No One Lives
Note moyenne
2,6
487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2017
J'ai hésité avec 2.5 étoiles car si la pochette du dvd est prometteuse , le film en lui même reste assez décevant par son manque d'originalité.
"Personne ne doit survivre!" , le début commence bien , on a affaire à des personnages vilains et méchants mais qui manquent de crédibilité dans leur rôle, un "gentil" trop sur de lui, dans quel registre de film est on en fait ? Même s'il n'y a pas de longueur , il y a beaucoup de gâchis à cause d'un mélange des genres (drame ?,science fiction ? horreur ? kung fu ?).
Heureusement le film est sauvé par des scènes gores plutôt suggestives dans l'ensemble et bien faite (voir un peu débile parfois) , on critiquera le manque de crédibilité des personnages en général !! Même le "héros" est moyen, bien décevant tout ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2013
"No One Lives" est un film sans prétention, sorti en DTV en France après être passé dans quelques festivals, réalisé par le Japonais Ryûhei Kitamura ("Midnight Meat Train"), un film qui s’avère être un bon divertissement horrifique qui se laisse regarder avec plaisir. L’histoire est pas mal, avec un gros retournement de situation du type "Les apparences sont souvent trompeuses", car ici le bad guy n’est pas forcément celui qui y ressemble le plus. Côté casting, le personnage principal joué par Luke Evans ("Fast & Furious 6") est assez convaincant, Evans est très bon dans ce rôle froid et glaçant, Adelaide Clemens ("Silent Hill Revelations") tire son épingle du jeu, avec son personnage assez troublant et déroutant, mais à côté de ces deux personnages, les "méchants" sont assez secondaires et ils ne sont là que pour jouer les victimes sans âme et sans personnalité. Quelques scènes assez gores, sans pour autant tomber dans l’excès, quelques mises à mort plutôt jouissives, mais l’ensemble reste quand même assez prévisible, surtout que le retournement de situation arrive assez vite dans l’histoire. Bref, un film à voir pour le plaisir et la curiosité. A noter une VF assez mauvaise, encore une fois, donc préférez une version originale.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 septembre 2013
Manque grossièrement de crédibilité. Film ayant peu d'intérête
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Ce qui m'a empêché de mettre plus d'étoiles, est le fait que la pochette du Dvd révèle une scène clé du film, de plus le petit résumé au dos du boitier donne trop de détails, du coup peu ou pas d'effet de surprise... Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
bien foutu et sanguinolant a souhait ! ca se laisse regarder avec plaisir... meme assez jouissif par moment
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2013
un bon début intéressant mai plu le film avance plu sa empire une déception sai mal réaliser et les comédien joue mal a éviter.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Un second film tourné aux USA pour notre cher Ryûhei Kitamura, j’étais impatient de voir ça surtout après la réussite de son "Midnight Meat Train".
Et bien Kitamura a encore frappé : commençant comme un simple thriller routier comme un autre (une bande de bad guys kidnappe un couple en voyage à travers le pays), le film bascule après un premier twist totalement inattendu (le principe de « l’arroseur arrosé ») dans le slasher pur et dur totalement décomplexé et nous gratifiant de très jolies scènes gores. Le tout très bien monté avec un bon rythme. Certes Kitamura est beaucoup moins énervé que lorsqu’il a tourné ses premiers bébé ("Versus", "Azumi", "Godzilla Final Wars", "LoveDeath"), mais il sait donné du punch à ses images et c’est tant mieux pour nos yeux !! Je ne m’attarderais pas trop car le film joue sur pas mal de révélations et rebondissements (quand on pense que même l’affiche du film arrive à nous tromper sur le sujet, très fort !!) et il serait très difficile d’en parler sans spoiler. Je terminerais sur les acteurs : Luke Evans, première fois en tête d’affiche notamment grâce à ses dernières interprétations assez convaincantes (Zeus dans "Les Immortels", le flic dans "L’Ombre du Mal", Bard dans "Le Hobbit", le méchant Shaw de "Fast & Furious 6"), est parfait en homme intouchable : son meilleur rôle sans conteste…j’ai hâte de le voir en Eric Draven dans le remake de "The Crow" !! Autre surprise agréable du casting : Adelaide Clemens. Après un petit rôle dans le "Gatsby" de Baz Luhrmann puis un premier rôle plutôt décevant dans le raté "Silent Hill : Révélation", elle nous campe ici la gentille Emma, beauté glaciale ne cessant jamais d’être blasée et de parler avec une ironie presque joviale.
"No One Lives" est un bon film contournant les codes du genre pour mieux nous surprendre et il y arrive parfaite dans tous les bons sens du terme. Encore une belle réussite de Kitamura (je suis impatient de voir son adaptation de Magdalena, personnage de Top Cows Comics que l’on a pu voir dans le comic « Darkness »). A voir, n’hésitez surtout pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2013
Bonne surprise que ce film. Histoire sympa sans être vraiment originale, un Luke Evans inquiétant à souhait, du gore franchement assumé. A voir au moins une fois. J'enlève juste un 1/2 point pour le doublage pas terrible et pour les dialogues un peu creux.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Un début prometteur et intriguant, le tueur est énigmatique mais c'est tout à croire que les scénaristes ont oubliés d'écrire le reste du film tellement le reste est du déjà vu sans originalité. Malgré tout ça reste un bon divertissement à voir pour son coté gore assez réussi.
flibus
flibus

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Je m'attendais à un film de torture, gore, genre hostel ,vu l'affiche et le résumé
A la base pas du tout mon trip...

mais de bonnes critiques m'ont amenées à ce film...

J'ai failli abandonner le film en route, clichés, déjà-vus, mais bon ... continuons ...

Et puis, ben j'ai été surpris, intéressé, curieux...

Je peux pas en dire plus, mais à mater jusqu'au bout !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2013
Thriller horrifique parfait pour un lendemain de soirée où la meilleure chose à faire est de végéter dans le canapé, No One Lives n’est pas un chef-d’œuvre du genre, bien au contraire. Dialogues décérébrés, acteurs secondaires sans profondeur ni personnalité et narration académique viendront nous gâcher bien souvent le plaisir. Fort heureusement, Luke Evans, la mise en scène (notamment la luminosité) et certaines séquences particulièrement sanglantes sont là pour nous faire apprécier le spectacle...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2013
Un DTV original.

Ryûhei Kitamura est un jeune réalisateur qui a encore tout à prouver aux yeux des spectateurs. Après le retour très positif de son film Midnight Meat Train sortit en 2009, véritable carton auprès des critiques qui a lancé sa carrière, il revient avec un film dans un tout autre registre. Alors formule gagnante cette fois-ci ?
Le scénario de ce film ne ressemble pas aux productions actuelles. On peut cependant trouver quelques vagues ressemblances avec I Spit On Your Graves, La Dernière Maison Sur La Gauche et ... c'est à peu près tout. Car oui, ce film est peut être basé sur de la vengeance, mais la mise en scène est tout autre. Le film met en scène un couple, d'apparence normal, qui rencontre malencontreusement un groupe de bad-guy bien décidé à leur faire passer un sale quart d'heure. Sauf que les choses ne se passent pas comme on le souhaite et le spectateur se rend compte assez vite que les séquestrés sont bien plus dangereux que leurs ravisseurs. S'en suit une chasse à l'homme où chaque erreur se paye très vite, souvent d'une manière sanglante. L'histoire est dynamisée grâce à des scènes gores et des meurtres particulièrement bien orchestrés. Une séquence relève du n'importe quoi général, mais elle aura le don d'en surprendre plus d'un (moi le premier, j'ai eu du mal à en croire ms yeux tellement c'était gros). L'histoire ne réserve pas de surprises majeures, on sait comment va se dérouler le film, qui va survivre et qui va se faire tuer d'une manière violente. On retrouve vraiment cette petite touche qui faisait le charme de Midnight Meat Train, c'est-à-dire du gore qui va de pair avec un scénario complexe et inventif. Bon ici, c'est peu être un peu trop classique et réchauffé pour prétendre au niveau d'excellence du dernier film de Ryûhei Kitamura, mais peut importe puisque ça reste du très bon. Petit point noir sur la fin, un poil trop prévisible et décevante puisqu'elle n'apporte pas les réponses que l'on souhaite.
Niveau casting, le film propose un panel d'acteurs pas très connus, mais qui est bien en train de monter. C'est tout d'abord la première fois que le Britannique Luke Evans (Le Hobbit, Fast and Furious 6) obtient le rôle principal dans un long métrage. Adelaide Clemens, une jeune actrice aperçue dans Silent Hill : Révélation ou encore Gatsby le Magnifique, s'en tire à merveille dans un de ses premiers grands rôles. Chaque acteur joue à merveille son rôle sans surjouer et en apportant vraiment un plus à l'histoire.
La réalisation est dans la norme des productions actuelles du genre. On retrouve des décors très Amérique forestière, avec ses maison si particulière, ses grands arbres et ses décharges de bagnoles usées exhibée à la vue de tous. Les meurtres sont originaux et recherchés, les effusions de sang ne sont pas dérangeantes et vont dans la démarche du scénario. On est quand même en droit d'émettre un carton rouge aux musiques qui ne sont décidément pas bien choisies.

______________________________________________________________

Les + : l'histoire, les acteurs, les nombreux meurtres
Les - : la fin, les musiques, un petit je-ne-sais-quoi

Note : 13 / 20

No One Lives pouvait s'apparenter à un banal survival couplé d'un aspect thriller-horrifique et slasher. Pourtant ce film sort de la norme grâce, entre autre, à un scénario intéressant et prenant. Le film est dynamique, comme le montre les nombreuses séquences sanglantes utilisées judicieusement, ou encore comme le montre l'investissement des acteurs qui se fondent dans la peau de leurs personnages. Tout film n'étant pas exempt de défaut, on peut grincer des dents en voyant la fin du film ou encore la mavaise utilisation des musiques. Pour son deuxième long métrage horrifique, Ryûhei Kitamura frappe moins fort que Midnight Meat Train, mais au moins il frappe toujours juste, et c'est bien là l'essentiel.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2013
Un début prometteur, mais vite rattrapé par des personnages vides et inintéressants, une histoire sans suspense et sans surprise. A noter que non, comme indiqué dans les autres critiques, ce film n'est pas du tout " gore " mais légèrement sanglant ...
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2013
A éviter, cette série B est un navet de premier plan. Tout est mauvais : le casting, les dialogues, le doublage français étant d un niveau rarement atteint, certaines phrases étant incompréhensibles. Les voix mal choisies, la musique de fin étant le comble de la honte, on dirait une musique de série pour mamies ecervelees. Bref, regardez un autre film ça vaudra mieux !
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2013
Luke Evans est un psychopathe relativement convaincant et de plus assez beau gosse pour faire avaler la pilule. La bande de bras cassés n'est pas mal non plus dans le genre déglingués mais trop c'est trop.
Le réalisateur de "Midnight meat train" a dépassé les bornes du gore, il avait sûrement un stock d'hémoglobine à écouler. Un film gratuitement trash sans intrigue véritable.

Ceci dit je ne suis pas spécialiste du genre donc chacun voit minuit à sa porte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse