Une comédie très légère et sympathique de Carine Tardieu dont j'avais moins aimé le premier film "La tête de Maman". Le casting : Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré et les deux petites filles, est très réussit. Un humour très sympa, assez particulier et surprenant, rythme très bien le film. Je pense que le film aurait pu être un peu plus long, ça manque un peu de consistance au niveau du scénario mais bon on passe quand même un très bon moment. Bref, une petite comédie pétillante très agréable pour cette rentrée.
Subtilité, finesse, humour, nostalgie, mélancolie, tristesse….tout ceci résume ce magnifique coup de cœur que j’ai pu avoir pour ce petit bijou. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre les critiques négatives, mettant en cause en particulier un scénario décousu, des scènes attendues et les mots crus dits par des fillettes qui en ont choqué certains….pour ces derniers un seul conseil « réservez votre place dans un monastère « LOL Franchement, tout sonne juste dans ce film…… on passe, d’une scène à l’autre, du rire aux larmes….. tous les comédiens sont formidables….mine de rien, que de choses Carine Tardieu fait passer dans ce film !!!! Un bijou de film dans un écrin……..
Rachel, 9 ans est surprotégée par sa mère et arrive dans une nouvelle classe ou elle séprend très vite d'une jeune camarade avec qui elle va faire les 400 coups : Valérie... Les parents de Rachel rencontrent très vite la mère célibataire de Valérie et cette dernière semble ne pas laisser le papa indifférent...
Rien d'extraordinaire dans ce film, juste l histoire de deux petites filles et une fin pour le moins inattendue, c'est justement ce qui rajoutera du piment çà ce film, heureusement... 10/20 !
Franchement ce film est à voir. Très bien fait, avec d'excellents acteurs, une histoire drôle (tout le temps) et touchante (souvent). Allez-y vous ne serez pas déçu, quelques soient les critiques ( ???). Cela change de certains films français dont on nous rebat les oreilles et qui sont justes moyens au mieux.
Vivre... De la couleur, du gout, des sentiments et des éclats de rire. MErci pour ce moment passé dans les années 80. Un film dans son temps, avec une belle image, des acteurs impeccables capables de nous rappeler des instants de notre vie. Une enfance qui se reveille en nous.
Très belle histoire, par contre maladroitement portée à l'écran. Je reste partagé: les petites actrices jouent bien, mais je pense que des enfants il y avait un vocabulaire osé. J'étais le seul black de une salle remplie. Avez vous trouvé ce film un peu raciste? Féministe?
J'ai vraiment passé un super moment au cinéma. On s'attache vraiment à ces deux petites folles, qui jouent super bien. C'est un film drôle, mais en même temps triste à la fois... Je le conseille. Pour ce qui disent que c'est vulgaire pour des petites de 9 ans, je ne suis pas du tout d'accord, c'est l'enfance. C'est juste 2 filles qui profitent de leur vie, qui ont leurs caractères. Ça n'a rien à voir.
Tout est tellement beau, drôle et émouvant à la fois dans ce film. Il montre les choses simples de la vie : l'amitié, l'enfance, l'amour, la liberté. Un film comme on en voit rarement.
contrairement a ce qu'écrit "première" (quasiment le seul a ne pas aimer) j'ai vu un excellent film ,de très bons acteurs en particulier d.podalides ,i.carré et les 2 gamines ,un très bon scénario peut etre une réalisation (ou un mmontage ) moins bien .c'est un film que je recommande
Agréable moment, avec des bons acteurs, et excellentes toutes jeunes actrices. Toutefois le scenario faiblit parfois un peu de vouloir aborder trop de sujets à la fois
Affligeant ! Je ne comprends pas qu'on fasse dire autant d'insanités à des petites filles de 9 ans. Pourquoi les critiques parlent-elles d'émotion alors que ce film n'est que laideur et vulgarité ? Il n'y a pas d'histoire par ailleurs