Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2012
Bonne comédie, tout en tendresse, avec des acteurs épatants (mais on ne doute jamais de Podalydès, Jaoui et Isabelle Carré de toute façon). Dommage que l'humour soit un peu pipi caca par moment, la succession de péripéties trop encombrée et la direction des jeunes acteurs approximative. Pour le reste, Carine Tardieu a un vrai regard, depuis son premier long métrage, plein de fantaisie et d'amour, sans lésiner sur l'humour.
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2012
La bande annonce m'avait franchement donné envie d'aller voir ce film, faut dire aussi que la scène où Denis Podalydès est seul dans la cuisine avec les placards qui s'écroule m'a bien fait rire.
Mais finalement, cet extrait est un peu trompeur car j'ai trouvé que c'était juste bien.
Et puis, en y réfléchissant en sortant du ciné, je trouvé que faire dire autant de vulgarité à des enfants de 8-9 ans ou un peu plus est vraiment limite acceptable...
Je ne suis pas coincé mais là, ça m'a un peu choqué après coup...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2012
Beau film, sensible et généreux. Agnès JAOUI est excellente dans son rôle de femme déjà "morte" et de mère névrosée. On rit bien volontiers, on est ému mais pas trop et pour ceux qui avaient 10 ans dans les années 80, c'est un régal de retrouver cette période !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2012
Très mauvais je me suis ennuyée ferme, les dialogues d'adultes pour les petites filles wouah...
Vraiment je le déconseille
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 septembre 2012
Le film manque de rythme, les blagues ne prennent pas vraiment, ça sonne plutôt faux bien que les acteurs/trices soient plutôt bon-ne-s surtout Agniès Jaoui ... déçue
Justin Lohan
Justin Lohan

20 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2012
Du Vent Dans Mes Mollets n'est pas un mauvais films, il se pose de vrais question, le temps passe vite, l'histoire bouge. Les acteurs sont très bons. Sans être extraordinaire le film avance, et est dotée d'une très belle fin, très émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
un très beau film très bien joué. L'histoire est belle drole et triste.
2 univers d'éducation se rencontrent.....a méditer
Merci pour la nostalgie des années 80!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2012
Magnifique histoire! La fin est aussi surprenante qu'emouvante. Une belle amitié entre 2 petites filles qui jouent très bien leur rôle. Des scènes très drôles. À voir sans hésiter!
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2012
Très bon film français a ne pas manquer.. Peu de pub mais il mérite d'être vue.. Les jeunes filles jouent très bien et les adultes ossi.. On passe du rire en larme, on ne s'ennuie pas une seconde.. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
C'est un film vraiment frai au cours duquel je me suis à nouveau sentie petite fille. L'histoire est fluide, les répliques vivantes et amusantes. En plus de ça, les deux petites filles sont touchantes et attachantes. La tournure triste, peu prévisible, ôte au film sa frivolité, dur retour à la réalité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2012
Un peu d'émotion, un peu d'humour, de la nostalgie.
Le film est agréable.
Mais avec quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2012
Je viens d'aller voir ce film avec ma fille et une amie. Nous avons été agréablement surprise vu toutes les daubes au cinéma en ce moment. Bien sûr, ce film n'est pas pour les gens qui aiment les films d'action made in USA. Ce film est tiré d'un roman du même titre et même si je ne l'ai pas lu, je suis sûre que le film est fidèle au livre. Nous avons passé un agréable moment plein de fraicheur de l'enfance et étant du même âge que les deux héroïnes, ce film m'a rappelé plein de choses comme la machine à écrire "La petite" et le jeu électronique "La dictée magique", les patins à roulettes, le cartable et le jeu nintendo auquel le grand frère d'une des deux petites joue à un moment donné et la chanson de Kate Bush. Que de souvenirs... Pourtant c'était, il y a à peine 30 ans... Que d'évolution depuis. Ma fille de 12 ans a pu voir en images à quoi ressembler mon quotidien quand j'étais petite fille. Très joli film sur l'enfance et ses découvertes et ses chagrins aussi. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2012
Tres bon film et un bon casting surtout chez les enfants qui jouent bien leur role malgre une triste fin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
très bien joué de tous, les 2 jeunes sont parfaites, et une histoire, une vraie histoire,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
Très bon film, montrent 2 jeunes filles heureuses de vivres mais la maladie rejoins l une d entre elle. Film pleins de subtilités et d émotions à ne pas rater.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse