Noé
Note moyenne
2,6
11431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 238 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
201 critiques
3
344 critiques
2
302 critiques
1
169 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2014
Impossible de critiquer le jeu d'acteur, car aussi simple soit-il, il est efficace. Si les images sont magnifiques tout autant que les effets spéciaux, c'est ce scénario qui se permet d'afficher une vision disparate de la Bible qui dérange un peu plus. On y retrouve certes les animaux et notre arche mais également une vision moralisatrice et très critique de la race humaine. Je ne parle pas des golems et autres créatures fantastiques qui égaient le scénario. Un bon délire de la part du réalisateur, mais un délire drôlement bien filmé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2014
spoiler: Au secours!
Film ennuyeux, lent, avec des effets spéciaux très... spéciaux et des dialogues gnangnan, dignes d'un bon soap! De plus le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel (ce qui aurait peut être pu aider le film à sortir la tête de l'eau :), mais non).Quelques belles images quand même!
Raphaël P.
Raphaël P.

31 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2014
Ce film est bon. Je suis croyant, et "Noé" ne m'as en aucun cas dérangé. C'est une adaptation libre d'un récit de moins de 2 pages dans la Bible. Dans ce Blockbuster intelligent a petit budget, Aronofsky nous montre qu'il peut lui aussi nous tenir en haleine lors de combat sanglants et lors de phases de destructions massives. C'est inhabituel de sa part, mais joli. En dehors du scénario, les musiques de Clint Mansell sont splendides, très proches de celles de "The Fountain". Russel Crowe est parfait sans trop forcer, Jennifer Connelly est de plus en plus impressionante, et Emma Watson est belle. C'est tout ce qu'on lui demande au final hein. De plus, de par sa dimension religieuse et génésique, le film se rapproche de "The Fountain" (le meilleur Aronofsky pour moi), et il est doté d'images extraordinaires, parfois aussi belles que dans "The Fountain". Voila, j'avais donc raison de ne pas douter du génie Aronofsky. Un film réussi pour ma part. Marquera, marquera pas, le temps le dira.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2014
Voici le film peut etre le plus controversé de l'année , soit il va plaire parce qu'il bénéficie d'une réalisation ultra moderne avec tous ses effets spéciaux, soit c'est un flop complet pour ceux qui attendent un respect de l'histoire de la Bible. En l’occurrence, je suis de la 2e catégorie , on attend de Noé un minimum d'authenticité de l'Histoire mais que nenni, non seulement des monstres de pierre (les veilleurs anges déchus) causant un impeccable Français (Hébreux non ?) apparaissent (!!!) mais en plus l'histoire de Noé a complétement été revue et modifiée pour en faire un film bourré d'effets spéciaux, quel gâchis ! Les personnages (soldats et autres populations) portent des habits drôlement moderne pour l'époque , leur conversation est très soutenue, leur décisions étonnante pour ce temps là et pire que tout, Russel Crow et sa famille ont des bonnes têtes d'acteur Hollywoodiens aux cheveux bien soyeux et coiffés.. ahhh Hollywood quand tu nous tiens!
La bande son est bien entendu bien trop moderne et ne laisse transparaitre aucuns sentiments sur ce passage Biblique défigurés (voir massacré), préféré l'excellent film "Les dix commandements" par exemple.
Enfin on y croit pas, on retrouve tous les ingrédients d'un film d'actions américains à succès et ce n'était pourtant pas son but historique, normalement...
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2014
J'ai perdu mon temps en regardant ce film. J'ai tenu 1h45 puis j'ai fais avance rapide jusqu'à la fin, je n'aurais pas tenu jusqu'à 2h17 ! Le film est lent, long et mou. Il sonne creux, il est vide au possible, pénible. Emma Watson joue très mal, on ne devrait plus la voir dans un film. Et puis, ce n'est qu'un huis clos en fait, tout tourne autour d'une famille, dans un bateau et basta, il ne se passe rien et on ne va vers rien, c'est le néant, comme si le créateur avait voulu faire de ce film, un vide abyssale. Et il l'a fait ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2014
J'ai vraiment hésité entres un 3.5 et un 4 j'ai tranché pour le 4 au vu de toutes les critiques trop négatives. Je trouve que les personnes qui critique sur ce site au passage sont vraiment sévère et souvent a injuste raisons.

Déjà posons les choses je ne suis pas chrétien ni d'aucune autres religion je pare donc d'un point de vue neutres, j'irai même jusqu'à dire que je ne suis pas tellement pour la popularisation de n'importe quels religion car selon moi elle apporte plus de mal que de bien. Mais bon laissons là ces choses je ne voue pas une haine a ces dernière et puis nous parlons d'un film là, même si elle raconte l'histoire biblique de noé et n'est pas comme le présageais les trailer un gros trucs épique.

Bon commençons par les point négatif qui sont surtout les effet spéciaux parfois douteux surtout sur les animaux et les design des géant de pierres qui sont assez special et peuvent déplaire cependant il sont plutôt original et très bien intégré au scénario car il s'agit d'anges déchus donc normale qu'il est l'air en piteux état.

Mais a mon sens tout ceci est relevé par le scénario qui est très intelligent, sombre, compréhensif (dans le sens ou il nous envoi pas pleins de trucs religieux dans la face) avec des personnages attachants. Le scénario se permet même quelques rebondissement même si l’issue final est facilement prévisible.

Coté casting je croit qu'on a même pas besoin d'en parler on a déjà Russell Crowe, Emma Watson et Logan Lerman et pleins d'autres qui font très bien leurs travail.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il n'y a pas réellement de méchant dans cette histoire celui qu'on pourrait prendre pour le méchant et juste la meme personne que Noé mais avec un point de vue différant, beaucoup plus proche des hommes que des dieux, donc voilà j'ai trouvé très intéressent l'approfondissement des personnages tels que le ''méchant'' ou même Noé.

Donc un film que je conseille a ceux qui ont l'esprit ouvert et aucun problème avec la religion car oui c'est quand même le thème du film ^^.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2014
Que de longueurs, je me suis ennuyé tout le long du film. Et puis ce Noe psychopathe, n'a vraiment rien d'attachant.... A oublier vite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2014
J'ai regardé ce film car j'avais du temps. Je ne suis pas super emballé par les récits bibliques. Mais bon, je me suis jeté à l'eau.
L'histoire est connu mais le réalisateur a insisté sur les tiraillements de Noé entre sa mission et les sacrifices qu'il doit accomplir. De plus, la réalisation est travaillé et laisse passer une certaine ambiance. Ce sont les bons points du film.
Pour le reste, je me suis franchement ennuyé. C'est long, long, long.
Les acteurs ne jouent pas bien et encore plus Emma Watson. C'est incroyable. Je pense qu'on a tous un peu de mal à la voir jouer autre chose qu'Hermione mais, ici, elle est complétement transparente. Quand elle essaie de mettre des sentiments. On n'y croit pas.
Les fils de Noé sont sans éclat, aucun charisme.
Seul Russel Crowe s'en sort raisonnablement, même si on commence à en avoir assez de son rôle "d'homme qui en a chié et qui est fatigué mais bon il doit faire les choses car c'est son rôle".
Enfin, les effets spéciaux...sont très moyens.

*******SPOILER********
Le pire moment du film, qui devrait être le meilleur, c'est à dire quand Noé doit choisir entre tuer ses petites filles ou les laisser vivre, se joue sur le "toit" de l'arche. En arrière plan, on voit le ciel nuageux et la mer. Cependant, l'incrustation numérique est pitoyable et on sent le studio à plein nez avec le joli fond vert.
********Fin SPOILER*********

Au final, Darren Aronofski avait de grandes ambitions et a pris de grands risques avec ce film, mais il a échoué. Il s'est noyé dans les bons sentiments et le pathos. Il n'a pas trouvé le moyen de nous transporter sur son arche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2014
J’attendais beaucoup de ce film, car les critiques lues sur divers sites étaient, pour la grande majorité, infiniment négatives. La bande annonce, prometteuse ainsi que les acteurs, Russel Crowe en tête, tout faisait que le casting pouvait être intéressant, ainsi que le sujet.

Je ne me suis pas trompée. La mise en scène spectaculaire ainsi que les effets spéciaux, bluffant, font de ce film une belle réussite et également une bien belle histoire.

N’étant d’aucune religion, j’ai donc regardé le film comme s’il y avait une autre Terre, avec un "Créateur", maître de toute vie et auxquels les hommes ne croient plus. Seul Noé et sa famille seront sauvés de ce monde en perdition.

Il y a beaucoup de grandiloquence shakespearienne dans certaines scènes, mais tout est remarquablement joué et interprété, le regard sombre de Russel Crowe qui vous foudroie plus d'une fois sur votre siège et Emma Tompson, qui expose une belle fragilité dans son personnage.

J’ignore quelle est la véritable histoire, mais j’ai trouvé cette version qui ressemble beaucoup à de l’héroic fantasy, très nouvelle, très fraiche et en même temps très avant-gardiste dans son propos.

Noé, en personnage tourmenté aux prises avec ses démons intérieurs et aux ordres du "Créateur", sa femme qui ose le défier pour protéger ses enfants, la lutte entre le bien et le mal pour à la fin repartir sur un page blanche. Profond et profondément poignant.

Le film est assez long, 2h18 et pourtant, il me semble que tout s’est passé si vite, l’action étant sans temps mort et le regard de Russel Crowe si profond et axé sur une seule idée : Sauver ce qui peut l’être.

Il s‘agit donc d’un beau film, d’un grand film, qui remet en question bien des préceptes. Je pense qu’une fois qu'on peut laisser derrière l'histoire biblique et qu’on se met simplement à suivre cette belle histoire, le reste vient tout seul et l’on se laisse emporter.

On passe donc un très bon moment épique, sombre et brutal. Un film que l’on n'oublie pas de sitôt et qui vous remue jusqu’aux tripes.

SUITE SUR MON BLOG !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2014
pfff.... mouais.... ok les gars vous vouliez faire un film a gros budget avec bcp d effets speciaux j ai bien compris le concept.. mais pourquoi l appeler noe vu que l histoire ne respecte pas du tout la bible... ce film entre sans problemes dans le top 5 des plus mauvais films que j ai vu... passez votre chemin
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
Une page de la mythologie revue par Aronofsky: de belles séquences mais un film trop long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Vraiment un beau film , pas trop long et bien réaliser.
Pas vraiment en relation avec les récits religieux ,ce qui est dommage.
Mais très sympa , à voir !
Joelle W
Joelle W

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2014
bon je me lance. Pour être honnête, à l'heure où j'écris, j'en suis à 43' de lecture du film et je dois dire que dès les premières minutes je me suis dite "mais c'est quoi ce film !". On se moque du spectateur avec un spectacle affligeant et ridicule ! Pour tous ceux qui connaissent l'histoire de Noé, même dans les grandes lignes, quelle déception ! j'ai vu des téléfilms racontant cette page de la bible qui nous ont offert un spectacle de très grande qualité avec de plus faibles moyens. J'ai lu beaucoup de critiques avant d'écrire et je suis hallucinée de constater que les pseudos intellectuels qui encensent le film ont besoin d'écrire énormément pour nous convaincre que ce film est un chef-d'oeuvre. Leur tentative est à l'image du film, sans grand intérêt. Bref, très déçue et je ne pense pas que je vais regarder jusqu'à la fin. Dommage car la distribution était prometteuse et j'étais impatiente de voir Emma Watson dans un autre registre qu'Hermione Granger.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2014
Je ne connais pas vraiment tout l'histoire original de Noé, mais se que je sais, ses que celle-ci ne vaux pas vraiment la peine d'être écouter. En passent par les ange de pierre, aller jusqu'au paysages, les effets spéciaux sont de très mauvaise qualité. Le côté positif qui pourait inciter quelqu'un a le regarder son les acteurs, très très bon acteurs, ils jouent tous leur rôle a la perfection.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Bien réalisé, avec d'excellents acteurs et notamment R. Crowe. 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse