Divergente
Note moyenne
3,5
36706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2015
C'est un bon divertissement, cela manque cruellement d'action.
L'histoire tiens la route (je n'ai pas lu les livres) et cela donne envie de voir la suite.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2015
Divergente est une saga qui commence vraiment bien, ce premier épisode introduit merveilleusement un monde nouveau dans le même type qu'Hunger Game. Le film est une réussite côté effets spéciaux et scénario, même si certain moment peuvent sembler long, il en va de soit que le premier épisode laisse annoncer une saga qui semblerait être un renouveau dans le film fantastique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2015
Pas grand chose de nouveau dans ce film... je trouve inspiré d'"Hunger Games" (sans la violence ça c'est bien) .. un divertissement honnête sans plus
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2022
Un énième film pour adolescents qui surfe sur la vague de succès de Hunger games. Comme son aîné le thème sociétal reste puissant et intéressant, qui repose sur le système de caste sociale composée d'êtres humains formatés et contrôlés par des dirigeants omnipotents, coincés dans une société conformiste. Pour autant l'aspect romance aventureuse fleure rose, le vide des personnages et le manque d'idées scénaristiques gâchent le potentiel de réflexion du long métrage.

https://www.cineserie.com/tv-vod/programme-tv/divergente-comment-kate-winslet-a-gere-sa-grossesse-pendant-le-tournage-4907239/
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2015
Pas vraiment surprenant tant dans sa thématique que dans son formalisme. Avec un tel budget, on aurait même pu espérer plus de créativité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2015
Le pire film de sf que j'ai vu de toute ma vie (oui c'est pire que Lucy

Il n'y a pas de mots pour décrire la médiocrité absolue de ce film,je comprends même pas comment les ados peuvent aimer cette chose,c'est complétement stupide,réalisé avec les pieds et écrit avec les coudes. Les dialogues sont du jamais vu au cinéma,ils sont encore plus cliché et niais que dans les télénovelas qui passe sur France ô le dimanche après-midi,sérieusement TOUS les dialogues sont stupides et invraisemblables genre "vous êtes déprimants......on se fait tatouer ? "WTF ? c'est un scénariste qui a écrit ça ?, franchement il faut voir pour croire tellement c'est ignoble. Les acteurs sont tellement ridicules,ok c'est pas de leur fautes si leur personnages sont caricaturaux et creux mais ils font pas d'efforts et c'est vraiment triste à voir !

Le scénario est d'une stupidité affligeante,c'est aussi cohérent et intelligent qu'un épisode des télétubbies. Au fait le film n'a même pas de sens,les tests ne servent à rien et sont complétement stupides (comment ils comprennent quelques chose grâce à ces tests sérieux ? ,C'est insensé bordel,c'est pas parce que c'est de la sf alors on peut mettre tous ce qu'on veut dans le film ) . Je parle même pas des entrainements qui sont censés être durs..... mais qui sont au fait débiles,inutiles, et finalement pas aussi difficiles que ça. On la voit s'entrainer pendant presque 1heure...qu'est ce que c'est long,cliché et inutile. !
Au moins Lucy n'était pas aussi long quoi !

La B.O de ce film est vraiment nulle mais vraiment, ça donne envie de se couper les oreilles(la musique quand les audacieux débarquent ou quand ils commencent à grimper partout..... Atroce ! ) . Les effets spéciaux bof,les combats.... ah LES COMBATS, on nous fait souffrir pendant 2h avec ses tests et entrainements immondes donc le dernier quart d'heure est réservé aux combats et attachez vous parce que..... non au fait c'est aussi médiocre que le reste du film,on voit rien,pas de sang,pas de vrais combats intenses, rien absolument rien,c'est mou,mais tellement mou et mal chorégraphié,on ressent rien(à part de la souffrance pour nos yeux et notre cerveau ) ,on a juste envie que le film s’arrête. Et vient alors LA Fin La fin qui au fait est juste un gros doigt à tous les spectateurs... et dire qu'il y aura encore des suites....triste.
Finalement ce film n'est ni beau,ni triste,ni joyeux,ni interessant,ni drôle (sauf si on aime ce genre de daubes pour rigoler ) ce film n'est rien du tout,c'est juste une immonde DAUBE ! 0.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2015
Pour commencer, je me suis inscrit sur Allociné après des années et des années de procrastination pour prévenir le futur spectateur de ce film, certainement intéressé et charmé au vu du synopsis attrayant et des critiques et notes ô combien glorifiantes.
Je dois être un "divergent" moi aussi quand je vois l'engouement autour de ce film et ma déception personnelle.
Je n'ai pas lu le bouquin et franchement, je me suis tellement ennuyé devant ce film que je ne pense pas le lire de sitôt, alors qu'il vaut certainement le coup.
Ultra manichéen, pas une touche de personnalité intéressante dans les personnages, des situation ultra prévisibles, une romance évidente et super chiante, et j'en passe.
OK, c'est un teen-movie et on peut pardonner pas mal de plans gnangnans et certaines facilitées scénaristiques, mais là, c'est mauvais. C'est long et c'est mauvais.
Bref, déçu. Tous les vrais fans de SF, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2015
je trouve ce film super méga cool ! Je trouve personnellement que Quatre est hyper beau gosse ( je pense que je ne suis pas la seule a le penser). Enfin bref, et je trouve aussi que les effets spéciaux sont très bien réalisés et que ce film raconte une superbe belle histoire même si le réalisateur c'est inspirer de romans pour faire ce film. Je n'ai pas encore vu le deuxième volet mais je pense déjà que je vais adorer.
Soline G
Soline G

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2015
Excellent film...parfait je dirais même. L'histoire est vraiment prenante et les personnages attachants. Un chef d'oeuvre, surtout si on a lu le livre : les très rares moments de l'ouvrage qui sont légèrement dommages sont améliorés dans le film...à voir et à lire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2015
Un scénario et des répliques trop prévisible, les décors sont grotesque, à la fin fin on se croirait même dans un générique des Sims, tout est bien kitch à l'image de leurs armes ridicules, de plus les acteurs comment dire ... Ma séance c'est résumée à une rigolade ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2015
C'était pas mal comme film de l'action et une intrigue...
Les personnages sont sympathiques, Kate Winslet en bad ce n'est pas tous les jours lol
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2015
le film a une pointe d adrenaline mais peut exploiter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2015
Trop différent du livre ! Au bout d'un moment on s'y perd un peu ! Il reste quand même excellent ! Shai et Theo sont toujours aussi parfait ??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Science fiction classique mais réussi avec un petit air de "1984", tout petit mais là quand même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2015
Bonne histoire, fait un peu penser a hunger game mais en nouveau et ça change en bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse