11430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 238 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
201 critiques
3
344 critiques
2
302 critiques
1
169 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2018
Un film sympathique, bien que pas révolutionnaire et un peu longuet. Il ne va pas assez loin dans son questionnement et sa réflexion sur la vie, l’humain et religion même si la base est bonne. Ça reste très convenu, mais le casting est bon et l’ensemble se laisse regarder.
Noé est un film pas mal, porté par l'excellent Russell Crowe. Le film marque surtout par ses visuels très intéressants. En revanche, en termes d'histoire et de personnages, je n'ai pas vraiment apprécié le film. Noé est présenté au début comme un protecteur de la nature à la mords-moi-le-nœud (au point de protéger les fleurs de la cueillette), pour au final devenir un illuminé totalement extrémiste. Il donne finalement raison aux fils de Caïn. On ne s'attache pas du tout à son personnage. Le film a tendance à être bien long, surtout à la fin, où Noé devient insupportable. Les acteurs sont très bons, que ce soit le toujours impeccable Russell Crowe, mais aussi Jennifer Connelly, Logan Lerman ou encore Emma Watson. Mais je reste de marbre face à la morale à tirer de l'histoire. Bref, je pense qu'il y a mieux à faire comme histoire s'inspirant de récit biblique.
La mise en scène est obscure de mélancolie, la version sombre du déluge, sinon la genèse est pertinente comme explication, je mets des points positifs pour les personnages féminins intrigants, malgré un scénario romancé, leurs représentations sont moindres, leurs noms cités dans les livres saints tel la bible le conçoit, le film leur donne une place prépondérante.
Très bonne production avec quelques moments d'évolution. Mais tellement épique. Et définitivement malade. PLein d'effets spéciaux et de pouvoirs magiques. Et un objet qui démarre un feu comme du lithium dans l'eau. Complètement sauté.
Visuellement époustouflant et un casting qui tient la route, font de Noé un divertissement sympathique à regarder. Les longueurs peuvent en rebuter certains, mais les splendides paysages de l'Island régalent les yeux. Au final c'est un récit biblique qui renforce son efficacité dans sa mise en scène et ses scènes spectaculaires. A voir.
Le film n'a ni queue ni tête. De plus il ne respecte pas le récit biblique. Il est truffé d'incohérences et de passages romancés. Un grand manque d'intelligence dans cette mise à l'écran...
Très décevant, le pire film d'Aronofsky qui s'écarte de ses thématiques favorites tels que l'addiction, le meurtre ou la pathologie. D'autre part il ne rajoute rien d'intéressant en plus, c'est un péplum lent et moche. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Perturbante, cette super-production signée Darren Aronofsky. On retrouve les thèmes chers au réalisateur : l'humanité corrompue, la destruction d'un monde, la vision prophétique, la destinée. Il s'octroie de belles et larges libertés par rapport au récit biblique et assombrit lourdement le tableau. Noé est un homme marqué, missionné à entreprendre une besogne insensé, qui le mène au fanatisme. Il tyrannise les siens ... dans un monde de toute façon peuplés de monstres. Un film fantastique rare et provocant qui dérange.
Noé est un objet cinématographique quelque peu hybride, pétri de bonnes intentions mais plombé par certaines maladresses (d'écriture et de mise en scène). Les acteurs sont pour le coup tous excellents. Emma Watson, notamment, est étonnante car son rôle est plutôt difficile et à des années lumières de ce qu'elle a pu faire auparavant. Il y a un message fort et les thèmes du film ont vraiment le potentiel de résonner en chacun. Malheureusement le film aurait gagné à être un peu plus subtil et moins manichéen. Le réalisateur de Black Swan a parfois l'habitude de tomber dans le grand guignol et c'est encore le cas ici. Dommage donc car il aurait vraiment pu réaliser un chef d'œuvre s'il avait réussi à éviter le kitsch et le mauvais goût.Nota : la musique présente dans tout le film y compris sur les dialogues peut perturber les malentendants d'autant plus que les dialogues sont souvent murmurés... C'est une tendance américaine qui parasite souvent l'audition.
Un film désolant... Darren Aronofsky décide d'adapter l'histoire de Noé à sa façon, façon glauque et sombre (le mot est faible) teintée d'heroic fantasy comme sortie d'un abrutissant jeu vidéo... Et le résultat est aberrant. Pourtant j'aurais dû m'en douter en voyant la bande annonce : Aronofsky met le paquet sur les effets spéciaux, et de fait, dans son long métrage, seule l'apparence (laide à faire peur) est de mise, rien de véritablement profond, et pire, rien de beau, rien d'intéressant, rien de touchant. Noé est présenté comme une brute colérique et sanguinaire, l'humanité est divisée entre gentils et méchants comme certains Américains savent si bien schématiser (à gros traits) les choses, il y a beaucoup de violence et de haine de surcroît, et tout ça pour quoi ? On se le demande, la violence semble en effet bien gratuite dans ce film, et Aronofsky bien complaisant (mais au regard de sa filmographie ce n'est guère étonnant). De plus, tout sonne faux, artificiel au possible, du maquillage aux costumes faussement élimés pour faire plus authentique, en passant par les effets spéciaux fort disgracieux, et les acteurs insipides au possible. Et que dire de cette façon de réinterpréter la Bible pour en faire un pseudo pensum écolo-stupido-moche pour adolescents attardés et avides de sang qui gicle et de tripes étalées ? Une fois encore, tout ça pour ça ? Est-ce donc tout ce que le mythe de Noé avait à nous livrer ? Une vision nauséeuse et nauséabonde de la vie humaine ? Une vision haineuse de l'humanité, qui devrait être détruite sans espoir de survie ? Est-ce cela le message originel de l'histoire de Noé ? Non, je ne pense pas. Alors pourquoi ce film aussi violent ? C'est qu'Aronofsky doit avoir un problème... Son pessimisme est en effet atterrant. Et le peu de talent que je pensais avoir décelé chez lui semble définitivement évaporé. Non, décidément, rien à sauver du naufrage de ce long métrage et de son réalisateur.
Rien compris à l'engouement des "critiques" cinéma, ou alors je suis dépassé. C'est juste un gros machin, qui aurait pu passer s'il ne s'intitulait pas Noe. Est-il normal de rire plusieurs fois dans ce film aussi sérieux? Darren, reviens sur terre et refais des bons films, please
Moins catastrophique que je ne le pensais, "Noé" revisite un épisode de la Bible avec une prise de liberté chez le réalisateur qui apporte là sa propre vision du récit de "L'Arche de Noé" avec des géants de pierres dans lesquels sont enfermés des anges, le récit de la création des hommes, d'Adam et Eve, du fratricide en accéléré et un monde, à l'époque, en cendres. Visuellement réussi, je comprends que la prise de liberté soit dérangeante mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une oeuvre hollywoodienne avec un but qui n'a d'autre idée que de nous distraire. Enfin, je crois !
j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film et je le trouve complètement incohérent. La fin est tirée en longueur. Pour ma part ce film est un navet