Derniers Avis : The Place Beyond the Pines - Page 28
The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 441 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RGciné1895
18 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2013
Le scénario est construit d'une façon très particulière, on assiste presque à un changement du personnage principal 3 fois, comme si le film pouvait se découper en 3 parties, ce qui donne un aspect vraiment original au film. Le casting est un sans faute, j'ai beaucoup aimé Ryan Gosling en "père malgré lui" qui essaie cependant de se débrouiller comme il peut pour que son fils grandi à "l'aise". Après vient le personnage de Bradley Cooper, spoiler: un flic ayant des remords sur la mort d'un "délinquant" qui pourtant se souciait beaucoup de sa famille ! Un film au final qui donne un peu d'espoir à ceux qui l'ont perdu.
Grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à un film coupé en deux... le basculement est total, violent, surprenant, ca fait plaisir, on est déboussolé, c'est vraiment bien mis en scène. Il y a quand même un défaut à cet exercice, c'est la prestance des acteurs, là Cooper se fait bouffer par Gosling, cela déséquilibre le film... En tout cas c'est un bon thriller et Eva Mendes est enfin convaincante.
Vla le film qui sert a rien,sa raconte strictement rien a tel point que le réalisateur lui meme s'est pas ou il a voulu aller dans sa Réa avec 3 film en 1 C'est beaucoup trop long,chiant comme pas possible,le film Narcoleptique qui a aucun interet excepté te faire pioncer comment perdre 2H15 de sa vie ben tu regarde cette merde Film surcoté,une arnaque
Un scénario multiple qui, au final, se perd un peu (et nous aussi) et ne mène nulle part, quelques bonnes idées mais sans réel enchaînement, le tout sur un rythme soporifique qui vient gâcher les performances d'acteur d'une excellente distribution pourtant au top de ses performances. Ray Liotta toujours aussi intriguant, Ryan Gosling et Bradley Cooper parfait, et Eva Mendes qui prouve qu'elle n'est pas qu'une belle plastique. Au final, un film facilement oubliable. A noter une excellente BOF, très bon choix musical !
Un thriller dominé par un Ryan Gosling mystérieux et d'une froideur glaciale qui donne à ce film une ambiance angoissante,ce qui peut être une qualité pour certains et un défaut pour d'autres. On reste cependant bien accroché a l'intrigue du scénario porté par un nombre d'acteurs talentueux.
Une histoire poignante, des destins croisés bouleversants et des vies changées à jamais. Des personnages charismatiques et attachants (Avec de tels acteurs, on ne pouvait pas en douter), et le changement de personnage principal à plusieurs reprises est original, au final un très bon film, soigné, et qui fait parfois sourire de par sa sincérité et sa réalisation ultra-réaliste, ce qui donne au scénario une force et une crédibilité incroyable.
L'attente entourant de The Place Beyond the Pines étant conséquente, on redoutait que son accueil critique provoque un dégonflement semblable à celui d'un ballon de baudruche. Il s'agit en effet de rappeler que ce film était attendu au tournant : palette d'acteurs alléchante (Gosling, Mendes, Cooper, Byrne entre autres), campagne promotionnelle plus qu'efficace, bande-annonce d'une rare beauté... De ce fait, de grands espoirs étaient placés en ce récit intimiste contant les destins croisés de plusieurs personnages sur différentes générations. Le résultat est brillant : loin de tout excès de pathétisme ou de surlignages des instants émotionnels, le réalisateur fait preuve d'une rare pudeur en filmant ses personnages, eux-mêmes très éloignés d'une conception shakespearienne, ce qui décuple l'impact émotionnel. En effet, le scénario, d'une banalité pourrait-on dire presque consternante, permet la mise en scène d'un drame familial complexe, mettant en jeu un grand nombre de destins à des temporalités différentes, attribuant du relief à The Place Beyond the Pines qui interroge le spectateur sur des valeurs, des notions telles que la rédemption, les secrets de famille, l'ambition, le pouvoir ou la légitimité. Épuré de tout côté tire-larmes, le film semble en équilibre sur une corde sensible, menaçant à tout moment de basculer avec ses personnages profondément humains mais en même temps totalement atypiques. Servi par une bande-originale glaçante de beauté, par l'interprétation bouleversante d'un casting entièrement concerné (mention spéciale encore une fois pour Ryan Gosling) et par un réalisme en adéquation avec l'essence du film (tout comme le final : spectaculaire de réalisme et criant de vérité), The Place Beyond the Pines offre un kaléidoscope d'émotions à son spectateur, qui sort de la projection le ventre noué et la gorge serrée. Indéniablement un grand film !
Il y avait l'idée dommage que le réalisateur n'arrive pas à rendre les moments forts du film palpitants. On a du bon Ryan Gosling par exemple mais assez mal utilisé. les cascades motos sont aussi mal foutues.
Un des meilleurs films de 2013 et un excellent polar noir dans la veine des James Gray ou d'un Scorsese. Un film qui était presque un chef d'oeuvre mais qui est un peu long parfois se qui casse le rythme. Sinon le casting est juste parfait, Ryan Gosling est toujours excellent et d'un charisme à tomber par terre. Bradley Cooper est vraiment étonnant dans le role et Eva Mendes tient peut être l'un des meilleurs roles de sa carrière et fait également un ent film donc, à la limite du chef d'oeuvre avec un scenario et une interpretation exceptionelle de tous les acteurs.
Je ne dis pas que ce film est fondamentalement mauvais. Mais je trouve que l'histoire est banale, elle manque franchement de peps. spoiler: Puis que la tête d'affiche meure au milieu du film m'a un peu gêné, même si c'est l'histoire qui est prévue comme ça... . Bref, je me suis un peu ennuyé, mais fait passer le temps.
Un drame qui se déroule en 3 actes très distincts avec à chaque fois un personnage en fil conducteur. Les acteurs sans chichis donnent vie à des personnages à la fois ordinaires et surprenants superbement mis en scène par Cianfrance. Du très bon cinéma qui ne se raconte pas mais qui se voit. Allez-y.
On est à la limite du chef d'oeuvre mais je suis mort de rire!!! aucun style graphique .la deco minimaliste du film ok post punk ect...OK la musique le theme c'est 3 pauvre note breff ok ok filmé comme un télefilm de france 3 non, le scenario que l'on devine a demi mot a la moitié du film tiens sur une feuille de WC ...ON CE FAIT CHIER LES 3 QUART DU FILM tous cela pour entendre que c'est limite film d'auteur hé bien no merci 1 daube sur pellicule de + ...en + c'est mal monté en voit les plan de coupe qu'on devine a chaque fois c'est naze vraiment et le doublage VF une merde ,LA VO OBLIGE SI VOUS AVEZ ENVIE DE PERDE du temps avec ce film lent et triste pour que dalle...