes mollets
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

soulman
    soulman

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film qui ne décolle jamais, ce qui est dommage car l'idée de départ est intéressante. Hélas, le scénario s'empâte au bout d'une demi-heure, rattrapé par les conventions. Pourtant, Podalydes est remarquable (comme toujours) et Isabelle Carré formidable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 février 2013
    On ne peut aimer qui si on est concerné par ces souvenirs d'enfance. Or, je n'étais pas une petite fille dans les années 80 et mes bêtises de petit garçon n'ayant rien à voir avec l' histoire personnelle de la réalisatrice, ça m'est donc passé complètement à côté. D'ailleurs je ne l'aurais pas prise comme copine.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 17 septembre 2012
    Vivifiante et intelligente comédie emplie de tendresse où se côtoient en permanence les notions d’amour et de mort que ce « Du Vent dans mes Mollets ». Carine Tardieu passe avec brio le cap du second film et on lui pardonnera une mise en scène parfois un peu trop tape-à-l’œil. La part belle revient à l’ensemble des acteurs, tous formidables de justesse (les deux gamines sont épatantes) dont surtout Agnès Jaoui, dans un rôle où on ne l’attendait pas forcément, qui se révèle drôle, émouvante et parfaitement convaincante en mère juive tunisienne. Assurément sa plus belle prestation à ce jour.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 28 août 2012
    En cette chaleur de mois d’août, Du vent dans mes mollets est la dose de fraicheur qu’il nous fallait. Après un pitch un brin insignifiant, rien ne semblait laisser présager un long-métrage aussi beau et drôle à la fois, tant par des répliques hilarantes que par une grande présence de poésie, à travers la découverte du monde par deux petites filles que tout semble opposer, de prime abord. Par ailleurs, deux brillantes fillettes interprétées par Juliette Gombert et Anna Lemarchand. Ces dernières réussissent là où la plupart des gamins échouent : jamais elles n’horripilent et elles s’avèrent même plutôt attachantes ! Sans jamais tomber dans l’excès, elles forment ainsi le moteur d’une chronique juvénile imprévisible et joyeuse, où se succèdent la découverte incongrue du sexe, de la vie, de l’amour et enfin de la mort. Tout cette petite aventure ne serait certainement par aussi réussie sans la crème des comédiens français. À savoir Denis Podalydès, Agnès Jaoui ou encore la superbe Isabelle Carré. Un beau monde pour un long-métrage plutôt réussi, en dépit d’un style visuel plutôt bâclé. En effet, si l’on peut parfois déceler quelques efforts dans la photographie, on ne trouve rien de bien transcendant par ici, hormis une sorte de côté artificiel qui émane de cette tentative de retranscription des années 80. Fort heureusement, il s’agit là d’un défaut mineur qui ne suffira pas à gâcher le visionnage du film. Bien entendu, on peut aussi reprocher à Du vent dans mes mollets de jouer un peu trop la carte de l’optimisme, bien que le film soit – en quelques sortes – vu par des yeux d’enfant. Enfin, si Du vent dans mes mollets dispose d’un tel charme, c’est avant tout parce qu’il peut faire l’effet d’une réminiscence sur notre propre enfance, et ainsi rappeler les radotages des parents ou encore des éventuelles conneries de jeunesse. Tout cela en plus du côté burlesque, qui sévit particulièrement sur le personnage du père – incarné par Podalydès, à deux doigts de revivre l’idylle adultérine quelques semaines seulement après Adieu Berthe – qui semble attirer les ennuis comme la foudre. En conclusion, Du vent dans mes mollets est une comédie revigorante et poétique sans grande prétention, à laquelle vient se rattacher une excellente brochette d’acteurs.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 31 août 2012
    Du Vent Dans Mes Mollets n'est pas un mauvais films, il se pose de vrais question, le temps passe vite, l'histoire bouge. Les acteurs sont très bons. Sans être extraordinaire le film avance, et est dotée d'une très belle fin, très émouvante.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 5 septembre 2012
    Une bonne petite surprise, des petites actrices excellentes, même si le scénario peut paraître un peu pauvre, c'est une histoire simple toute en émotion.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 22 août 2012
    à la fois trés marrant et subtil dans l'étude psychologique, ce film se regarde avec énormément de plaisir du début à la fin sans aucun temps mort . Les thémes évoqués de l'enfance, l'amitié, la famille, le couple, la mort, ne peuvent que nous interpeller.
    Tous les comédiens sont formidables et excellents, avec une mention à Agnés Jaoui !
    Carine Tardieu rentre dans le cercle restreint des réalisatrices à suivre.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 23 janvier 2013
    un film qui continue à vous habiter, même après le clap de fin. très émouvant, il traite avec subtilité d'un nombre important de sujet, ce qui est la marque d'un très bon film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 26 février 2013
    bien
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 24 avril 2013
    C'est un joli film bouleversant et profond.
    Cela rend heureux et triste à la fois, j'y ai cru, j'ai marché.
    En plus c'est intelligent et pas convenu d'avance.
    Les acteurs sont tous formidables et vrais, les adultes comme les enfants.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 5 septembre 2012
    une agréable surprise que ce film français aux dialogues assez savoureux et cocasses , et une thématique qui n'est pas facile autour de la mort , de l'enfance et son rapport à celle-ci .j'ai beaucoup ri aussi à la galerie de personnages bien campés et interprétés par Agnès Jaoui , Denis Podalydes , Judith Magre , Isabelle Carré et surtout les deux gamines qui sont magistrales ...alors on y emmène les enfants sans tarder ça les changera des trucs tartignoles et cuculapraline et ça leur permettra de (se) poser les vrais questions . !
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 25 août 2012
    Très joli film. Excellente surprise car après avoir vu la bande annonce je m'attendais à un film un peu gnan gnan or pas du tout. Les dialogues font mouche et l'intrigue est souvent désopilante tout en restant intelligente. Bravo à la réalisatrice et aux acteurs: excellent podalydes et drôlissime jaoui, et les enfants bien sûr ! Courrez-y en famille. A voir et même à revoir!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 mars 2014
    Voila un très beau film, juste et émouvant. Comme quoi, un bon film français, ça existe! Quand il y a un vrai scénario et un(e) réalisat-rice( eur) energique aux commandes.
    Agnès Jaoui a un rôle nettement plus consistant que dans son pitoyable dernier ' film'.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 25 août 2012
    Un petit film qui sens bon les années 80 avec de bons acteur français et deux petites actrice très convaincante dans leurs rôle !!
    De bonne répliques et une histoire sur une petite fille mal dans sa peau qui grâce a une amie se retrouve et ses parents se retrouve aussi
    une jolie histoire
    ma note: 15/20
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 27 août 2012
    Là on est dans ce que le cinéma français. sait faire de mieux ! Ce n'est plus l'académisme de Sautet, ni Mouret, ni Xavier Mollia ou Sophie Fillières,c'est encore autre chose...
    On part des "petits" traumatismes de l'enfance et une fine observation des problèmes de la vie, vus à hauteur d'enfants... On se sent d'abord dans une comédie pleine de légèreté. Puis on décortique à son tour l'univers des adultes, un peu désabusés.... l'usure d'un couple..qui ne va pourtant pas si mal... Une relation entre femmes cabossées par la vie. Tous les comédiens sont excellents mais Agnès Jaoui est bouleversante et inattendue en maman devenue "popote". Les enfants sont incroyables de justesse.... Les silences de la grand-mère (Judith Magre) sont eux aussi, éloquents....
    petite merveille de sensibilité, drôle et léger et pourtant profond,
    Pleine de fantaisie, d'inventivité, la réalisatrice nous amène progressivement de la comédie drôle et légère, aux blessures de la vie.
    Il ne faudrait pas que ce film passe inaperçu. Allez-y vite.......