Mauvais. A Hollywood, les réalisateurs ont coutume de ne pas respecter l'oeuvre originale, histoire d'ajouter du piment, voire d'adoucir une histoire trop agressive (ce qui avait été partiellement réussi avec Troie par exemple). Ici cependant, le traitement de l'histoire de Noé ne passe pas. Ce dernier en fanatique à moitié fou, des personnages sortis de nulle part, les "anges déchus" qui, en principe, forniquaient avec les femmes, sont ici de pauvres hères transformés en hommes de pierres, et j'en passe. Le scénario se passe de commentaires: le film est long, trop, poussif, faussement philosophique dans ses relations entre les protagonistes, ou leur rapport à la vie. Enfin, les plans sont très moyens, et le design général est catastrophique. Avec un début mauvais qui n'augurait rien de bon, j'ai finalement été forcé par ma copine à voir "Noé" en entier, une plaie. Aronofsky, avec des films comme Black Swan ou Pi, avait signé de jolis petits chefs d’œuvres dans leur genre. Noé fait office de tâche dans ce beau CV. Avec un peu de chance, un réalisateur nous sortira un chouette film, où un autre personnage biblique se battra comme un ninja, tiens, pourquoi pas Moïse? Oh, wait...