Noé
Note moyenne
2,6
11431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 238 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
201 critiques
3
344 critiques
2
302 critiques
1
169 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2014
un blockbuster biblique de science fiction a deux balles... c'est du grand n'importe quoi, le scénario est plat, et mal pensé. a éviter d'urgence !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2014
Plouf c est completement Endormifiant. Si vous ne voulez pas echouer sur votre divan passez votre chemin.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2014
La Bible ne sort pas grandie de cette transposition........ cela me renforce dans ma suspicion envers l'Ancien Testament, guerrier, misogyne, sans compassion envers les humains en attendant le Nouveau Testament et les grandes leçons humanistes...... Une bien mauvaise interprétation de l'épopée de Gilgamesh et l'on voit que la Bible ressemble en tous points aux autres légendes grecques et romaines...... scénario trop orienté, trop religieux à mon goût limite sectaire limite propagande........d'après le film, Dieu serait un écolo végétarien anti humanité extrêmement rancunier et qui extermine tous ceux qui ne lui ressemblent pas ou qui ne lui obéissent pas, un sacré retour en arrière...... point positif, les images de synthèses sont belles, c'est peu et puis merci au Seigneur des anneaux.......... Un vrai déluge...............j'ai préféré le film 2012 dans le genre...............
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2014
Très bon film, il récite bien le commencement selon la légende.
franoitchev
franoitchev

14 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2014
Il ne se passe rien durant toute la 1ère partie du film, puis la 2nde partie est un nanar à gros budget. Un mix mal fait entre la Bible, le Seigneur des Anneaux et Transformers.
Si le vide du début était pour cause restitution précise de la Bible/avait quelque chose de spirituel, j'aurais dit "pourquoi pas". Mais là c'est sans queue ni tête. Certains sont indulgents car ils adorent le réalisateur... Mais vraiment, sur ce coup, il a vraiment ch... dans la colle!

Pour résumer, ce film est sans aucun intérêt!
Mikouse M.
Mikouse M.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2014
heyyy les gens la !!! c`est quoi ces commentaires de 10 pages !!! olalalala !!! Y a des gens qui lisent jusquau bout ???? hahahhahaaha !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2014
Peu importe le début de tout, si le message n'est toujours pas entendu, ne venez pas pleurer à la toute fin, enfin la votre ! ayez au moins une seconde de conscience dans toute votre vie...
Olygopoly
Olygopoly

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2014
Toute valeur spirituelle et religieuse que possède cette histoire, elle n'aurait pas du être retranscrite au cinéma. C'est ennuyant, incohérent. Bref, je me suis ennuyé du début à la fin. Un (petit) mérite aux effets spéciaux et aux belles images (parfois).
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2014
J'aurais envie de poser une question à Aronofsky : ton film est moins mauvais que je ne l'avais imaginé, mais quel est son intérêt ? ... Il me répondra certainement qu'il avait en tête de le faire depuis un moment etc, je respecte son idée, son projet à été validé et son film réalisé puis distribué en masse avec l'étiquette de blockbuster, tant mieux pour lui si il s'est fait des ronds avec quelque chose qui lui tenait à cœur mais personnellement je n'ai pas compris son message ... et qu'on ne vienne pas me dire "ouai mais c'est la beauté de la vie, de la création, du renouveau, percer les origines sacrées de l'humanité" non le problème n'est pas là, son "Noé" c'est avant tout un film faussement singulier qui ne se partage qu'avec les personnes réceptives. J'ai pourtant fais l'effort d'être conciliant quant au mysticisme qui transpire de partout mais ça ne marche pas parce que le contextualiser dans un registre épique et volontairement grand public c'est maladroit, comme pour la majorité des adaptations bibliques. Le film en fait trop dans ce qu'il veut transmettre, la mise en scène est pas si mal mais l'écriture tombe de manière récurrente dans le cliché, par exemple je m'amusais à finir les phrases de Russell Crowe, les dialogues sont fatigants ...
La première heure est vraiment poussive, les personnages ne sont pas super bien introduits et les Veilleurs m'ont limite fait rire (ça m'a rappelé Oogie Boogie dans "L'Étrange Noël de M. Jack"), le film ne devient intéressant qu'à la fin de la bataille et le départ de l'arche. La meilleure scène est sans conteste l'histoire de la création racontée par Noé où visuellement on constate une belle petite prouesse de réalisation Aronofskienne, d'ailleurs la photographie souffle le chaud et le froid entre le très propre et le fan-art, dommage pour ça. Ensuite l'atmosphère de huit clos est bonne et l'ambiance plus sombre et intimiste, le personnage de Noé se révèle plus machiavélique, Crowe le joue très efficacement, le reste du casting répond aux attentes (même si les crises de larmes de Watson m'ont plutôt agacées), puis le film retombe un peu dans son registre aventure et retrouve ses clichés, tout retombe et le final est décevant rendant le long métrage incomplet et dénué d'un réel intérêt global. Aronofsky nous a raconté son histoire, il y a pris plaisir mais j'ai eu l'impression qu'il en a oublié les attentes de son interlocuteur, selon moi il aurait gagné a faire quelque chose d'encore plus personnel, de retranscrire le mythe de Noé à travers un scénario original plus travaillé, ce qui au passage lui aurait évité de faire un truc casse gueule vis à vis des institutions religieuses. "Noé" est donc à mon sens raté, un film trop tape à l'œil et conformiste pour un sujet qui méritait sans doute autre chose, j'espère juste pour Aronofsky qu'il ne se contentera pas de rester dans ce format de blockbuster qui ne lui va pas.
in-sit-in
in-sit-in

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2014
...c'est une commande d'une secte à la mode ? Vomitif.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2014
J'ai toujours apprécié le travail d'Aronofsky que ça soit dans "Requiem for a dream" ou "The wrestler" pour ne citer qu'eux, avec "Noé" c'est la première fois qu'il a un tel budget entre les mains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en sert bien. Le film est bien réalisé il est visuellement très beau tout le travail numérique est vraiment bon mais malgré ça je n'ai pas été convaincu par le film. L'histoire tout le monde la connait pas besoin de revenir dessus ici Aronofsky s'en inspire mais apporte sa touche personnelle à l'histoire et s’autorise quelques libertés dont certaines qui sont aberrantes et qui cassent vraiment le délire du film. Ce film est aussi beaucoup trop long ça manque vraiment de rythme, 1h40 aurait largement suffit car la dernière heure et pénible et vraiment ennuyeuse au possible. Coté satisfaction il y a aussi le casting qui est bon avec un Russell Crowe retrouvé et charismatique qui porte bien son rôle. C'était un des films les plus attendus de l'année et globalement pour moi c'est une déception.
Marius J.
Marius J.

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2014
Il est question dans ce film de Noé, sa femme, ses deux fils et sa fille adoptive, qui vont voyager vers la contrée de Mathusalem, pour fuir les hommes cupides et construire une arche à la demande du Créateur, bien décidé à engloutir la Terre, la lavant des péchés des hommes et de leur pollution. Jusque-là, on pourrait se dire que les libertés prise avec La Genèse sont minimes. Mais ce serait oublier que les anges déchus, sortes de golems d’argile et de pierre, vont aider Noé dans la construction de l’arche. et repousser les milliers d’hommes voulant se réfugier à l’intérieur dans une bataille épique. Et puis enfin Noé lui-même, assaillis par le doute et la douleur, tandis qu’il est simplement juste et intègre dans la Bible. C’est d’ailleurs l’élément central de l’œuvre d’Aranowsky : montrer un Noé à la fois déterminé à éteindre la race humaine et terrifier par la trahison de ses enfants, voulant une descendance à tout prix.

Pour en venir à un des défauts du films, le design des anges déchus laisse perplexe : il ont l’apparence de monstres constitués d’assemblement de rocher ressemblant presque à des jouets pour enfants. Les effets spéciaux sont néanmoins corrects pour une production de ce genre. Du côté de la mise en scène, Aronowsky ne lésine pas sur les gros plans des visages. Enfin, la performance des acteurs est partagée entre Russell Crowe, parfait dans son interprétation de Noé, Jennifer Connelly qui l’est presque autant en jouant sa femme, et leurs enfants, moins convaincants, avec notamment une Emma Watson vraiment peu crédible en jeune femme enceinte, surtout dans la version française. A noter la présence anecdotique de Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem.

Darren Aronowsky a réussi à construire une fresque ambitieuse et une réécriture inventive de l’œuvre originale. On peut dire que le mélange péplum et héroïc-fantasy fait des merveilles, même si le film est un poil moins marquant que la BD, que je vous recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2014
Un navet blasphématoire... ni queue ni tête. .. je déconseille vivement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2014
Ah, les méchants hommes qui détruisent la planète ! J'ai été assez déçu par ce biopic biblique, car je m'attendais à voir la véritable histoire de Noé, comme on l'apprenait au catéchisme. Mais non, voici un Noé moralisateur, misanthrope et bagarreur. De belles images cependant, mais je reste convaincue que le principal producteur du film est WWF.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2014
Du grand cinema avec tous les ingredients qu'il faut pour passer une bonne soirée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse