Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Très joli film, marrant avec des répliques dans la bouche des enfants et des adultes excellentes, et en plus dans un contexte des années 75/80 et tout un tas de références qui font sourires et émeuvent. Chaques acteurs et actrices ont le bon ton, sauf le role de la grand mere Judith Magre qui aurait méritée d'avoir plus de dialoges, de réparties. Une fin touchante qui montre qu'à cette époque il pouvait se passer ce gende de drame...Un film qui peut etre vu en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2012
C'est mignon et parfois triste et parfois marrent. C'est une petite comédie qui se laisse regarder pour se detendre, l'histoire est très sympa sans être trop cliché. C'est doux et amusant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2012
Vu le film en présence de Raphaëlle Moussafir au Cinéma de la plage.
Ce film est un petit bijou, superbement interprété par les deux jeunes filles mais également porté par Denis Podalydés, Agnès Jaoui et les autres. la réalisation qui n'est pas sans rappeler celle de JP Jeunet est très agréable et les thèmes très sérieux du mal être d'un enfant face à la scolarisation sont abordés avec beaucoup d'humour. Un très bon moment de Cinéma .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
en dehors du fait que ce film m'a fait revivre mes souvenirs d'enfance sans en faire trop dans la reconstitution, les acteurs sont parfaits, le scénario est à la fois drôle et tendre.
à recommander .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
Le jeu des acteurs est tellement simple et réel que nous ressentons avec eux cet éveil à la vie et à l'amour. Les deux petites filles sont magnifique et émouvante. Je le recommande sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
Un film qui m'a fait passer du rire aux larmes, avec une très belle chanson de Barbara pour clôturer
ce film. Par contre, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le titre de la chanson?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2012
Film qui met de bonne humeur,la petite partie dramatique du film ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
Un très joli film, drôle et touchant à la fois, servi par des acteurs impeccables: mention aux deux gamines très attachantes et complices. Le scénario tient la route et se révèle plus profond qu'il n'y parait sous l'apparente légèreté du propos.Un beau moment de cinéma à ne pas louper, qui nous fait passer du rire aux larmes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
très bon film, mêlant le comique et le tragique. certaine situations sont caricaturales, mais sa se regarde en famille.
la fin du film est tout de même triste donc attention si vous emmener des enfants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
Film réussit! drôle, touchant, dynamique, triste, nostalgique et définitivement drôle! Les 3 acteurs tiennent le film, Isabelle CARRE est rayonnante, Agnes JAOUI est touchante et encore une fois drôle et Denis PODALYDES affectueux et naturel!
allez y, ça mérite de dépenser un ticket de ciné pour ce film ou vous passerez un vrai moment de bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2012
Une belle surprise poétique, drôle, émouvante. De belles photos, de beaux personnages, des répliques à retenir! À voir!
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2012
Comme chaque année, le cinéma français nous offre LE film qui surpassera tous les autres. Après "La tête en friche", "Les petits mouchoirs" et "Intouchables", "Du vent dans mes mollets" devient LE film à aller voir, mon préféré, celui avec lequel je vais saouler tout mon entourage pendant des mois.
"Du vent dans mes mollets" parle de la vie, de ce qui nous touche, de ses moments douloureux et de ceux plus heureux, avec finesse et pudeur, à travers le regard d'un enfant, naïf et innocent.
Jocelyne Manchion
Jocelyne Manchion

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Film plein de délicatesse, de mélancolie, d'insouciance et d'émotion. Des acteurs épatants.
nemo5959
nemo5959

13 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2012
Beaucoup aimé ce film à la fois simple et fort, entre rire et larmes. Les acteur sont vraiment excellents

Le film mérite 4* mais j'en mets 5 apres avoir lu les critiques crét.... de Première, Parisien et Monde.
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Excellent film qui retrace la vie de deux familles aux éducations très différentes dans les années 70/80. Les petites filles sont adorables, les dialogues pertinents, drôles, touchants. J'ai passé un bon moment. Film que je conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse