Divergente
Note moyenne
3,5
36703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pliza13
pliza13

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2015
J ai trouvé le film très moyen. Des jeunes qui sautent d un train sans qu il y en ai un qui ne se tue j étais déçu! J ai eu du mal à comprendre cette histoire de clan et pourquoi ils étaient enfermés.
Par curiosité j ai lu le premier livre que j ai énormément apprécié (ils meurent en sautant du train, quand même!) J ai dévoré les 2 autres et j adhère complètement à l histoire.
Par contre le film fait vraiment film pour ado, je regarderai quand meme la suite par curiosité.
icniv
icniv

16 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2019
bon film, une demi heure de trop du fait de dialogue inutile mais c'est la mode.Ces femmes mèneent la danse, c'est bien même si ce sont "Les pères " qui ont créés ce monde. LA divergence est une alternative à .??? Un peu de réflexion ne nuit pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2015
je suis tombée un peu par hasard sur ce film que j'ai trouvé fabuleux.
Le jeu des acteurs Tris et 4 est juste parfait.
j'ai été particulièrement touchée par leur belle histoire d amour....
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2015
Divergente! dix vers ne seront bien sûr pas suffisant pour essayer de convaincre la gente qui boude ce film, certes d'une banalité assez énervante ou les clichés s'empressent d'être surjoués par des acteurs vraiment faiblards mais le scénario n'est cependant pas à jeter. À recycler probablement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2015
En bref...
Nés dans les années 90 sans avoir vu ce qui s'est fait avant oui ce film est cool
Je l'ai vu avec un ami dans ce cas. Je n'ai pu m’empêcher de lui spoiler le film par scène.
Lui: "oh mais tu ne m'avais pas dit que t'avais vu le film"
Ce n'était pas le cas.
Ces films qui jouent sur le fil de l'apocalypse utopie ont un problème majeur: interdit au moins de 12.
No blood, no sex, no bad religion, just teens. Ouahhhh ça fait vibrer.
Si vous avez adoré soyez rassurés les suites réchauffées au micro onde arrivent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2015
Un bon film d'action. L'histoire est plutôt bonne, les scènes sont bien tournées. Les jeux d'acteurs sont parfois un peu léger mais sur l'ensemble le film est bon a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2015
Le Meilleur film !!!! Il est vraiment génial ! ! ! ! Il m'a fait pleurer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2015
Génial ! L'histoire est très bien, les acteurs jouent très bien. J'adore !
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2015
Un divertissement de 2:20 malheureusement ce ne sera rien de plus. Des clichés à foison, une héroïne qui se ballade partout tranquillement, une histoire d'amour à l'eau de rose et une intrigue incompréhensible si tu n'as pas lu le bouquin. mais pourquoi diable les divergents sont-ils dangeureux ? (on le comprend un chouyat mais ce n'est pas clair).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2015
Film d'action qui se laisse regarder sans attentes extraordinaires. Je met 2,5 étoiles pour l'idée qui est originale, les décors et les acteurs qui ne sont certes pas excellents mais pas mauvais non plus. J'enlève 2,5 étoiles pour la fin qui est vite bâclé et trop facile à ma goût.
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2015
Un film d'action dense, on s'attache aux personnages principaux mais pas aux secondaires comme aux amis Altruistes de Triss. Ce film véhicule des idées bien actuelles, tel que la société qui voudrait absolument nous faire entrer dans un moule bien défini, malgré nos différences. D'ailleurs, dans le second opus, Triss dit quelque chose qui me plaît énormément "Nous ne sommes pas le "problème" mais la solution". Je ne pensais pas m'attacher à ce Teen movie, mais je dois dire que j'ai pris une claque car je pensais tomber sur un énième ersatz de Twilight (que je déteste, tellement culcul, tellement gnangnan), mais cette saga est, à mon sens, bien plus mâture que la plupart des films destinés aux ados.
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2015
Le film reprend tous les ingrédients du genre. Il n'y a aucune surprise, le scénario et les rebondissements sont cousus de fil blanc.

Toutes les scènes sont montées bout à bout sans réflexion ou souci du détail. On sombre vite dans l'ennui, le "déjà vu" et la niaiserie resucée depuis des décennies.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2015
Un bon film'de science-fiction destiné aux ados. L'action est vraiment tenue du début a la fin. C un très bon film. Je devrais bientôt voir le deuxième volet, je vous publierai une petite critique^^
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2015
J'ai adoré. L'histoire est passionnante, intrigante. Le rythme est convenable et le casting réussi. C'est plus rapide et y a plus d'action que dans "Hunger Games", et y a (beaucoup) moins de niaiserie et de sentiments foireux que dans "Twilight". Et surtout, la bande son est EXCEPTIONNELLE. Les musiques originales sont un mix de classique et de drame apocalyptiques qui sont poignantes. Ils ont même placé du Woodkid. Les effets spéciaux sont réussis et je ne me suis pas ennuyé. Un bon début de saga, au grand potentiel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2015
J'ai vraiment trouvé ce film tout pourris.... Les acteurs sont plats et mal dirigés, la musique est passable mais trop peu recherchée et bourrine, il est bourré de cliché, cette histoire d'amour entre IV et Tris ... mon dieu est-ce que c'est possible d'être encore moins subtil et naze que ça.... C'est vrai, ça casse tout le côté oppressant de cette société, et surtout on s'en tape quoi! C'est si dur que ça d'avoir une héroïne sans histoire d'amour bas de gamme à côté? Ce film, c'est un gros merchandising pour adolescent. On te fou un beau gosse torse-nu et une meuf fragile, comme ça toutes les ados peuvent baver devant leur écran en s'imaginant être à la place de Béatrice.
Le film n'a aucune originalité. Les producteurs ont trouvé une saga semblable à Hunger Games, et du coup ils ont vu se profiler à l'horizon un bon gros paquet de fric.
Pour le reste, ba c'est chiant quoi ... une heure de film avec Béatrice qui cherche à réussir l'entrainement, et ensuite, une début d'histoire de complot qui est plutôt mal amené, et qui n'est pas justifié. Pourquoi la blonde veut contrôler toutes les factions? Parce que c'est la méchante !! Et oui. C'est tout. Pas d'autre informations sur ses raisons d'agir. Après j'ai pas lu les livres, et j'irai pas voir le second, mais on va dire que c'est mieux expliqué dedans.
Et puis, y a vraiment aucun enjeux dans ce monde par rapport aux factions. Si dès le départ, tous peuvent choisir où ils veulent aller, dans ce cas là, ils peuvent tous être plus ou moins des divergents. C'est le système qui leur permet ça. Dans ce cas, autant juste dire qu'il est interdit de quitter sa caste de naissance et basta, problème réglé.
Si vous vouliez faire dans le bourrin pur, ba c'est raté aussi... Les combats sont mous, mal joué, tout est sur-cutté pour donner du rythme au lieu d'avoir un vrai combat chorégraphié.
Bref je pourrais en parler pendant des heures, mais j'ai vraiment pas envie de me remémorer ce film.?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse