Petit Vampire
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Vampire ?

Publiée le 22 octobre 2020
    Film poétique. Il aborde des thèmes durs avec délicatesse qui permet aux enfants de s'amuser de l'histoire de leur petit héro sans peur, alors que l'adulte peut profiter des thématiques abordées. Petit Vampire est beau, amusant. Un film qui fait du bien pour s'évader un peu, ce qui fait du bien ces temps ci.
    Gaby
    Gaby

Publiée le 30 juillet 2022
    Ce film est génial. Comparé au critique de certaine personne, j'ai apprécié ce film. Je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent il est exactement comme le dessin animé de l'époque, effectivement les voix ne sont pas les mêmes mais tous de même adapté je trouve. La fin est effectivement assez bâclé mais tous de même adapté au enfant se qui ne me choque donc pas.
    Amandine Marbaud
    Amandine Marbaud

Publiée le 26 octobre 2020
    Nul! Vulgaire! Doublage abominable!
    A ne pas aller voir avec un enfant!
    Nous avons passé un très mauvais moment.
    Danieldia 65
    Danieldia 65

Publiée le 14 juillet 2021
    film bordélique (beaucoup trop de contenu dans le scénario) ,les doublages sont pas ouf ,les dialogue sont chiant et s'enchaîne à une vitesse qui nous fait perdre le rythme ,a part petit vampire tout les personnages sont ou insupportable ou stupide ou inintéressant ,personne ne s'arrêtent jamais de parler et on arrive pas à se mettre dans l'histoire.La fin est incompréhensible ,à chier ,n'a aucun sens et est une des plus bâclée que je n'ai jamais vu. bref ,je ne trouve aucun intérêt à ce film.
    Publiée le 26 novembre 2020
    J'ai adoré le film surtout le moment spoiler: où un humain voit le petit vampire!
    si vous n'avez pas vu le film je le conseil vivement , peut-être qu'il est à partir de 6ans mais c'est comme certain jouet , ça n'a pas d'importance l'âge!
    Je vous le conseil!
    Wingfoot
    Wingfoot

Publiée le 27 octobre 2020
    Une bonne surprise que ce petit vampire-là.
    Je connais essentiellement Joann Sfar pour ses bandes dessinées ; un auteur qui - c'est affaire de sensibilité - est à mon sens aussi brillant qu'il peut être franchement pénible et lourdingue. Une longue histoire d'amour-haine.
    C'est la raison pour laquelle je m'étais risqué à son Gainsbourg (vie héroïque). Surprenant. Pour une telle icône, il a osé le parti pris. Bon point, de cinéma.
    J'ai par la suite soigneusement évité son Chat du Rabbin, qui sous sa forme livresque était un concentré des caractéristiques que je prête au bonhomme. Et voici Petit Vampire, que je n'ai jamais lu.
    Hé bien, joie. Quel plaisir de découvrir un dessin animé pour enfant qui ne prend pas les gamins pour des idiots. Qui aborde des thèmes graves avec une légèreté de bon aloi mais aussi avec un texte bien écrit. Qui ose - encore ! - laisser ses héros être des mômes sans en faire de mini adultes donneurs de leçons. Qui propose, enfin, de les opposer à des adultes qui ne sont pas que à la dérive ou juste crétins mais bien des parents, parfois de substitution, capables d'erreurs mais concernés et aptes à se remettre en question par eux-mêmes.
    Pas mal, Joann, pas mal. Continue.
    Cecilelv
    Cecilelv

Publiée le 28 octobre 2020
    bof bof. Mes enfants adorent les livres. Moi j'adore les bouquin de Joan Sfar. Le graphisme du film est magnifique mais si l'histoire se tiend, les dialogues, les voix les gags ne sonnent pas juste et tombe souvent à plat. L'acting est moyen aussi. Du coup on s'ennuie et on sort de là un peu mitigé, déçu. Ah et j'oubliais la musique... au bout de 20 minutes je n'en pouvait plus. Pareil ça tombe à coté. Mes enfants ont la critique un peu moins dûre que moi mais ils ne sont pas ressortis enchantés et préfère de loin les livres.
    Anne-Sophie Dhiver
    Anne-Sophie Dhiver

Publiée le 22 mai 2021
    Pas mal, mais pas très adapté à un public trop jeune, plutôt pour des enfants à partir de 7 ans. Avant cela, certaines images peuvent impressionner. Mon fils de 5 ans a eu un peu peur. Les personnages sont globalement attachants (j'ai adoré Fantomate) mais je regrette que les représentations féminines en second plan de l'histoire ne soient pas plus progressistes. C'est un peu à l'ancienne : les femmes sont belles et douces, rivales entre elles, les hommes se battent pour elles avec violence afin de gagner leur amour...Mouais, bon. J'aimerais que les contenus jeunesse fassent davantage évoluer les représentations de genre.