Petit Vampire
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Vampire ?

Clementine L
    Clementine L

Publiée le 22 octobre 2020
    De part l'âge indiqué et les bandes annonces / synopsis, nous sommes allés voir ce film avec 2 enfants de 6 ans mais nous ne l'avons pas du tout trouvé adapté à cet âge la :(
    Au vu des dialogues, dessins et de l'histoire de fond (qui n'est pas du tout juste d'aller à l'école parce que le petit vampire s'ennuie, mais plutôt une réflexion sur la mort inéluctable et son acceptation ou refus), je ne recommanderai ce film qu'à partir de 8 ans)
    Publiée le 27 octobre 2020
    Au vu des très bonnes critiques autour de ce film d'animation, nous y sommes allés confiants avec nos enfants de 10 et 12 ans. Personne n'y a trouvé son compte, ni les enfants qui se sont ennuyés devant une histoire simpliste aux personnages peu attachants, ni les parents malgré les très belles images et la subtilité du discours sur la mort et le deuil. Pour nous c'est loupé... et pourtant nous sommes cinephiles et grands amateurs de BD !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 25 octobre 2020
    pas terrible. petit film d'animation simpliste pour tout petit et pour la sieste. rien de folichon.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 1 mai 2021
    Johan Sfar a trop ciblé le public enfants et réalise un film pénible, principalement le doublage des personnages est franchement catastrophique. Très loin des films Pixar qui savent donner du plaisir aux enfants comme aux adultes, très loin d'un univers gothique à la Tim Burton malgré le sujet, très loin des films d'animation poétiques à la Ocelot et même très loin de l'adaptation cinématographique du "chat du Rabbin" de ce même Sfar, 'Petit vampire" est une grosse déception;
    Paul Gioan
    Paul Gioan

Publiée le 27 octobre 2020
    Bien decevant , comme h"als souvent quand une bande dessinée pass à l'écran...J'aime beaucoup SFAR , mais pas comme metteur en scène , ce n'est pas son truc , déja avec le chat du rabbin j'avais été décu...Pas la peine de vous déplacer , à mon avis , allez vite acheter la BD !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Pas extraordinaire, c'est assez simple et c'est bizzare....c'est dommage la vf était bien... Pas du tout marquant
    Publiée le 25 octobre 2020
    J'aime bien Jean-Paul Rouve mais franchement sa voix ne colle pas avec le personnage du capitaine. Ce n'est pas le seul défaut du film qui dans l'ensemble manque de rythme. Les personnages secondaires sont horripilants surtout Marguerite. Le dénouement est sans intensité, se terminant sur une bonne petite morale.
    Le dessin est parsemé de petits détails rappelant les années 80 comme la 505 GTI, le livre dont vous êtes le héro. J'ai donc été surpris d'entendre le mot internet.