2894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
41 critiques
3
68 critiques
2
48 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le D.
247 abonnés
1 125 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2017
"American Assassin" est un très bon film d'action très violent avec une histoire émouvante. J'ai été assez surpris par se film mais j'ai adorer, j'ai adorer le scénario et les personnages que aimer. Les acteurs jouent très bien.
Bon film d'action au scénario peut être déjà trop vu mais sans temps mort.. Le patriotisme est poussé à l'extrême mais peut nous aider à comprendre certains comportements. Par contre, le fait que le héros arrive à pister un des principaux chefs terroristes là où la CIA échoue, c'est vraiment trop gros...mais bon on passe un bon moment notamment grâce à Michael Keaton qui revient depuis peu revient sur nos écrans pour mon plus grand plaisir.
Il est clair qu'American Assassin ne révolutionne pas le genre du film d'action mais force est de constater que le film fait clairement le boulot et nous livre un divertissement de qualité. Emmené par un Dylan O'Biren au sommet de sa forme, American Assassin enchaîne les scènes d'action ultra efficaces et bien chorégraphiées sur un scénario certes simpliste mais pas dénué d'intérêt. Michael Keaton et le trop rare Taylor Kitsch finissent par compléter le casting de ce film d'action fort sympathique. On regrettera les quelques rares effets visuels qui sont plus qu'approximatifs mais hormis ça le film passe très bien. De quoi déclencher une nouvelle saga ?
Un excellent film très violent avec un sujet classique qui est très bien approfondi et qui nous tient en haleine car l'action peut arriver n'importe quand . L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent avec une progression . Le scénario est impeccable pour ce genre de film qui n'en fait pas trop donc qui est logique et cohérent ce qui nous donne l'impression que c'est réalisable réellement . Un très bon dialogue. O'Brien ,Keaton et les autres acteurs sont impressionnants.
une bonne idée de départ intéressante, de bons acteurs, une bonne mise en scène mais le scénario manque de crédibilité.. et je ne parle pas du final improbable !! bref, de l'action, assez classique même si le pitch de départ avait un potentiel original pour donner une intrigue moins convenue et plus crédible
Même s'il n'évite pas certaines facilités et clichés de ce genre d'histoire, ce film nous alpague dès la violente scène d'ouverture sur la plage d'Ibiza et nous tient en haleine jusqu'au dénouement... Dylan O'Brien est très crédible dans le rôle face à Michael Keaton toujours au top.
Après une scène d'introduction saisissante, Michael Cuesta nous emmène à la rencontre d'un jeune américain désabusé et en quête de vengeance. Dylan O'Brien, qui continue sa fulgurante ascension, tient ici un sacré rôle, loin du "Labyrinthe" et autre "Teen Wolf" il assure carrément dans la peau de ce personnage à la psychologie complexe. Dans le climat actuel, c'est assez courageux de traiter du terrorisme de la sorte et également assez original. On a évidemment notre lot de rebondissements et de faux-semblants et mis à part O'Brien, un bien beau casting alentour avec notamment Michael Keaton et Taylor Kitsch. O'Brien est bien badass et l'ensemble apparaît très maîtrisé, notamment à la faveur d'une mise en scène efficace à souhait ainsi que d'un scénario intéressant. Franchement je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant les deux heures et si "American Assassin" doit devenir une saga à la "Jason Bourne" et consort, je signe immédiatement !
Il s'agit d'un film d'action plutôt moyen dans l'ensemble. Rien de bien palpitant, on s'ennuie et c'est du réchauffé. Cependant, la fin remonte un peu le niveau.
Malgré une trame assez classique, le film est bon et on ne s'ennuie pas . Les scènes d'action se succèdent intelligemment et le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
une scène d'ouverture ultra réaliste laissée penser un super film. bien que le rythme reste soutenu la suite est plus linéaire. pas de surprise un scénario à la Jason Bourne pour aller jusqu'au terme de l'enquête. et j'ai adoré aussi la scène finale impressionnante.
Aussi vite vu qu'oublié.Parfait pour passer 2 h à l'abri en cas de pluie sinon absolument aucun intérêt.Du sous Jason Bourne.L'equivalent cinematographique de la musique d'ascenseur.
L'histoire est cousu de fils blanc, ça manque de cohérence, les "effets spéciaux" sont malheureusement aussi pas bien bon...film d'action pas mauvais si l'on est pas trop exigeant
Bof pas terrible, rien de nouveau des clichés des bagarres des espions, des élèves qui surpassent le maître, un Mickael Keaton grimacant, qui depuis quelques temps est relegué aux rôles des gros durs musclés et méchants. Des acteurs sans trop de talent. seule la scène de fin avec des effets speciaux assez réussis. bref
Top dylan o'brian incarne vraiment bien son personnage. Du debut jusqu'au bout du film l'intrigue est captivante et le contexte donne vraiment l'air d'y etre. Les personnages sont bien choisie et ce film fait passer un msg à la republique islamique d'iran que si elle se frotte avec les usa elle va le payer chere...