Derniers Avis : The Place Beyond the Pines - Page 12
The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 441 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjamin L
23 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2015
Excellente chronique d'une Amérique à la dérive, entre voyous paumés, immigrés ne trouvant pas leur place dans une société aussi ingrate qu'injuste, flics pourris, familles décomposées... Le tout demeure profondément humains et sincère, et le scénario, plutôt intelligent, est servis par d'excellents acteurs, tout particulièrement Bradley Cooper qui impressionne un peu plus dans chacun de ses rôles... Et mention personnelle à Eva Mendes, irrésistible (attention, je ne suis pas objectif ;-) 4/5
Film assez curieux et plutôt réussi, bien qu'il engendre quelques frustrations, comme si le diamant n'avait pas été suffisamment taillé. L'ambiance, le ton, les couleurs rappellent beaucoup les meilleurs films d'Eastwood. La construction, fondée sur les ellipses et les déviations scénaristiques, est incontestablement un atout d'"Au-delà des Pins", de même que sa distribution : impeccables Ryan Gosling et Bradley Cooper, tandis que Ray Liotta est toujours aussi flippant et Ben Mendelsohn toujours aussi glauque. Enfin le propos janséniste et l'âpreté de l'ensemble font de ce film un lointain cousin d'outre-atlantique des oeuvres de Robert Bresson. Pas un chef-d'oeuvre, mais une curiosité salutaire.
Excellente première partie avec une forte personnalité interprété par R. Gosling ! Encore un succès.spoiler: Mais après sa mort au milieu du film , tout retombe et B. Cooper qui est un bon acteur ne réussit pas à faire ressortir l'atmosphère mi-motard mi-libertine du départ.
Un thème commun mais mis en scène de manière originale. Les personnages sont complexes et les situations aussi : le sectateur est perdu, ne sachant dans quel personnage s'identifier; Un film unique et moderne.
The place beyond the pines est en réalité une fresque. Cianfrance retrouve à nouveau Ryan Gosling après Blue Valentine. Le film traite, à travers la génération de Gosling et Cooper puis de leur enfants devenus adolescents, le cercle vicieux de la violence, le poids de l'héritage des fautes de leurs pères. C'est raconté sans prétention, cela pourrait concerner n'importe qui, n'importe où. Un monde qui n'est ni pas bipolaire, les gentils d'un coté, les méchants de l'autre. Rien n'est aussi simple; la preuve, le spectateur aura bien du mal, entre le flic et le voyou, de déterminer lequel mérite sa préférence. Peut-être les deux. Peut-être aucun.
Un chef-d'oeuvre ! Jeu d'acteur très juste, scénario bien mené. Le film est en 3 parties toutes aussi bonnes les unes que les autres, vraiment excellent.
Dans le triptyque de Cianfrance, la première partie, celle consacrée au personnage de Ryan Gosling écrase les deux autres et les rend (habilement ?) empreinte d'une certaine nostalgie du héros charismatique joué par Gosling et face auquel Bradley Cooper et les autres acteurs font bien pâle figure.
The Place Beyond The Pines explore avec gravité mais sobriété les conséquences insidieuses que peut avoir un événement tragique sur la vie de plusieurs personnes. Ryan Gosling, dans un rôle rappelant étrangement le cascadeur énigmatique dans l'excellent Drive, affiche une fois de plus l'intensité et la vulnérabilité nécessaire au rôle. Là où le bât blesse un peu, c'est au niveau du rythme et de la crédibilité. La dernière portion de l'histoire, qui se déroule 15 ans après la seconde, est moins prenante, moins percutante et honnêtement assez peu crédible comparativement aux événements antérieurs.
Je ne m'attendais pas à un film aussi émouvant et aussi bien réalisé, car oui, la réalisation n'est pas laissée au hasard et les plans sont soignés. Même si Rayan Gosling n'est pas présent dans tout le film, son jeu reste très bon et les autres acteurs aussi, hormis Bradley Cooper qui n'est pas très convaicant.
Très bon film. Un bon scénario et une mise en scène intelligente avec des moments d’action et des moments émouvants. Le film est bien évidemment porté par deux très belles interprétations : Ryan Gosling et Bradley Cooper. La bande son est très sympa également.
Que ce film est bon dans le paysage cinématographie actuel ! The Place Beyond the Pines est une véritable surprise, de par sa narration, le traitement de ses personnages et la focalisation de l'espace qui est faite. Le véritable héros de ce film, c'est Schenectady. Ou devrais-je dire héroïne, puisque c'est la bourgade dans laquelle évoluent les personnages principaux tout au long du film et qui instaurera le lien qui les uni. L'ambiance qui ressort de ce film est unique, dû à l'excellent travail de composition de Mike Patton, l'une des plus belles réussites du film étant sa BO, mais les acteurs ne sont pas en reste et propulsent le film sur l'estrade des oeuvre majeures de 2013, aidés par la mise en scène sobre et efficace de Derek Cianfrance et l'excellente photographie de Sean Bobbit.
Un film qui fait plaisir, qui surprend, et qui nous emporte, durant les deux heures vingts qui le composent. Petit bémol cependant, quelques longueurs se font ressentir en milieu de film, mais celles ci sont vites éclipsés par les qualités inhérentes à cette oeuvre. A voir sans hésiter !
Un bon film, une jolie histoire mais trop de longueurs donc difficile de ne pas décrocher. Et je n'ose pas imaginer le budget cigarettes avec tout ce que fume Ryan (d'ailleurs sur certains plans qui se suivent la cigarette n'est pas raccord mais là il faut que j'arrête de regarder l'émission je pense)
Quelle désillusion. J'aime pas Gosling. Mais bon, je m'attelle à ce film avec le même enthousiasme que pour Drive, c'est à dire pas grand chose. Sans vouloir spoiler, The Place Beyond the Pines nous fait un peu le même coup qu'avec Godzilla, c'est à dire qu'il nous jette un acteur que l'on nous présente comme le potentiel acteur principal, mais non. Que nenni. Je vais pas m'étaler des heures, déjà je déteste l'idée que l'on découpe le film en 3 parties distinctes, je trouve Cooper limite, et l'histoire me paraît faible. En revanche, j'admet volontiers que le film est plutôt bien filmé. Mais c'est tout. C'est une question de gout, mais le nouveau Derek Cianfrance ne m'a aucunement marquer. Je dirai même qu'il est dénué de charmes. Après ce n'est que mon avis, mais je me suis ennuyer de bout en bout, la faute aussi à ces foutues scènes à rallonges.