Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 27 août 2012
    Histoire trés drôle et émouvante d'une petite fille au beau milieu des année 80. Parfois proche de la grossièreté, mais qui donne bien l'ambiance de cette époque , les paroles des enfants change.
    Publiée le 27 août 2012
    Une jolie histoire que ce film, comédie touchante et nostalgique servie par d'excellents comédiens, mention spéciale aux deux petites filles.
    dr tee
    dr tee

Publiée le 27 août 2012
    Je recommande ! Ya rien d'autres à dire, allez-y, c'est tellement chouette. Tous les acteurs sont géniaux : les adultes, les enfants, les principaux, les secondaires ! Tous ! A voir absolument !!!
    Publiée le 27 août 2012
    Vu le nombre de critiques positives, on s'est dit qu'il fallait y aller. On n'a vraiment pas regretté, loin de là. O,
    Publiée le 31 août 2012
    Un film sympathique ou la réalité se tient. Il est rapide avec une fin inattendue. Il m à même faut rire et tend que le vent sera dans mes mollets je serais parmi vous… bon film.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 29 octobre 2013
    Un moment très agréable, plein de fraicheur et très bien joué par tous les acteurs sans exception.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2012
    Une comédie douce amère sur fond d'année 80 qui fera sourire et même (peut- être pour certain comme moi) couler une larme ou deux. Mêlant l'histoire des enfants en parallèle à celle des adultes le film donne une description des deux mondes semés de clichés divers mais toujours empreint d'empathie et de poésie. Les liens entre adultes sont justes et délimitent les difficultés d'assumer malgré la présence (et donc témoin) des enfants. La partie anfant du film est celle qui laisse le plus à désirer car laissant quasi toute la place à des jurons et gros mots gratuits et mal choisis (pour des enfants de 8-9 ans) ; ça fait rire certain (pas moi) mais ça reste à éviter aux enfants (ne les emmener pas voir, c'est pourtant dommage). Cependant cette chronique offre une certaine originalité, autant dans le fond que dans la forme. Le monde des grands se focalise sur l'amour "adulte" et la lassitude du temps qui passe tandis que les enfants tentent de comprendre ce qu'est la mort (symbole de "grandir"). Bon point pour les acteurs franchement épatants, ils offrent une belle partition. Bon point également sur le traitement du passé des parents, évitant d'en dire trop tout en restant très compréhensible. Une jolie comédie qui aurait gagné avec des dialogues moins crus des enfants (une caricature et/ou une généralité facile à mon sens, de plus pas si anodin pour un tel film). Pas pour les enfants donc mais à conseiller aux adultes plutôt deux fois qu'une.
    Histoire très touchante.
    Les petites filles jouent parfaitement et donnent beaucoup de fraicheur au film.je ne suis pas adepte de ce genre de cinéma mais je me suis laisse transporté
    Publiée le 27 août 2012
    Alors là, j'ai adoré. Une histoire simple, voire banale, mais raconté avec tant de poésie et interprétée à merveille par d'excellents acteurs.
    Publiée le 27 août 2012
    Moyen, même si les acteurs sont convaincants, surtout les 2 petites. L'histoire manque de consistance sans être désagréable. A voir, une fois.
    Publiée le 27 août 2012
    Le film est sensé se dérouler en 1981. Or on aperçoit une peluche E.T., film sorti en 1982. De même, le frère de Valérie joue à un Game & Watch Donkey Kong, sorti également en 1982.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 27 août 2012
    De certains films on a presque honte de dire du mal.

Ainsi, Du vent dans mes mollets, le dernier film de Carine Tardieu, est bien mignon, et pétri de bons sentiments. Les couples désunis s'y réunissent après un léger trauma, les troubles de l'enfance y sont montré avec sensibilité et le sentiment tragique de la vie y est exposé avec légéreté et un certain sens du rythme.

Bref, le film n'est pas mauvais, et il faudrait être bien cruel (ou alors de retour de vacances, et mal luné) pour dire qu'il est aussi assez maladroit, qu'il manque totalement d'unité stylistique, que sa naïveté fait peine à voir et que le jeu des acteurs y est assez approximatif.

Comme ce n'est pas mon cas, je signalerai seulement que les petites filles sont extra, qu'Isabelle Carré est parfaite (mais peut-elle ne pas l'être ?), et qu'Agnès Jaoui a rudement grossi (...oups j'ai dérapé).

Allez, vous ne raterez pas un moment crucial de l'histoire du cinéma en allant à la pêche plutôt qu'en allant voir ce film, mais vous ne vendrez pas non plus votre âme de cinéphile exigeant en y allant.

Et puis d'abord, vous êtes assez grand. D'autres critiques très chouettes ici : http://www.christoblog.net/
    Publiée le 27 août 2012
    Vraiment très rafraichissant , drôle et émouvant. Isabelle Carré est très bien dans son rôle de maman célibataire , comme les deux jeunes actrices qui apportent une bouffé d'air frais et de joie au film. Malgrès tout le film ne rate pas toujours les clichés, mais, on lui pardonne de bon coeur.
    Publiée le 27 août 2012
    Film geniale plein d'humour et d'émotion. Tous les acteurs sans exception sont géniaux. Un film sans longueurs et qui ne tombe jamais dans le pathétique!
    ;D
    leobis
    leobis

Publiée le 27 août 2012
    Mise à part quelques petites scènes un peu cocasses et malheureusement trop brèves, le film reste poussif et gnan gnan. Aucun intérêt, aucun personnage ne sort du lot et l'histoire est complètement anodine. A éviter.